Que prendre ?

Publié par ,
18004 vues, 40 réponses
avatar
PurpleDream homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
31 messages
Déjà  pour commencer ne la joue pas ricain en faisant le fameux PurpleDrank des stats qui eux ont un pure produit bien dosé (Hi-Tech, Actavis) tout pret à  l'emploie et qui je suis sure au gout doit être terrible, je l'ai jamais goutté mais bon rien que la couleur me donne envie d'en boire big_smile. Tendis que nous on mélange deux sirop dégueux, et en plus ont à  même plus de prometha en vente libre, enfin je crois.

Du coup, achète une boite de Tussipax, sa te reviendra moins chère. Tu prend 4 comprimées, soit 80mg, pour une première je pense que c'est suffisant. Tu apprécie, demain rebelote, dans 1 mois tu prend 160mg et dans 3 mois 1 boite tout les soirs. Dans 6 mois t'es fiché dans toutes les pharmacie de chez toi et tu dois faire 15 bornes pour t'en procurer. Dans 1 an tu te rend compte que t'es accro aux opiacées et tu repense au premier jour ou t'es allez t'acheter ta première boite.

Bon j'en ai peut être fait un peux trop big_smile, je suis sure que pleins de gens arrivent à  gérer leur consommation d'opiacées mais je suis sure aussi que pleins de gens se souvienne de leur première fois et aujourd'hui vivent une vrai galère, moi le premier.. loin de la l'idée de te faire la morale, juste un petit rappel roll

PS : scénario autobiographique ^^

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

pourquoi on s'obstine à  prendre du sirop alors que les cachets ont moins d’excipients ?

-> Le diabète c'est cool. Le lecteur de glycémie qui fait bip bip, les analyse de sang, les amputations etc

pourquoi certains apprécient le codoliprane à  extraire alors qu'on trouve la molécule sans mélange, pure etc

->c'est funky les filtre à  café et le petit gout amer hmmm cool.. En mode traveaux pratique 

parfaite, par ailleurs dans les cachets?
pourquoi cette rage sur le codoliprane, yoshinabis???

->  Yoshinabis ne rage jamais, il fulmine. Nuance.


Pourquoi acheter du neo codion qui coute 6 euros alors que tussipax coute 2.6 ?? ->

pour payer un nouvel abris à  notre ami BOUCHARA - RECORDATI

pourquoi neocodion a plus mauvaise réputation que tussi ou padé, alors que c'est pareil ?

les excipients, le prix, la réputation au près des employés des pharmacies
et l'expectorant qui est inutile pour l'effet recréatif

Moins sérieusement... (pour changer.. ou pas)
Excipients du néo codion : sodium carboxyméthylamidon (le sel qu'on fait bruler sur la cuisinière), gomme laqué (une gomme après le resto chinois), gomme arabique (une gomme hallal), talc (un topic à  la con), éthylvanilline (arrière-cousin de la bananine),  cire de carnauba (ou cire à  chaussure), magnésium stéarate  (évidemment le magnésium c'était trop has been), sodium laurylsulfate (like si toi aussi t'as rien compris), gélatine (c'est pas hallal toussa c'est pas hallal), titane dioxyde (comme le cadre du vélo de Lance Amstrong), paraffine liquide légère (comme le shit mon frère), bleu patenté V (le IV avait perdu son brevet), kaolin lourd (une sous espèce de pangolin obèse), terre d'infusoires (cendres de cigarettes), colophane (ou le cousin du cloporte), silice hydratée (je vous rappel que les somaliens meurt de soif)

Excipients à  effet notoire : jaune orangé S (S pour Slip..issus des slips usagés), amidon de blé ( Le saviez vous ? la hausse des tarifs du néocodion est dû à  l'inflation des prix du grain) , saccharose (le diabète est de retour par la porte arrière), glucose liquide (diabète bis)



Sinon frank on m'a déjà  fait le coup du sirop.
Ma parade? mais môsieur je suis diabétique !
imparable.. si le pharmacien veut encore te filer un autre anti tussif , tu balance l'argument "ça coûte moins de 3€? j'ai que 3€ sur moi. lel."

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (19 octobre 2016 à  23:42)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Les gars franchement... Quand vous faites semblant de tousser partout ou que vous venez chercher une boite pour "votre grand-mère", sérieusement, vous vous adressez à  des docteurs en pharmacie

Bon, bin le gars qui en est là  à  toussoter misérablement dans ton officine, malgré ton refus de vente et une vente abusive en prime, il est assez motivé pour se taper un trip aux opiacés et il a encore le choix, d'aller dans un autre shop, de demander un autre produit moins grillé quitte à  s'envoyer du paracétamol, il a aussi la possibilité de fouiner l'armoire à  pharma de ses parents ou des ses grands parents, et là , il y certainement du tramadol qui traine, ultra prescrit.
Ensuite, il lui reste le marché noir ou l'internet sombre, avec d'autres possibilités avec des vendeurs moins fiables que toi.
En une consulte avec un généraliste, ils peuvent se faire prescrire du sub ou du tram, pour un mal de dos ou une rage de dents.
C'est dommage que tu refuses de vendre et surtout que tu ne profites même pas de ce refus pour faire un acte de prévention, sur les risques de la codéine en auto médication ou dans une éventuelle utilisation récréative.
Sinon, ya l'héro aussi. Le marché noir de médocs.
Mes aigreurs d'estomac sont à  relativiser parfois mais je me demande qui tu sauves réellement à  travers ton refus de vente...
Perso, je vends et je demande à  l'acheteur de ne pas hésiter à  venir me demander conseil, soit pour une toux, soit pur des soucis de dépendance aux opis.
C'est dommage de se priver d'une part de prévention ou de réduction des risques. Tu peux tout en vendant avec le sourire proposer de faire le point sur une conso de codéine.
J'avoue que ça m'a un peu agacé de voir que c'était amusant de refourguer autre chose à  la place, ne pas te priver d'un acte de vente, mais aussi ne pas te mettre en situation de faire de la prévention ou de la réduction des risques. C'est renforcer le tabou de la conso de l'usager vers le système de soins. C'est vraiment dommage qu'une conso de drogue soit tabou dans un tel lieu, avec des docteurs en pharmacie. big_smile (je me venge de manière ultra mesquine plus bas)
Après, comme on dit, le conseils sont archi faciles à  donner, de loin et pas la main dans la pâte, et surtout sans aucune responsabilité. (sans compter que j'ai pas le diplôme) bleu-trompette
J'avoue !

