[ Culture ]
Growkit + aluminium

Gerere67 femme
Nouveau membre
20 juin 2017 à  11:19
Salut ! J'ai entendu dire que mettre de l'aluminium autour de la boite empêcherait de faire pousser des champis sur les côtés (ca empêcherait donc d'avoir des champis moisis) vous savez si ça fonctionne ? Merci d'avance

megacide homme
Psycho junior
20 juin 2017 à  12:05
Je ne suis pas certain mais il me semble que l'aluminium empèche la lumière de passer donc les champignons ne poussent pas !
Reputation de ce post

C'est ça. YOSHI

Oui ça empêche les champis des côtés de se développer.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Gerere67 femme
Nouveau membre
27 juin 2017 à  19:53

yoshinabis a écrit

Oui ça empêche les champis des côtés de se développer.

Merci pour vos réponses, et si justement j'utilise pas cette méthode et que les champis poussent sur les parois, je devrais aussi les récolter pour que les prochains flush puissent se dérouler ?

sphax
modérateur à la retraite
27 juin 2017 à  20:48
l’aluminium empêche effectivement la pousse des champignons sur les coté de la box. si tu n'en mets pas et que des champignons pousse entre ton pain et le plastique tu dois les récolter autrement ils libéreront leurs spores et tu pourra dire au revoir aux flush suivant

;p sphax

sphax a écrit

l’aluminium empêche effectivement la pousse des champignons sur les coté de la box. si tu n'en mets pas et que des champignons pousse entre ton pain et le plastique tu dois les récolter autrement ils libéreront leurs spores et tu pourra dire au revoir aux flush suivant

;p sphax

Non ça c'est faux.
Il vont pousser en troglodytes et ne pas se développer.(souvent à  l'envers d'ailleurs)
Et quand tu redunkera il vont pourrir et probablement provoquer une contamination.
Mais en aucun cas ils ne lâcheront leurs spores.

Dernière modification par yoshinabis (27 juin 2017 à  21:02)

60 g de beurre.

sphax
modérateur à la retraite
28 juin 2017 à  03:14
sur mon premier ils ont poussé jusqu’à  la surface (j'avais pas bien couvert jusqu'en haut) et se sont ouvert dès qu'ils ont pu ...

;p sphax

Ah oui t'as pas eu de bol sphax...
Jamais eu ni entendu ce cas.

En fait par faux je n'entendait pas que tu racontais des conneries, mais que le risque principal est la contamination par pourrissement (je sais pas si ce mot existe^^) des champis troglodytes.
Et comme j'avais jamais entendu parler de ce genre de soucis avec des troglodytes je ne pensais pas que tu parlais d'expérience.
Je me suis mal exprimé. Désolé.

Dernière modification par yoshinabis (30 juin 2017 à  18:34)

60 g de beurre.

sphax
modérateur à la retraite
30 juin 2017 à  19:04
il y a aucuns soucis j'aurai du préciser le contexte wink

;p sphax

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire