Bonsoir, j'ai besoin d'un avis : j'ai acheté ce champignon il y a environs 1 mois, conservé dans un sachet en plastique dans mon frigo. Il n'a pas d'odeur particulièrement forte ou désagréable mais à certaines tâches velues et douteuses. Est ce une "bonne idée" que de le manger ? Merci d'avance.
A ta place je prendrais pas le risque .. ou alors faut le faire cuire ou quoi peut etre . J'en ai jamais manger dans cet état la je peux pas t'en dire plus .
Un champignon ca se conserve 2 semaines voir 3 mais pas plus ! Si ceux ci sont moisi les faire cuires ne changera rien! Si j'étais toi je ne les mangerai pas.
Bonjour, je test mes champis cet aprem mais j'ai un doute sur la couleur, l'odeur est assez forte mais proche de mes anciennes récoltes, c'est juste la couleur la qui me pose problème. Au début du sechage, je les aies mit en bocal alors qu'ils n'étaient pas totalement sec et une couleur c'est développé, psylicibine, spores ou pire... jsp. Quelqu'u...lire la suite
Salut à tous voilà j ai trouvé des truffe de muchmagic et j aimerai savoir si elles sont encore comestibles
Il ont une couleur noir et blanc
Ils sont blanc cassé à l intérieur
Quand j ai trouvé la boîte il y avait de l humidité dedans
Une une odeur pas très agréables...lire la suite
Bonjour a tous !
Alors voila j'aimerais avoir votre avis sur ces champignons d'ont la couleur ma fais douter de leurs comestibilité, c'est la première fois que je prend des champis avec un ami, on les a reçu hier soir fraîchement cueilli seulement mon pote les a conserver toute la nuit dans une boite dans sont tiroir, du coup ils ont plutôt une sa...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.