Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config2.php on line 24
Mdma : Quel Espacement des prises / Psychoactif

[ Gérer sa consommation ]
Mdma : Quel Espacement des prises

#1 
avatar
awakening.420 femme
Nouveau membre France
02 avril 2017 à 20:54
Bonjour tout le monde

Après avoir écumé les sujets de différents forums et surtout celui-ci (qui m'a été bien utile), je viens vous poser une question que j'ai en tete depuis quelques temps.

Pour résumer rapidement, j'ai pris de la md pour la premiêre fois en janvier et c'est la première et la seule prod que j'ai experimenté (je fume juste des pétards depuis environ 2 ans, en moyenne 1j/jour, parfois moins et beaucoup plus le week end, bref)

J'ai donc eu 2 perches en festival espacées d'environ 5 semaines,  il s'agissait les deux fois d'un demi taz : 100mg la première fois et 115mg la deuxième (selon les dires des vendeurs mais ca me parait cohérent avec les effets que j'ai ressenti)

Bref, étant (sans grande surprise me diriez vous) tombée love des effets, je compte bien reprendre cette prod, et c'est pourquoi la question de gérer ma conso se pose

On peut lire de partout sur internet d'espacer les prises mais les conseils sont vagues, certaines personnes parlent de 4 semaines, certains de 6, certains de deux mois, d'autres de plus de 3 mois.
Il y a un écart entre 4 semaines et 3 mois et c'est pourquoi je suis un peu perdue et je ne sais pas a quoi m'en tenir

Je me doute bien que les réactions sont propres à  chacun et qu'une conso régulière peut etre sans grands effets négatifs et qu'au contraire il est bel et bien possible de péter un cable après un seul taz.
Je sais également qu'il n'y a aucune conso sans risque et que donc je ne peux pas pretendre vouloir être a 100% safe en consommant.

Mais il est quand même important pour moi d'avoir un peu plus de precisions pour essayer de mieux comprendre les risques et les facons de les réduire.

Sur quoi sont basées ces durées (4 semaines, 3 mois..) ? D'ou ca vient, pourquoi concrètement ??

Autrement dit y a t il des risques evités en espaçant les prises de 3 mois qui sont encourus lorsque les prises sont espacées de par exemple 6 semaines

Quelle est le rapport avec le dosage pris ?
C'est a dire, est ce que prendre 100mg toute les 6 semaines serait plus safe que 400mg en une soirée et plus rien après pendant des mois ?!

Quels autres facteurs jouent réellement (état d'esprit, état pendant la redescente, association avec la fumette/l'alcool...) ?

Bref vous avez compris la question.

Je sais bien qu'il n'y a pas une réponse évidente et que le conseil le plus universel est simplement d'espacer le PLUS possible les prises, mais je poste quand même ce thread si quelqu'un a des précisions à  donner car ca m'angoisse un peu d'avoir autant d'incertitudes a propos d'un sujet aussi important

mercii d'avoir lu ce pavé !

Mon paradis artificiel est celui des apocalypses et il se trouve dans la salle des sucres.

Hors ligne

 

#2 
mixo homme
Nouveau membre France
03 avril 2017 à 09:31
Salut à  toi ,

Shuglin le père de beaucoup de joyeusetés, préconise 6 semaines entre chaque prises c est le temps moyen pour que ton stock de sérotonine se refasse.....

Bien sûr le mieux est d espacer le plus possible les prises , et pis crois moi trop souvent après tu perd la magie....

Après ç toi qui voit mais tjs bien boire pdt, et pour les descentes bah bien te reposer , manger des fruits, magnésium, de la marche etc etc...
Tu as tout les conseil ici je t invite à  lire le psychowiki...
Prend son de toi...
Reputation de ce post
 
De bons conseils RDR ! Reck.

Hors ligne

 

Salut Awaykening,

Si tu veux gérer ta conso, espace bien tes prises, 3 ou 4 soirées par an, si tu y arrives, c'est profiter à  chaque fois et sans trop d'effets secondaires et indésirables... tout dépend du set and setting bien sur !

Evite l'alcool avec, car ça peux provoquer des black out, ou une consommation d'alcool, très raisonnable, ça va, genre 2 - 3 verres.

Un lien intéressant si tu veux en savoir plus sur l'action de la Mdma sue la sérotonine et la dopamine :
https://blog.alexgirard.com/voici-votre … -vraiment/

Prends soin de toi

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Salut Awaykening

moi j'ai découvert sa  en janvier 2016 3 prise de md pure en janvier et puis  plus rien pendant 1 and et demi et samedi dernier on c est fait une soiré , bah je peux te dire que d'attendre aussi longtemps cc' étais magic sérieux lol

Hors ligne

 

#5 
CobraPuissance homme
Nouveau membre Aaland
06 avril 2017 à 17:05
Pour ta santé faut au moins  6 semaines entre les prises. Pour ne pas t'accoutumer au produit et toujours le kiffer toujours autant mini 3 mois entre chaque prise.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho France
14 avril 2017 à 21:15
Je confirme, Alexander Shulgin qui a (re)mis au goût du jour la MDMA parlait de six semaines entre les prises. Moi perso je dis que quitte à  faire 6 semaines, autant faire 8 donc 2 mois. Et plus ce sera espacé plus ça maintiendra le kiff.

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

#7 
Kalas homme
Nouveau membre
14 avril 2017 à 23:02
Ca dépend vraiment de la quantité que tu prends. J'ai entendu dire que les taz, c'est un peu le shit de la MDMA. C'est à  dire que c'est pas d'la MDMA pure, elle est traitée et mélanger à  d'autres substance pour en décupler des effets voir les accélérer, mais c'est moins bon pour la santé apparemment.
J'pense que ca dépend beaucoup de choses. Notamment ton poids, ta taux d'insuline, ton état psychologique, ton etat physique, ta santé tout ça tout ça, et bien sur la qualité de ta prod.

Il m'est déjà  arrivé d'être KO avec un seul taz toute une semaine après la prise, alors que 5 para de 0,5 ne m'ont couché qu'un jour. A toi de voir comment tu te sens après ta prise et de jauger en fonction, mais n'abuse pas, et assure toi d'être en forme.
Dans tout les cas, espace un maximum les prises pour éviter l'addiction. Si t'en prend tout les week ends, tu verras au bout du troisieme que ca te fais déjà  beaucoup moins d'effet.

Perso je fais 1m86 pour 70 kilo, et question taz qui montent en l'air, je préfère espacer les prises d'au moins 1 mois et demi.
Pour la MDMA, il m'arrive parfois d'en prendre tout les week end à  coup de 5 à  6 para en 0,5 en une soirée (espacés de plusieurs heures bien sur), pendant 1 mois, mais après j'essaie de stoper pendant 1 ou 2 mois.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Retour d’expérience espacement prises mdma 
Dernier message : 23 avril 2019 par DeToulouse

13
[ Expériences ]
MDMA - premières prises 
Dernier message : 20 mars 2014 par M0LECULE MAN

5
Conseil et fréquence de prises MDMA 
Dernier message : 12 févier 2021 par Humanoïde

[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12303 personnes ont déja passé ce quizzz !


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS