Oui, entre le coût de production et le prix de vente au détail aux USA, c'est du 17000% (donc multiplié par 170). C'est ce profit obscène qui entraine les 60.000 morts liées au narcotrafic au Mexique...
"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..." H-F Thiefaine
Salut à vous !
J'ai envie de partager avec vous l'histoire du trafic de drogue que j'ai vu en replay ce matin sur ARTE . Il y a 3 volets du début de la culture du pavot en Inde puis dans le triangle d'or et ses fumeries d'opium .
Ensuite en héroïne , ce produit que j'aime tant ...
Bref en cette période de confinement c'est une histoire et un repor...lire la suite
Salut à tous chère ami(e)s
La recherche sur le mot cocaïne donnant de trop nombreux résultats,je ne sais donc pas si ce dont je vais vous parler à déjà été posté.
Il s'agît d'un documentaire,à l'origine sur support DVD,qu'une âme charitable a eu la gentillesse de découper en plusieurs parties ...lire la suite
» [ Actualité ] Ampleur du trafic mondial de drogue (schéma)
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.