Si tu avais pu poster ça 4 jours avant ça m'aurait évité une prise de tête jusqu'à ce que je finisse par tout réinstaller.
Bon je rajoute des éléments importants à ton avertissement car autant que mon expérience serve!
Si vous avez malheureusement fait la mise à jour automatique, la procédure donnée sur les forums officiels ou officieux pour corriger les problèmes c'est de refaire une mise à jour manuelle par dessus.
Mais ça ne marche pas très durablement, il reste des bugs qui finissent (peut-être pas pour tout le monde mais pour moi) par planter le système, en ruinant l'accès au volume persistant. Et là c'est la panique. Donc plutôt que de faire tourner cette récup à coups de sparadraps, envisagez peut-être une réinstallation complète directement.
Conclusion : vraiment ne faites pas la mise à jour auto, et si c'est trop tard, et bien en cas de rechute ou même par prévention, préférez assurément une réinstallation complète, c'est très simple et très rapide pour Tails avec deux clés et le tuto officiel c'est une vraie formalité.
Vous pourrez importer vos données persistantes en suivant les tuto (si besoin demandez comment ici si vous ne pouvez pas lire l'anglais et faire la recherche mais c'est très facile et intuitif, il suffit de monter l'ancienne clé et de se souvenir du code). Bien entendu cela suppose que vous gardez l'ancienne clé ou que vous sauvez ces données persistantes AVANT de réinstaller complètement PAR DESSUS. Si je m'étais contenter de cette solution simple j'aurais résolu le problème en une petite heure au lieu de me prendre la tête toute une journée à essayer de réparer les bugs, donc hésitez pas à employer les grands moyens.
Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes