
Hors ligne

levoleurdepoules a écrit
qques jours sans alcool maintenant, et j ai recraquer ce jour ( me suis acheter deux btlles de rosé !
je n arrive pas a faire la difference entre envie irrepressible de boire et le besoin ( le manque).
pdt qques jours j etais stréssé avec une belle boule dans la gorge mais pas plus !!!! est ce deja des signes de manque ?
comment se traduit concretement le manque d alcool ?
Max
Hors ligne

Hors ligne

FADW a écrit
Je te met un lien ici qui explique tout très bien
https://aide-alcool.be/symptomes-de-sevrage
Je te met en garde un sevrage alcoolique sec est très dangereux et peux mener à la mort. Je te conseille de nous donner plus de détails sur tes consos comme ça nous pourrons mieux t'aiguiller.
Je te conseille aussi de consulter un addixtologue qui pour t'aider au mieux pour stopper tes consos
de maniere plus concréte , je suis a deux fois 75 cl de rosé par jour !!!! les deux bouteilles englouties en deux heures ! et c est chaque jours ! un sevrage sec est il dangereux a ce stade de conso ?
avant c etait une a trois fois par semaine, depuis un an c et quotidien !
Merci
Max
Dernière modification par levoleurdepoules (08 novembre 2017 à 12:25)
Hors ligne
Hors ligne

), tu semble fortement accro par contre d'un point de vue psycho...Rien qu'à ta façon de consommer je trouve ça flagrant...Aussi le conseil de te faire aider par un pro est le meilleur que l'on puisse te donner si tu souhaite vraiment arreter...De toute façon, comme pour tous les prods, le plus complexe et le plus long, c'est le sevrage psychologique, alors quelle importance de savoir si tu as des signes de manque physique ou pas? Ta conso semble te poser problème de toute façon et tu semble en avoir pris conscience en voulant arreter, alors profite que tu ais ce désir pour entreprendre un "travail" avec un addicto qui saura t'aider dans ta démarche sans faire de conneries et bon courage dans ta démarche.Hors ligne