Bonsoir,
Niveau expérience vécue je n'y connait pas grand chose niveau
LSD et
champis mais il me vient une différence importante :
Le
LSD est un produit synthétisé a partir d'un champignon aussi mais, comme elle n'est plus dans son état d'origine (j'entends dans le champignon) elle est forcément plus concentrée. Meme si les
buvards et autre peuvent avoir différent dosages et différentes forces, et que tu puisse même tomber sur autre chose que le
LSD, on peut quand même espérer une régularité : telle dose de
LSD avalée (dans le sens de la quantité du produit brut, pas dans le sens 1/4 de
buvard, 1 entier etc) = tels effets.
Alors que dans le cas des
champis, la quantité de psilosybine contenue dans un champignon peut beaucoup varier d'un type à un autre, d'une cueillette a une autre, voire d'un champignon à un autre, ils sont tous plus ou moins différents... Il est plus dur de juger quelle quantité de substance active tu as vraiment avalé.
Et puis comme dit Sphax, il y a aussi tous les paramètres a coté, avec qui tu étais pendant le trip, où, si tu te sentais ou non en sécurité, si un événement angoissant ou stressant a eu lieu, avant ou pendant, si quelque chose que tu as vu ou entendu a fait remonter des souvenirs désagréables, si tu étais fatigué, malade... L'air de rien ça joue énormément sur la façon dont tu va vivre l'expérience, même a dosages équivalent, même avec de l'expérience rien n'est joué.
Peut être que, considérant les
champis plus "cools" et le
LSD plus fort, tu as moins pris de précautions niveau dosage et préparation mentale, et que tu as été surpris par la puissance au final, alors que vu la réputation du
LSD tu y es allé plus prudemment. Ça il n'y a que toi qui a la réponse.
Un
bad trip est un très mauvais moment mais ça peut-être positif de revenir dessus, de comprendre pourquoi ça s'est mal passé, je pense. Afin de mieux connaitre ses faiblesses et ses limites, et ainsi mieux éviter à l'avenir les mauvaises surprises et les éléments angoissants.