vous vous adressez à  des docteurs en pharmacie

Cela peut aussi parfois faire marrer. smiley-gen013

http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/30/84/20150702/ob_f0585e_nina-gregoirebonnet-preview.jpg

Dernière modification par Mister No (31 octobre 2016 à  08:58)

Reputation de ce post
 
Tout à  fait d'accord, aucune Rdr mais beaucoup de mépris./ JC
 
Bien envoyé! Y.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bootspoppers :
" pourquoi certains apprécient le codoliprane à  extraire alors qu'on trouve la molécule sans mélange, pure et parfaite, par ailleurs dans les cachets? "

Le codoliprane comme la plupart des antalgiques codeinés contient du phosphate de codeine contrairement aux deux principaux antitussifs qu'on peut trouver en France et qui ont une absorption plus lente., peut-être pour ça ..

Seul le Pa***yl contient du phosphate de codeine mais presque toujours sur commande donc ..

D'ailleurs je me demande bien pourquoi ce dernier n'est jamais disponible en stock ??


PS : Il y a aussi sans doute le regard de certains pharmaciens comme en témoigne si bien franckpharma avec ces " longues années d'études " qui ne lui ont apparemment pas appris le respect des autres ..

En France si tu demandes un antalgique codeiné ca passe nickel, par contre si t'as le malheur de vouloir prendre soin de ton foie en demandant un antitussif là  c'est le drame aux yeux de certains pharmaciens ..!!!

Quelle hypocrisie ..

Dernière modification par JC (31 octobre 2016 à  23:52)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Merci JC
Enfin une explication sensée... Phosphate de codéine qui s absorberait plus vite donc ...
Je vais extraire du codoliprane  je verrai donc la différence.
Mais dans quinze jours seulement ( pas assez en forme en ce moment).
A suivre donc.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui, il me semble qu'il y a une différence d'absorption donc de rapidité d'action.

Mais pas que ça .., j'ai modifié mon poste après le tien et la raison principale reste, à  mon avis, celle que je décrit sur la fin ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

JC a écrit

Bootspoppers :
" pourquoi certains apprécient le codoliprane à  extraire alors qu'on trouve la molécule sans mélange, pure et parfaite, par ailleurs dans les cachets? "

Le codoliprane comme la plupart des antalgiques codeinés contient du phosphate de codeine contrairement aux deux principaux antitussifs qu'on peut trouver en France et qui ont une absorption plus lente., peut-être pour ça ..

Seul le Pa***yl contient du phosphate de codeine mais presque toujours sur commande donc ..

D'ailleurs je me demande bien pourquoi ce dernier n'est jamais disponible en stock ??
.

Perso, ayant testé toutes les formes de codéine en vente libre sauf celles avec du paracétamol (comme tu dis boots, je vois pas d'interet à  me faire chier pour faire une extraction), j'ai toujours vraiment préféré le néo au padéryl, je trouve que le padéryl est plus "plombant" comme effet. Pour le tussi, je pense que la présence de codéthilline est intéressante (j'aimais bien la codéthilline houdé, mais ça n'existe plus).

Quant au padéryl pas en stock, le pharmacien avec qui je bosse et que je connais trés bien, m'a dit un jour que c'était un vieux médoc et qu'il n'en vendait jamais (il avait 1 boite en stock et il ne le savait même pas lui même....)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
mascarpone pas mal ton avatar lol

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bah tu vois Mascarpone moi c'est l'inverse, je préfère les phosphates de codeine. Je trouve qu'ils agissent plus vite.
En même temps je ne fais pas d'extraction, 3cp de kl**al de temps en temps me suffisent donc je ne m'emmerde pas.

Concernant le Pa***yl j'aimerais bien savoir si ils ne privilégient pas un labo plutôt qu'un autre mais ça on ne le saura jamais.
Parce que c'est toujours la même excuse quand on en demande, à  savoir " medoc trop vieux on en a pas en stock ".

Le Tu****ax est pas mal mais plus de " gratouilles " pour ma part et effets plus long à  venir aussi.

Tout ceci demontre bien la complexité de la codeine .

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

JC a écrit

Tout ceci demontre bien la complexité de la codeine .

C'est clair! On est tous différents...Et puis ça dépend aussi je pense de ce qu'on aime en 1er dans les opiacés....Moi, l'effet piquage de zen, c'est le dernier truc que je recherche....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Personnellement j'aime tout dans les opiacés ., je suis un grand drogué irrécupérable .. smile. smile. :)
Reputation de ce post
 
C'est drôle mais aussi chouette pour le rappel de tolérance : j'adore ;) /Syam

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Comment prendre (et surtout ne pas prendre) l'ibuprofene.
par prescripteur, dernier post 29 septembre 2017 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment prendre de médicaments
par Crépuscule 513, dernier post 21 févier 2023 par Anagram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Puis je en prendre pour dormir ?
par Patate, dernier post 31 janvier 2018 par CrappyJunky
  1

Pied de page des forums