L'usage récréatif des benzodiazépines

Publié par ,
10044 vues, 6 réponses
avatar
Corbeau femme
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
est pour ma part quelque chose que je n'ai jamais compris. À savoir que l'on recommandera aux UD de "casser" leurs bad trips psychédéliques à l'aide des benzodiazépines.
Ou bien que les BZD sont utilisés pour calmer l'angoisse ou la psychose, au même titre que des neuroleptiques/antipsychotiques, par exemple.

Ainsi, pourriez-vous m'expliquer quel plaisir prenez-vous à prendre des BZD ? Quels sont les effets ?

Sur ma liste d'expérimentations :
-Lexomil
-Xanax
-Valium
-Tranxène
-Seresta

Et je crois que c'est tout. Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt récréatif de ces différentes molécules ?

Je n'ai jamais pris un quelconque plaisir à prendre ces médicaments, j'aimerais savoir ce que j'ai loupé. Et pourquoi cela ne marche pas avec tout le monde ?

Merci beaucoup, stay safe !

Corbeau super

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
je ne suis pas un grand fan des benzos, (je prefere largement les opiacé, mais je dois avouer que j aime bien de temps en tps prendre 20mg de valium (je trouve tres agreable la façon dont cela me detends). les autres de ta liste par contre , bof,le lexomil par exemple un effet qui me relenti  sans etre vraiement agreable, et cela me met les jambes super lourde 'comme si elle pesait 10 foie leur poids...). apres chacun reagi differement selon ses gouts. ta question me fais penser a la question que des personnes n ayant jamais consomé de psychotrope pause parfois , mais pourquoi ressentez vous le besoin de vous droguer?  il y a des gens qui vont trouvé ageable de modifier notre etat de conscinence, et d autre qui trouve cela tres desagreable, ce n est pas une regle exacte tout depends des personnes de leur sensibilité...personellement je ne boit jamais d alcool car je trouve le gout, l effet, la maniere de le consommer tres desagreable (par contre je ne sais pas refuser un opiacé, et j adore le cannabis (qui est ds mon top 10 des meilleur chose qui me soit arive ds ma vie, ma rencontre avec le cannabis il y a de cela 35 ans). si les gens consomnent une substance c'est qu'ils en tirent du positif (au debut en tout cas), mais le plaisir que procure un produit ne sera pas forcement ressenti pareille par une autre personne...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
J'aurais tendance à penser que ce n'est pas "récréatif" en tant que tel.

C'est juste que, pour les personnalités (nombreuses me semble t-il parmi les UD) à vivre quotidiennement avec angoisse, anxiété, inhibition et/ou cogitant beaucoup, les benzodiazepines ont l'effet "miracle" de soulager tout ça très efficacement, ce qui peut amener à aimer particulièrement ces moments de "soulagement".

Personnellement, il y a eu une époque où j'appréciais particulièrement les benzos pour la désinhibition et la sérénité qu'elles m'apportaient. J'ai toujours préféré les downers aux stims ou aux psychédéliques, et je retirais une certaine euphorie de cette "anesthésie", enfin libéré des pensées angoissantes. L'effet sédatif / piquage de zen et/ou myorelaxant peut aussi être très appréciable.

Après être passé par la case addiction, je ne peux désormais plus les voir en peinture, la balance avantages/inconvénients penche pour moi en défaveur de ces molécules (à part les Z drugs qui ont un statut un peu à part et une place dans mon coeur pour longtemps <3 )

Les goûts et les couleurs ... wink

Pour casser les trips psyché, c'est une utilisation utilitaire des benzos et non récréative. Avoir un moyen rapide et efficace de sortir d'un badtrip sans trop de casse est plutôt rassurant !
Reputation de ce post
 
Je n'aurai pas mieux expliqué mon intérêt pour les benzos. Boris Vian
 
Dans le mille ! C'est exactement ça. - TheRealSlimShady

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Le chat a tout dit, la plupart des gens qui trouvent un intérêt récréatif aux benzo sont souvent des anxieux de nature.

Faut aussi préciser que personne ne réagit de la même manière à chaque molécule, dans ta liste il n'y a que le valium qui -pour moi- peu avoir un intérêt récréatif, alors que pour d'autres cette molécule n'a aucun intérêt. Au final sur tous les benzo que j'ai testé seul 2 ont un réel intérêt.

Sinon je comprend pas trop pourquoi tu veux absolument te défoncer avec des molécules qui ne t'apportent rien, si t'aimes pas ça t'aimes pas ça ça sert à rien de se forcer tu rates rien hein big_smile

Sinon petite parenthèse sur le mélange benzo/ psyché, mais on peut passer de super moment avec un benzotrip.  Faut juste trouver la bonne quantité de benzo à prendre selon la dose de psyché et y'a moyen de passer de super trips. Par contre bye bye le psychédélisme, c'est plus des trips ultra euphoriques en mode peace and love que de vrais trips psyché qui te retourne la tête wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Corbeau femme
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
Merci à tous pour vos réponses, je comprends un peu mieux maintenant.

Hors ligne

 

avatar
Dubby Joe homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2017
38 messages
personellement les benzos c'est l'un de mes plus grand kiff :)

c'est l'ffet de bien etre et de detente absolu, comme si t'etais dans du coton qui me plait perso ^^
personellement ca modifier aussi grandement ma facon de penser et changer ma facon de voir certaine chose

mais attention a ne pas abuser car plus tu augmente les doses plus le risque d'amnesie (parfois tres importante) est grand
j'ai mis beaucoup de temps a trouver les doses exact qu'il me falait de chaque benzo pour avoir le bon effet et pas tout oblier !

sinon mon top 3 c'est : valium, rivotril, seresta (c'est pas commun comme top mais j'arrive a trouver les dose exacte qu'il me faut) :)

apres ca reste des molecules hyper puissantes a ne pas prendre a la légere wink

drogue-peace

Dernière modification par Dubby Joe (02 septembre 2017 à  18:47)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Bonjour Corbeau,
Voilà une question de fond !
Je pense que le plaisir que procurent les benzodiazépines est subtil et s'apprécie surtout le soir car à la base ce sont des somnifères. Le Valium par exemple est vendu depuis plus de 50 ans à travers le monde essentiellement pour faire dormir. Aussi le plaisir des bzd tient à ce que la sédation qu'elles apportent ressemble beaucoup à la fatigue que l'on éprouve naturellement avant d'aller se coucher. Alors pour certaines personnes, surtout celles qui recherchent des effets impressionnants (psychédéliques du genre hallucinations entre autres), les benzodiazépines ne répondent pas du tout à leurs attentes. Lorsque tu prends des benzos, apprécie le ralentissement et la décontraction qu'elles procurent le soir chez soi. Les benzodiazépines à court délai d'action que tu cites, Valium, Tranxène et Xanax, ont un effet un peu plus saisissant que les autres, mais toujours du même type. Il ne faut pas leur en demander plus, c'est déjà beaucoup ; d'autant plus que leur toxicité est très faible et que les effets secondaires sont peu incommodants et même agréables pour certains.

Corbeau a écrit

est pour ma part quelque chose que je n'ai jamais compris. À savoir que l'on recommandera aux UD de "casser" leurs bad trips psychédéliques à l'aide des benzodiazépines.
Ou bien que les BZD sont utilisés pour calmer l'angoisse ou la psychose, au même titre que des neuroleptiques/antipsychotiques, par exemple.

Ainsi, pourriez-vous m'expliquer quel plaisir prenez-vous à prendre des BZD ? Quels sont les effets ?

Sur ma liste d'expérimentations :
-Lexomil
-Xanax
-Valium
-Tranxène
-Seresta

Et je crois que c'est tout. Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt récréatif de ces différentes molécules ?

Je n'ai jamais pris un quelconque plaisir à prendre ces médicaments, j'aimerais savoir ce que j'ai loupé. Et pourquoi cela ne marche pas avec tout le monde ?

Merci beaucoup, stay safe !

Corbeau super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta à usage récreatif ?
par Antoine C., dernier post 11 janvier 2018 par Mecrupulent
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif du prazépam
par Dylan Klebold, dernier post 09 août 2018 par The Big Monkey
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif du Xanax
par LaVieNeVaut, dernier post 28 juillet 2017 par Sufenta
  8

Pied de page des forums