J'ai commencé les joints mais j'ai peur de l'addiction

Publié par ,
4394 vues, 5 réponses
Paul1998 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
17 messages
Bonsoir !
Petit "sondage" rapide :

Depuis combien de temps vous fumez ?
Combien de joints vous fumez /jour ou /semaine ?
Avez-vous des effets physiques ou physiologiques ?

J'ai commencé la beuh il y'a pas longtemps et j'aimerai bien fumer 2/3 joints par semaine mais après quelques recherches sur internet j'ai pas les réponses que je souhaite avoir :

J'ai fumé environ 20 joints dans ma vie et depuis peu je pense en avoir besoin (10h d'amphi par jour + thèses + stress..) et cela pourrait me détendre et m'apaiser mais pas envie de foutre ma vie en l'air en perdant mes facultés cérébrales ou encore être un légume dont la seule volonté est de trouver son pochon quotidien..

Avez-vous 2/3 astuces pour me gérer et me "préserver" ?
Mieux vaut commencer par des petites récurrences plutôt que de fumer tout les jours ?

Merci,

Paul
fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour répondre à ton petit sondage (qui n'est pas sensé être là), j'ai 63 ans et ai fumé de 18 à 25 ans et de 45 ans à maintenant avec une quotidienneté de 5 vapos par jour (soit 5 sticks par jour), mais maintenant dans une optique thérapeutique et récréative (quand l'agréable rejoint l'utile).

En effet le cannabis me permet de limiter au plus bas possible la prise de médicaments psys (anxiolytiques et antidépresseurs), de retrouver de l'appétit et de me secouer un peu les puces (je viens de guérir d'une hépatite virale que je trainais depuis 1984).


Je ne pense pas que quiconque pourra t'initier à la consommation de cannabis, nous sommes tous différents.

Si tu étudies, essaye tant que tu peux à te limiter au joint du soir qui détend après le travail, tu resteras  ainsi dans une faible tolérance au produit. Pour une meilleure santé pulmonaire, si tu dois consommer, je te conseille vivement de t'intéresser à la vaporisation plutôt que de fumer des produits cancérigènes pour les pires d'entre eux, toxiques pour tes poumons dans tous les cas.

Le risque que tu cours est de trouver trop sympa l'effet et de te dire :"pourquoi pas la journée" et ensuite "super avec le café du matin". Là, pour avoir été étudiant, ça commence à craindre pour tes facultés d'études (encore que ... je connais des gens ayant réussi royal leurs études et vie en fumant dès le matin), ce qui m'est arrivé.
Démotivation complète pour le sujet de mes études.

Plutôt que de classer les produits en dangereux et pas dangereux,  je pense qu'il est plus utile d'apprendre à consommer sans se faire du mal. C'est donc une question d'auto discipline plus qu'autre chose.

Si tu connais tes limites et sais les prendre en compte, si tu sais consommer avec modération sans tomber dans un effet de mode, tu sera une personne avertie et alerte. Sinon, tu seras un cliché de plus pour les prohibitionnistes qui pensent que l'interdit peut être une réponse à un phénomène mondial.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

helloworld94 homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2017
2 messages
Salut j'ai 22 ans et je te conseille de réfléchir un minimum car l'addiction vient sans t'y attendre (surtout si tu fumes avec du tabac)

D'abord chacun réagit différemment au produits , mais j'étais comme toi au début , j'ai commencé a fumer occasionnellement vers 15ans puis cela en est vite arrivé a fumer tout les jours. Je dirais que depuis mes 18 ans je pouvais monté jusqu'a 3gr/j. J'ai essayé d'arreté debut 2017 j'ai tenu 2 mois j'aurais pu continuer mais les fréquentation n'aident pas a la chose on va dire donc j'ai recommencer haha , heureusement la je suis motivé a arreté complétement car impossible pour moi de fumer occasionnellement ca ne me suffit pas etant donné que j'ai connu les 1x joints par jours...

Le truck c'est que le THC est anxiogène contrairement au CBD qui est anxiolitique.
j'ai commencé a penser beaucoup plus et donc a etre anxieux en permanance et meme en étant clean mon cerveau s'etait habitué a ma facon de pensé sous weed et pas forcement des pensée positive si tu vois ce que je veux dire , j'en étais arrivé a me torturer l'esprit continuellement ce qui est asser frustrant , sans oublié la perte de motivation , de confiance en soi , d'estime de soi meme , tes ambitions, un peu de paranoia aussi mais ça je m'y etais habitué ^^

Apres comme j'ai dit au dessus chacun est différents a la plante.

le meilleurs conseille que je peux te donné c'est de ne pas fumé tout seul car moi j'y ai pris gout très vite et au début je n'avais pas tout ces effet "negatif' donc je me disais que tout allais bien.( Un manque de prévention évidente aussi)

La beuh c'est merveilleux mais avec modération.

Sinon niveau faculté cérébral aucun séquelle pour ma part.

Dernière modification par helloworld94 (29 septembre 2017 à  05:34)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si je comprends bien les non dits de cette discussion, J'ai l'impression que tu as goûté il y a peu le cannabis et que tu as bien accroché à ses effets psychotropes.

Ce qui pourrait poser question, c'est que tu ne parles pas d'envie mais de besoin quand tu entrevois ta consommation future. Tu mets en avant ta vie stressante et bien remplie pour avoir " droit à la récompense " du joint ( du soir ? ).

Et dans la même phrase, tu t'inquiètes déjà de l'addiction vis à vis du produit...

Comme il te l'a été dit, le risque le plus important, c'est que le moment de détente 2/3 fois par semaine devienne quotidien et que le joint du soir déborde sur le matin et que tu finisses défoncé H24 en te désintéressant de tes études.

C'est évidemment la vision la plus noire qui peut être faite, tu l'auras compris, mais,c'est pour mettre en évidence que rien n'est écrit à l'avance et que tu es le seul acteur de cette épopée.

Avec suffisamment d'"autodiscipline ", il est facilement possible de penser qu'après une dure journée de labeur et des leçons et devoirs duement effectués, tu puisses déguster un joint le soir comme certains se détendent avec 1-2 verres de vin.

Mais personne ne peut l'affirmer...

Les cartes sont entre tes mains.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
pierre92 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2016
35 messages
salut

je suis un peu dans ton cas en fait
j'ai 25 ans, et il y'a un peu mois de 2 ans j'ai commencé a fumer régulièrement, a acheter et rouler moi meme

avant je fumais en soirée tres occasionnellement, comme tout le monde

du coup maintenant j'achète ma beuh, mais je me controle, je peux passer 1 semaine sans fumer ca me tue pas meme si ca m'arrive de me dire "bon aujd je fume pas" et au final je m'en roule un
quand je bosse, je fume le we et un petit le soir en semaine
quand je bosse pas j'en fume plus mais jamais tous les jours fache-non-non

il m'arrive de fumer des clopes, ca compense

donc voila, c'est possible de se contrôler apres on peux pas savoir à ta place, chacun à des réactions différentes face aux drogues

Dernière modification par pierre92 (03 octobre 2017 à  19:06)

Hors ligne

 

avatar
Junkrat homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2017
33 messages
Bonsoir,

J'ai fumé mon premier joint à 14 ans ( J'en suis pas fier) et j'ai commencé à fumer régulièrement à 16 ans.

Je ne me limite pas particulièrement à un nombre de joints pas jour, je fais en fonction de mon envie et de mon budget !

En sachant que tu n'as fumé qu'une vingtaine de joints dans ta vie, je pense que tu n'es surement pas préparé à cette "nouvelle vie" dans laquelle le cannabis va t'amener.
Par nouvelle vie j'entends que la consommation de cannabis va prendre une part importante dans ta vie très rapidement.
On ne contrôle pas vraiment l'addiction ( Qui est très sournoise ), tes 2/3 joints par semaine vont très vite devenir 1 joints par jour puis 2 puis 3 etc..

Je ne peux cependant pas l'affirmer car chacun réagit différemment en face des produits.
Je te conseil de faire donc très attention si tu t'entêtes dans ce chemin là !

Il existe d'autres méthodes pour ce relaxer après les cours que fumer du cannabis drogue-peace
La méditation, le sport, le yoga etc..

Sur ce, prends soin de toi !
Peace, Junkrat.

La drogue a ses raisons que la raison ignore.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » J'ai commencé les joints mais j'ai peur de l'addiction

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Joints qui ne me défoncent plus mais m'endorment
par Asclépios, dernier post 27 févier 2020 par Obsession
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Joints vs Cigarettes
par Wnrpan, dernier post 22 mai 2018 par lapepitecrépite
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Tabac pour vos joints
par onthemoon, dernier post 21 octobre 2020 par Issaia
  17

Pied de page des forums