bonjour,
Mon fils à 18 ans et demi, il a dès son plus jeune âge toujours été à l'écart des autres , des groupes qui se formaient,très influençable malgré tout.
Il lui est important de tout planifier pour le lendemain, et est très vite fatigué.
Beaucoup d'idées fixes aussi, problèmes de sommeil.
Hélas, il a eu de mauvaises fréquentations dès l'âge de 14 ans (il avait une éducation très libre est sortait la nuit complète certains W/E).
Là il en est à du
Cannabis/Alcool/Sirops codéinés./Héroine/Skenan 30,
Speed.....
Il est en train de faire son 2ème séjour dans une unité fermée psychiatrique.
Quand il sortira, sa mère aura déménagé, ne souhaite plus le voir,Moi je suis à 800 kms, pas de problèmes , je vais l’accueillir comme à 2 reprises cet été.
Mais en fait il fugue au bout de 24h pour aller dans de grandes villes et mendier, agresser, pour se droguer.
Il ne veut pas de mon aide, mais il est extrêmement vulnérable, cela va mal finir.
Il dit vouloir vivre dans la rue, mais tous ses codes comportementaux sont faux etc etc ....
Il n'a pas de bagages scolaires, aucune valeur culturelle, sportive, amoureuse ou amicale, rien à se raccrocher, des troubles du comportement qui ont augmentés (notamment en psychiatrie ou les mauvaises rencontres sont courantes avec des personnes et de nouveaux produits), ne dort plus, ne veut jamais rien faire.
Je crois que les centres de post cure sont sur volontariat.
L'idéal serait une formation dans une structure adaptée, car il ne peut vivre seul, oublie de se nourrir, de se laver, son dernier lieu de vie était pire qu'une porcherie.
Je ne sais pas vers quoi le diriger, les centres experts Asperger ont 3 ans d'attente pour un bilan!!!
Pour l'instant il est traité pour de la schizophrénie (abilify) + 4 autres médicaments, j’ai peur que les psychiatres fassent fausse route.
HELP, si l'un d'entre vous à une idée, une suggestion, sur le nom d'une structure pour un bilan ou pour reprendre, petit à petit une vie normale une scolarisation adaptée, n'hésitez pas!!
Je viens de l'avoir au téléphone, il m'a dit à nouveau que c'était la rue ou rien, en aucun cas chez moi.
Puis chez sa mère ce n'est plus possible, elle sera partie!!
Merci!
NB: S'il y en a qui se disent ...bizarre ce père qui ne se réveille que maintenant!!
Plus que bizarre en effet, car j'ai été sans nouvelle de mon fils pendant presque 2 ans, et n'ai pu le retrouver que grâce à l'académie nationale et le rectorat..., sans parler des 15 ans ou j'étais un pauvre minable (dixit mon ex-femme...)
Là cela fait 1 mois et 1/2 que j'ai à nouveau de ses nouvelles par sa maman, et vous pouvez être sûr que ce n'est pas facile apprendre tout d'un coup tant de choses si dures.