Oui le "problème" c'est que les Panéoles c'est une grande famille c'est trompeur. D'ailleurs dans les Panéoles il a été créé un sous genre bien connu, les "Copelandia" comportant entre autres les fameux Copelandia Cyanescens (Panaeolus cyanescens) et Copelandia Tropicalis (Panaeolus Tropicalis).
Certains Panéoles sont effectivement psychoactifs (certains hallucinogène d'autres délirogène il me semble) mais les souches vraiment intéressantes sont pour la plupart des souches provenant de pays chauds. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un champignon contient de la
psilocybine qu'il en contient assez et surtout qu'il est comestible/consommable.
Psilocybes, Conocybes, Inocybes, Mycena, Panaeolus, etc la liste est longue mais ils ne sont pas tous intéressant ou même consommable.
-
List of Psilocybin mushroomsDans les Panéoles "psychoactive" que l'ont peut trouver sous nos latitudes je crois qu'il y a le
Panaeolus cinctulus mais là je parierais pas ma chemise, mes connaissances sont trop limitées.
Dernière modification par BedBug (11 octobre 2015 à 01:45)