1
Dernière modification par petitesirène (27 janvier 2013 à 18:51)
Dernière modification par mikykeupon (27 janvier 2013 à 19:01)
Lorsqu'il fume, il est avec des potes, ils fument tous pendant 8 heures d'affilé, et s'ensuit la période la plus difficile de sevrage. Il m'a dit que celle-ci durait deux jours. Pour lui, le plus important est de ne pas fumer pendant cette période, car si tu le fais, tu tombes accro. Alors il veille à ne jamais fumer direct après une "séance".
Attend, quoi? O_o
Si il y a "sevrage", c'est que tu es déjà accro...
Autant les psychotropes me fascinent, autant l'héro je ne vois pas l'intérêt. Mon pote m'a décrit les effets et ça n'a pas l'air sensas'
Forcément, tant que t'as pas essayé tu ne peux pas comprendre ^^
Et c'est bien, n'essaye pas, une fois la boite dans Pandore ouverte impossible de dire si tu vas être capable de la refermer un jour...
(c'est juste un très très long rêve "réel" qui dure 8 heures mais tu as l'impression quand tu te réveilles que cela a duré un mois),
Moé c'est pas vraiment cela, mais alors pas du tout ^^
la il ta donné la version "tintin et le Lotus bleu" et les effets qu'on ressent avec du super opium
en France l’héroïne est pure a 10% en moyenne , y a de quoi partir dans les méandres des rêves)
Pour ce qui est des gens qui arrivent a en consommer sans un jour tomber dedans, faut être honnête c'est TRÈS rare !
Et c'est pas le cas de ton pote, vu qu'il te parle de "sevrage", qui dit "sevrage" dit qu'il tombe accro.
Et tomber accro, se sevrer, tomber accro, se sevrer, etc ... C'est vraiment pas bon !!!
Il s'enfonce de plus en plus.
Mammon a écrit
Forcément, tant que t'as pas essayé tu ne peux pas comprendre ^^
Et c'est bien, n'essaye pas, une fois la boite dans Pandore ouverte impossible de dire si tu vas être capable de la refermer un jour...
Ça faisait un bout de temps que je cherchais comment exprimer ma réponse à cette question précise : est-il possible de ne pas tomber accro à l'héro ?
La boite de Pandore est le meilleur symbole qu'on puisse trouver sur "essayer l'héro".
Mon histoire personnelle m'aurait fait répondre non, mais impossible de monter en règle ce qui m'est arrivé. J'ai ouvert cette boite à 20 ans et j'arrive à 60 an sans l'avoir refermée (encore qu'in TSO bien vécu n'est plus une boite de Pandore ouverte).
Fil
Dernière modification par Flipaddict (28 janvier 2013 à 17:32)
Dernière modification par petitesirène (29 janvier 2013 à 15:15)
petitesirène a écrit
Mon pote a vraiment l'air de gérer
Visiblement pas, vu qu'il n'arrête pas de passer accro, faire des sevrage, repasser accro, refaire des sevrage.
C'est pas vraiment ce que j'appelle "gérer", j'appelle ca jouer avec le feu, ou faire le funambule, et souvent ça fini mal ...
Une personne qui pour moi gère sa conso d'héro, c'est une personne qui va en prendre 1 fois par mois par exemple.
Sans parler du fait que si on prend en compte ce qu'il t'as dit sur les effets de l'héroine (un peu du pipeau quoi, genre un rêve qui durerai un mois, c'est vraiment pas ca ...), il peu très bien enjoliver les choses, après tout tu n'est pas toujours derrière lui ...
Après :
petitesirène a écrit
Il ne présente pas les signes du tox' en galère
L'habit ne fait pas le moine, y a des cadres en costard qui se fixe a la coke !
Y a des femmes que tu va croiser dans la rue, sans rien soupçonner qui s'envoie 1gr d'héro par jour.
Etc ..
Avoir une consommation "addict" des drogues, ne veux pas dire qu'on a la dégaine "du tox' en galère" c'est un peu réducteur.
Bon ceci dit, si tu a confiance en lui et décider de le croire, tu as peut être raison.
