La condamnation à  quatre ans de prison de l'ex-capitaine de gendarmeri

Publié par ,
5015 vues, 2 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 49698.html

La condamnation à  quatre ans de prison de l'ex-capitaine de gendarmerie de Fréjus cassée


Pour ne pas avoir justifié sa décision, la Cour de cassation, par un arrêt du 9 mars, a cassé la condamnation prononcée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, le 2 octobre 2014, à  quatre ans de prison, de l'ex-capitaine de la gendarmerie de Fréjus pour avoir détourné 95 kg de résine de cannabis.

L'ex-capitaine de gendarmerie avait été condamné pour avoir détourné 95 kg de résine de cannabis qu'il assure de son côté avoir détruits seul dans un terrain vague.  En première instance, la procédure avait été annulée à  Draguignan au motif que les droits de la défense n'avaient pas été respectés, mais la cour d'appel avait rejeté les exceptions de nullité déposées par ses avocats.

Condamné à  6 ans de prison à  Bastia
L'ex-officier, devenu ensuite dirigeant d'un hôtel à  Marseille, avait par ailleurs été condamné à  Bastia à  six ans de prison en novembre 2015 pour une affaire similaire de détournement de saisies de stupéfiants - qu'il dit aussi avoir détruits seul -, révélation de contenu d'enquête et divulgation d'écoutes téléphoniques en dehors du cadre légal. Les faits qui lui étaient alors reprochés avaient été commis alors qu'il dirigeait l'antenne bastiaise de la section de recherches de la gendarmerie en Corse, avant sa mutation à  Fréjus.

Demande de libération
François Levan avait été placé sous mandat de dépôt. Depuis, il purge sa peine aux Baumettes, à  Marseille. "Comme tout le dossier de Draguignan a été versé à  la procédure en Corse, je ne doute pas que la Cour de cassation va également casser l'arrêt de la cour d'appel de Bastia. Mais sans attendre, je demande la libération de mon client," explique maître Scolari.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 mars 2016 à  10:18)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c est l epoque qui veut ça; les gendarmes, policiers ne peuvent pas être si mauvais que ça..ils veulent même et obtiendront une modification de la loi sur la legitime defense...un permis de tuer quoi..sans les inconvenients judiciaires...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Tiens tiens, Draguignan, Aix-en-Provence, Fréjus... Tous des villages aux environs de chez moi, même plutôt proche de moi yikes ! Si ça se trouve, je suis entrain de fumer de son shit à  lui ? :')

J'étais même pas au courant de cette histoire ^^
L'histoire de Marseille ça me rappel aussi des souvenirs tiens... En décembre, petit tour chez les flics de Marseille (pour rien !), un gars était avec nous, ils avaient trouver 100g sur lui ahahah.

Dernière modification par HeavenB (13 mars 2016 à  15:55)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » La condamnation à  quatre ans de prison de l'ex-capitaine de gendarmeri

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Canada: la consommation de cannabis en hausse au sein de la Gendarmeri
par PSYCHOCRACK, dernier post 17 juillet 2016 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Double condamnation des prisons francaise
par clodb168, dernier post 21 janvier 2011 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Condamnation en appel cannabis téhrapeutique 12 avril 2010
par filousky, dernier post 12 avril 2010 par Ganesh
  3

Pied de page des forums