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A partir de quand puis-je reprendre le volant ? / Psychoactif

[ Dépistage ]
A partir de quand puis-je reprendre le volant ?

D'aprés moi, une demi journée, en fonction du produit (si tu parles de sécurité et pas de tests). Il n'y a pas si longtemps, on roulait bourré sans problèmes, et d'aprés ce que j'ai entendu rescemment à  la télé, les chiffres des accidents de la route à  augmenté ces derniers temps malgré la répression. On à  donc dû atteindre le taux d'accident de la route le moins fort depuis des dizaines d'années, mais la répression continue créchendo sans résultats légitimes, ce serait même en hausse.

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Il n'y a pas si longtemps, on roulait bourré sans problèmes - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218222

Mort de rire. Sous ta bonne étoile alors... Sans problème, ça veut dire sans te faire choper ou sans avoir un accident ?

Mais ce ne sont que des suppositions théoriques. J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un a des connaissances pratiques à  ce sujet - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218222

En pratique des traces seules suffisent pour prouver que tu es responsable même si elles ne sont pas suffisantes pour que tu planes.

en fonction du seuil choisi

Pas de seuil justement. Tu es positif ou négatif. C'est pas comme pour l'alcool où un certain seuil peut être accepté.

ça signifie qu'il faudrait théoriquement attendre entre 28 et 40 heures - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 25#p218225

Cela dépend du produit et de la méthode de détection et aussi de la capacité variable de chacun d'"éliminer".

Dernière modification par Mister No (18 avril 2016 à 18:21)


Just say no prohibition !

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Mister No a écrit

Il n'y a pas si longtemps, on roulait bourré sans problèmes - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218222

Mort de rire. Sous ta bonne étoile alors... Sans problème, ça veut dire sans te faire choper ou sans avoir un accident ?

Les chiffres des accidents de la routes ont baissées ces dernières années, mais on a atteint le mini puisque les chiffres remontent. Et "sans problèmes", ça veut dire que je reporte les dire de plus agées que moi, à  l'époque où les accidents étaient plus nombreux, et où on vivait plus heureux.
Pour répondre à  ta question, ça veut dire sans se faire choper et sans avoir d'accident. Ce qui n'est pas comme être victime d'un accident et être contrôlé positif.

Dernière modification par krash (18 avril 2016 à 18:49)

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Ça, c'est intéressant ! Ça veut dire qu'on peut être controlé positif même longtemps après que les effets de la drogue se soient dissipés ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218229

Suivant les produits, cela va de quelques heures à  plusieurs jours... 4 à  6 semaines pour le cannabis et dans le cas d'un fumeur régulier. Cela dépend des test pratiqués, de leur sensibilité également. Les stats en accidentologie routière sont gonflées par tous ceux qui sont contrôlés positifs sans avoir consommé avant de prendre le volant mais bien quelques jours avant.

Since Colorado voters legalised pot in 2012, prohibition supporters have warned that recreational marijuana will lead to a scourge of “drugged divers” on the state’s roads. They often point out that when the state legalized medical marijuana in 2001, there was a surge in drivers found to have smoked pot. They also point to studies showing that in other states that have legalized pot for medical purposes, we’ve seen an increase in the number of drivers testing positive for the drug who were involved in fatal car accidents. The anti-pot group SAM recently pointed out that even before the first legal pot store opened in Washington state, the number of drivers in that state testing positive for pot jumped by a third.

The problem with these criticisms is that we can test only for the presence of marijuana metabolites, not for inebriation. Metabolites can linger in the body for days after the drug’s effects wear off ”” sometimes even for weeks. Because we all metabolize drugs differently (and at different times and under different conditions), all that a positive test tells us is that the driver has smoked pot at some point in the past few days or weeks.

It makes sense that loosening restrictions on pot would result in a higher percentage of drivers involved in fatal traffic accidents having smoked the drug at some point over the past few days or weeks. You’d also expect to find that a higher percentage of churchgoers, good Samaritans and soup kitchen volunteers would have pot in their system. You’d expect a similar result among any large sampling of people. This doesn’t necessarily mean that marijuana caused or was even a contributing factor to accidents, traffic violations or fatalities.

Dernière modification par Mister No (19 avril 2016 à 10:39)


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