Mais comme dit plus haut, beaucoup de gens se mentent a eux même, refuser d'accepter le fait qu'on est "dedans" j'y suis passé, et quand on me le disais, en guise de réponse je leur mentais encore mieux qu'a moi même.
petitesirène a écrit
il y a des gens qui n'ont pas l'air comme ça, mais qui sont esclaves de leurs drogues et sont malheureux (même en portant des costards comme tu dis), donc sont "en galère".
Il y a aussi des gens qui vivent très bien leur dépendance et qui ne veulent pas la changer.
Nous sommes toutes et tous dépendant à quelque chose, autant que ce soit à quelque chose qui nos fait plaisir
Et Phoenix tu as bien raison aussi, c'est pour cela que je m'inquiète encore un peu pour lui. Même si jusque là il a l'air de "gérer", qui dit qu'il ne dérapera pas un jour ?... Mais il a commencé très jeune, alors si maintenant il n'est pas foutu, pourquoi ça tournerait soudainement mal ?...
Tu sais, j'ai pris des opiacés régulièrement depuis que j'ai 17 ans (commencé avec la Vicodine (hydrocodone) aux USA)... [j'ai 25 ans maintenant]
J'ai pris presque tous les opioides dispos en Europe ou aux USA, j'en ai gobé, sniffé, "fumé", pluggé, le seul truc que je n'ai jamais fait c'est de me shooter.
J'ai géré pendant 8 ans (et visiblement mieux que ton "pote", vu que je n'avais jamais de périodes de manque... si tu tiens tant que ça à le comparer à "nous" ^^)
...et ce n'est que depuis quelques mois que je me suis retrouvé dépassé par les événements: un ami m'a donné un gros stock d'oxycodone. J'étais dans une période ou j'allais particulièrement mal (rupture avec ma fiancée avec qui j'étais depuis 3 ans)
Et j'ai commencé à en prendre tous les jours, du coup en ce moment je fais un sevrage dégressif au Subutex.
Tout ça pour dire qu'on peut gérer pendant des années, et un jour devenir accro physiquement.
Cela dit, je ne me suis jamais cru invincible. C'est surement justement parce que j'avais tellement peur d'être accroché physiquement que j'arrivais à gérer comme ça... et aussi car je ne touche pas aux seringues, ça a du grandement jouer.
A force de chasser le dragon, c'est finalement lui qui m'a mordu
d'après lui, c'est un rêve qui paraît réel, et qui ressemble à sa vraie vie, mais en mille fois mieux (?!). mais le fait qu'il ait consommé la majeure partie du temps en Iran (où l'héro est beaucoup plus pure) ne pourrait pas jouer sur les effets aussi (le produit n'étant pas tout à fait le même) ?
Le fait que ça se soit passé en Iran n'a pas d'importance à humble avis...
Par contre, la partie que j'ai mis en gras est déjà plus représentatif des effets des opiacés, même si mal tournée... oui, les zopis, c'est "la vie normale mais en mieux" ^^
C'est pas "trippant" (tu veux dire hallucinogène?) comme le LSD, les champotes ou la mescaline, c'est un "downer".
Quoique une fois avec du très bon opium j'avais eu des sortes de visions colorées et agréables (difficiles à expliquer)...
Mon oncle était toxico (il se shootait) et ça lui a ruiné sa vie. Donc vu mon expérience de la chose, j'ai dû mal à imaginer qu'on puisse vivre normalement en consommant cette drogue.
J'ai 2 oncles alcooliques, pourtant ça ne m'empêche pas d'imaginer qu'on puisse vivre normalement en consommant de l'alcool...
j'ai ma petite Marie-Jeanne et j'suis bien comme ça !
Et j'ai eu plein de potes lourdement "tox à la beuh" qui géraient moins bien leurs vies que d'autres potes qui consommaient des opioides de temps en temps...
En gros ta démarche c'est de nous informer que tu as un pote qui semble gérer l'héro (d'après ce que je lis, on peut pas vraiment appeler ça "gérer" mais bon...), et de nous demander si c'est possible?
Dernière modification par Syd (04 juillet 2014 à 10:23)
1
[ Forum ] Couple - Mon mec est accro a l heroine et dépressif
|
21 | |
29 | ||
[ Forum ] Accro au chat, est une maladie
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz ! |