Ah ça je sais pas pour la réutilisation @lex, perso les
Stérifilt quand j'en avais au début, ça m'arrivait de temps en temps de les réutiliser !
Je trouve qu'on devrait vraiment remplacer le coton des
Stéribox par des
Stérifilt, ça pousserait nettement à l'utilisation et ferait connaître l'objet aux consommateurs. Mais après, c'est une question de budget aussi ! Peut être que ça coûte cher à produire du coup ils peuvent pas je sais pas.
Après, c'est clair que la création d'un 2eme kit différent : "un toupikit" lol, ce serait le rêve !
Mais ça a existé à une période ! Vers 2010-2011 je me souviens qu'il y en avait des expérimentaux qui ont circulé pendant plusieurs mois à Paris, distribué par STEP. Le kit existait en 2 tailles : 1cc (avec petite toupie 15mm) ou 2cc (avec grandes toupies 25mm). Ça comprenait :
- Un champs de travail stérile bleu (tu sais le truc de chirurgiens lol)
- 1 seringue 1cc ou 2cc selon la taille du kit (2 tailles au choix)
- 1 aiguille G28 ou G30 je sais plus (grise, toute fine nickel !)
- 1 grand tampon de chlorexidine/alcool
- 1 grande cuillère spacieuse avec un rebord en plastique qui avait pour défaut de fondre si on chauffait mais nickel pour les médocs vu qu'il faut pas chauffer
- 1 tampon sec un peu pourri qui peluchait et dont le sang l'imbibait trop vite.
Bref, c'était vraiment des supers kits pour le shoot de médoc !! Je regrette que l'expérience n'ait pas été prolongée et améliorée avec les retours des usagers (sur le défaut des cuillères ou du tampon sec) car c'était vraiment du tonnerre ces kits !
C'était l'âge d'or du
filtre toupie à Step... Maintenant c'est rationnement, rationnement et rationnement... Y'en a quasi jamais assez... Sans
SAFE pour me fournir les toupies que ne pouvaient pas fournir le
Caarud, je sais pas ce que j'aurais fait !! Sûrement obligée de rétrograder au
Stérifilt... Avec le sub, c'est l'horreur pour les veines...
Bref, c'est du passé pour moi vu que j'ai arrêté mais si j'ai pu éviter les mains de popeye à vie (de justesse !), c'est vraiment GRà‚CE aux toupies ! Et encore, je me sens pas à l'abris que mes mains gonflent un jour... Certaines rares nuits (c'est rare hein) j'ai des petit fourmillements dans les mains du fait de la position allongée, et au réveil mes mains sont parfois un petit peu gonflée puis dégonflent quelques minutes/heures plus tard... A part ça qui est assez rare heureusement, j'ai pu préserver mes mains ! Ce qui n'est pas le cas de nombreux injecteurs de Sub,
Skénan etc...
Dernière modification par Bicicle (01 juin 2014 à 09:52)