Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config2.php on line 24
La ceuillette au champi de cette année / Psychoactif

La ceuillette au champi de cette année

Hey ca va pas tarder à  être l'automne et je viens de découvrir le monde des champignons magique , j'habite en Bretagne et il partait que la région est privilégié , est ce vrai ??? De plus j'ai entendu dire qu'il y en a une année sur 2 , est ce qu'il y en a eu l'année dernière ??? Et je voulais savoir si c'était possible d'en trouver dans la forêt ou alors si c'est vraiment que dans les champs ?? Ah oui et ceux que je compte aller chercher son les psylo wink
Merci d'avance pour les réponses

Salut
Moi aussi j'en cherche .je vais accompagner un pote (sobre) qui connaît bien les champignons. Je te conseille de ne pas y aller seul au début.
Par ailleurs le psilo c'est dans les champs. Attention il peut y avoir des amanites toxiques avec eux parfois aije compris.
Tu peux montrer les champs a une pharmacie aussi pour être sur.

Les psylos c'est dans les champs (et particulièrement des champs bovins) et effectivement la bretagne est une bonne région pour ça. Quand t'en a trouvé, vient poster une image ici qu'on te dise ce qu'on en pense où bien vas y avec quelqu'un qui sait les cueillir !

grokik homme
Psycho sénior
18 septembre 2016 à 13:48
Essaie de retrouver les posts de sorcier moleculaire, si tu arrives à  lire entre ses lignes tu devrais y trouver de judicieux conseils! Ah oui cest officiel l'été est fini!
drugs

Love
Long
Life

Je peux aller en chercher dés ce week-end end ?? Si je me ramène à  la pharmacie avec des champi hallu ils risques pas de me les confisquer ? Et aussi , dans les champs bovins ca l'oblige à  traverser les clôtures , je risques rien si je me fais prendre ??

sphax
modérateur à la retraite France
19 septembre 2016 à 22:37
disons simplement que la cueillettes des psylo est interdite.

Les pharmaciens te dirons de les jeter car le psylo ne fait pas partis des espèce qu'ils apprennent à  reconnaitre: c'est moi qui est appris à  ma mère comment les reconnaitre alors qu'elle donne des cours de mycologie a de futur pharmacien. ET comme elle le dit ils sont plus mycophage que mycologue...

pour les info tu à  aussi le wiki >>ici<<

;p sphax

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire