Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config2.php on line 24
Besoin de vous! questions sur l'alcool / Psychoactif

[ Gérer sa consommation ]
Besoin de vous! questions sur l'alcool

Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai fait une crises d'angoisse qui m'a fait passer une horrible nuit Blanche. Les 3 jours qui on suivit on était affreux, tout les jours, à chaque moment je devait contrôler mes montées d'angoisse qui était toutes les 10 minutes.

Et je vous parle pas des nuits blanches a répétition..

Ancien consommateur de canabis, mdma ( j'ai vraiment très abusé sur la mdma pendant 4 mois, mais j'ai arrêté il y a plus de 2 mois ) et alcool j'ai tout arrêter pendant ses deux semaines. ( sauf la mdma que j'ai arrêter il y a déjà longtemps ).

J'ai vu un médecin et des psy, j'ai des Alprazolam avec moi que je n'ai pas encore consommé mais qui sont d'un fort soutien psychologique. Aujourd'hui je n'ai quasi plus d'angoisse, à part sûrement deux petites montées par jour facile a gérer, j'ai repris gout a la vie, je dort ( avec la radio, mais je dort ) , je parle, j'ai le sourire et je rit!

Aujourd'hui je ne retoucherai pas au canabis car c'est ça qui a déclenché ma première crise d'angoisse et qui a révélé ma nature anxieuse.

J'ai envie de reprendre l'alcool se weekend, le pharmacien a était très clair : je ne peut pas consommer de Benzo sous alcool. Ça me fait peur car comme je vous l'ai dit me Benzo est un fort soutien psychologique.

Mais voilà, au vue de toute mes cuites je ne pense pas possible de faire une crises d'angoisse sous alcool? C'est possible? Ça vous ai déjà arrivée?

J'aimerait votre expérience, vos lumières. Je ne veux pas gacher la soiree de mes amis ou autres juste a cause d'une angoisse SOUS alcool.

Sous alcool j'ai la tchatche, j'ai le smile fin bref je suis toujours très bien! Et je ne trouve rien sur internet qui dit que faire une crises d'angoisse sous alcool est possible. J'attend vos lumières pour m'éclairer, amicalement

FrenchCoreCore

Hors ligne

 

Salut

L'alcool est aussi un agoniste du gaba comme les BZD mais il a aussi une action sur les récepteurs NMDA, la sérotonine ainsi que l’acétylcholine

Il est possible que sont action sur le gaba évite toute crise d'angoisse, de plus c'est un deppreseur du SNC

Je pense que tu peux boire raisonnablement mais en évitant les BZD qui comme tu le sait augmente le risque de dépression respiratoire et provoque avant cela plus de desinhibition et donc plus de comportements à risque

Ou tu peux également prendre tes benzo et ne boire qu'un seul verre d'alcool et être certain de ne pas avoir d'angoisse si tu toute de ta réaction face à l'alcool

Et remettre cette prise à plus tard quand tu te sentira mieux...à toi de voir mais ne prend pas de risque inutile

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
06 décembre 2017 à 16:43
Salut,

Le melange alcool - benzodiazepine est fortement déconseillé car il peut entraîner des blacks out chez l'usager.

Tu risques de faire des choses que tu ne ferais pas dans ton état habituel et tu n'en auras aucun souvenir.

J'avoue que je ne comprends pas trop la question, vu que tu dis ne pas consommer de Xanax.

C'est au cas où tu ferais une crise d'angoisse sous l'effet de l'alcool ?

A mon sens, le principal soucis est que tu ne connais pas les effets qu'aura le Xanax sur ton organisme, vu que tu n'en as jamais consommé.

Ton toubib a prescrit directement de l'Alprazolam ?

Généralement, la première intention se tourne plutôt vers l'hydroxicizine ( l'Atarax ) en ce qui concerne la manifestation de crises angoissantes.

Sinon, à la question : Est-il possible de faire une crise d'angoisse sous l'effet de l'alcool ?
La réponse est oui.

Il n'existe pas de molécules qui empêche à coups sur la survenue de ces moments très désagréables à vivre. Les médicaments abaisse la probabilité d'en déclencher une mais ne l'annule pas, même si avec certains la probabilité tend vers 0.

Si tu devais consommer de l'alcool, je te conseille de limiter ta consommation et de ne pas pratiquer d'alcoolisation rapide.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Tout d'abord merci de vos réponses!

Et oui reck, c'est au cas où je fait une crises d'angoisse sous alcool car je n'en ai pas encore eu l'utilité.

Mais justement, il sont quand même d'un fort soutien psychologique, et j'ai peur de me dire sous alcool que si je fait une crises je ne peut pas en conssommer.. et faire une crises.

Mais bon.. Aujourd'hui tout va bien, et je ne vais pas me cacher toute la vie derrière des médicaments.

Pour le premier commentaire de mon post ( excuse moi Je ne vois pas ton prénom..) J'ai l'impression que se que tu dit sur l'alcool qui empêche les crises d'angoisse est vrai!!

Car quand j'y pense, quand je fumait un simple stick tout seul je partait  en crises d'angoisse. Et sous alcool jai déjà enchaîner 3 joint sans jamais angoissée.

Donc clairement j'en conclu que tu a raison.

Demain je boit, je vais boire doucement.. appréhender les effets, voir si tout va bien. Mais j'ai bien envie de me torcher la gueule!

Après avoir arrêter le canabis, la md et l'alcook ça me manque beaucoup d'être " dans un autre état ".

Mais cette fois si je ne prendrait plus que de l'alcool.

Merci beaucoup a vous et a votre activité sur le site.

Amicalement

Hors ligne

 

#5 
sud 2 france homme
problème traitement France
10 décembre 2017 à 00:13
Si tu dois faire une crise d'angoisse ça sera lors de la gueule de bois mais pas pendant la cuite

Hors ligne

 

Bonjour. Ton commentaire m'interesse. Pourquoi ? La crise d'angoisse est impossible sous alcool ?

Hors ligne

 

salut frenchcorecore

il est impossible de faire une crise d'angoisse sous alcool, certains on l'alcool mauvais (agressivité), d'autres tristes.. mais l'angoisse est absente de ces "états d'âme alcoolique" .

la question que tu devrais te poser en revanche c'est pourquoi tu as tant besoin que l'on te rassure sur ce point là..

Hors ligne

 

Bonjour, car les produits qui altère la conscience me font peur depuis ma crise d'angoisse au canabis. J'ai peur d'en refaire une sous alcool.
Je voulais juste être rassuré la dessus, merci beaucoup à vous tous.
Je ne retoucherai plus au canabis mais si je peut me permettre l'alcool c'est trop cool! Merci à tous.
Bonne soirée sur le site psychoactif.
Et petite question, même en prenant un quart de benzo ( Alprazolam ) sous alcool c'est dangereux? Si on est vraiment très bourré

Hors ligne

 

il faut que tu saches que le cannabis n'agit pas du tout comme l'alcool, un joint ça fait planer, ça grossit ce qu'on ressent, ça fait ressortir des traits de caractère enfoui.. c'est la face dont on ne voit pas habituellement et ça peut faire "peur" -> angoisse.

c'est un truc plus fréquent qu'on ne le pense , c'est un peu une alerte, a toi de savoir ce que tu veux en faire mais effectivement il est bon pour toi de ne plus fumer pour le moment :)

rassure toi, pas d'angoisse sous alcool, et ton quart d'alprazolam ne servira à rien , car tu ne seras pas anxieux. c'est cette angoisse cannabique qui t'a marqué, défixe toi de ça .. courage !

Dernière modification par Dont give a fuck (14 décembre 2017 à 21:57)

Hors ligne

 

Bonjour a tous, finalement j'ai bu 3 verres de vin blanc jeudi soir et j'ai pris un quart d'Alprazolam pour dormir.

Mais depuis jeudi j'ai l'impression d'être comme " ailleurs ", je suis tout pâle et fatigué. J'ai pris un quart d'alprazolam le vendredi matin et depuis je n'y ai plus touché mais ça ne passe pas.

Quelqu'un a t'il une idée de se que ça peut être ? Pas de truc qui angoisse svp

Hors ligne

 

Jai egalement remarqué que le quart d'Alprazolam m'a complètement fait décoller le lendemain de cuite et pendant la cuite.

Hors ligne

 

#12 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
17 décembre 2017 à 10:53

FrenchCoreCore a écrit

Mais depuis jeudi j'ai l'impression d'être comme " ailleurs ", je suis tout pâle et fatigué. J'ai pris un quart d'alprazolam le vendredi matin et depuis je n'y ai plus touché mais ça ne passe pas.

Quelqu'un a t'il une idée de se que ça peut être ? Pas de truc qui angoisse svp

Salut,

Clairement, ce que tu décris, cette sensation de "dépersonnalisation" fait partie de la cohorte des symptômes que l'on peut ressentir quand on est victime de ce que l'on appelle "l'anxiété généralisée", l'attaque de panique (crise d'angoisse) en est un autre. Pour en avoir souffert il y a longtemps, je ne peux que te conseiller de trouver un psy qui te conviendrait et de suivre une psychothérapie comportementale, voire plus pour tenter de trouver la source du problème plutôt que de te tourner trop vite vers les médicaments, avis perso.

Pour le reste, tant que tu ne vas pas mieux, la prise de produits psychoactifs (alcool compris) est plutôt fortement à déconseiller. Tu as besoin de retrouver un équilibre et ça n'est pas en modifiant ton état de conscience que tu y arriveras selon moi...

Bon courage et ne reste pas comme ça car ça risquerait d'empirer, fais toi suivre, prends soin de toi.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#13 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
17 décembre 2017 à 19:27
Je plussoie Mascarpone, ainsi que les autres qui te disent que sous alcool tu as peux de chance d'avoir une crise d'angoisse.

Ton sentiment de mal-être ces derniers jours est peut-être dû au fait que ton corps n'est pas encore habitué à l'Alprazolam et que c'est un peu fort pour toi.

Mais au vue de tous tes post dans cette discussion, un suivie psycho te serait d'un grand aide. Il faudrait essayer de comprendre d'où te viens ces angoisses.

Concernant l'alcool au début c'est clairement festif, désinhibant, anti-depresseur et anxiolitique, mais fait attention car une fois la dépendance installer (qui se fait relativement rapidement et de façon sournoise), les effets sont plutôt inversé : repli sur soit, manque d'entrain, dépression et j'en passe.
Il faut vraiment faire attention avec cette drogue ultra sournoise.

Je te conseil vivement de lire le maximum de témoignage que tu peux dans le forum alcool pour t’apercevoir de la puissance de l'addiction.

Take care

Hors ligne

 

Je valide aussi ce qu'on dit mes vdd
Il me semble que ta préoccupation première doit être de comprendre cette angoisse qui te bouffe, c'est important pour toi.

Courage

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Questions sur ma consommation d'alcool. 
Dernier message : 09 janvier 2017 par stef69

7
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage questions sur l'unité d'alcool en france. 
Dernier message : 25 octobre 2021 par cependant

8
[ Addiction ]
Questions sur l'arrêt de l'alcool, temps de manque et traitement . 
Dernier message : 29 mai 2022 par vlvt

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
18589 personnes ont déja passé ce quizzz !


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS