Hors ligne

Hors ligne
Hors ligne

Hors ligne

Dernière modification par Zapan (05 octobre 2015 à 18:26)
Hors ligne
Hors ligne

Hors ligne
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne
Les effets secondaires du genre entendre des voix c'est pas un peu similaire au delirium tremens?
SI ! Je viens d'en discuter avec un médecin. A cause du Selincro, il voit de plus en plus de personnes qui baisse leur conso d'alcool d'un coup, et font un délirium tremens.
Il faut donc faire super attention avec le selincro. Il faut baisser petit à petit.
Hors ligne

Hors ligne


Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Jinto a écrit
...Je dois mettre en place d'autres choses...à étudier!
tout à fait d'accord, c'est ce que je constate aussi (pas pour moi même, pour les autres) :le Selincro tout seul peut faire un "effet" mais cela ne semble souvent pas suffisant...il s'agit donc de "mettre en place" d'autres choses comme le dit justement Jinto et ce sont ces autres choses (changement d'habitudes, de relations, de lieux, d'activités,...tout ce qui fait la vie quoi !!) qui vont permettre que la régulation des prises d'alcool tienne dans le temps (ce qui augmente aussi la capacité à croire que l'on peut changer quelque chose d'un peu immuable).
Pour les effets secondaires, je trouve étonnant qu'apparaissent des hallucinations auditives (dans le cas des délirium tremens, ce sont surtout des zoopsies genre insectes ou bestioles, d'après ce que j'en ai vu) mais cela n'est pas à exclure.
Est-ce que l'hypothèse suivante pourrait tenir ? : arrêt ou réduction brutale de l'alcool + Selincro + terrain psychique à risque de décompensation de l'ordre de la psychose = hallucinations auditives (sans pour autant être bien bien dans la psychose, je pars du principe que nous avons tous en nous des noyaux psychotiques ET névrotiques, qui peuvent varier dans le temps...j'ai moi même fait l'expérience d'un épisode de morcellement psychique et de dépersonnalisation après conso de cannabis ++ dans un état de fatigue physique important et de remue ménage spirituel un peu violent suite à un séjour chez les bouddhistes)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne


Hors ligne

Dernière modification par Le Viking (26 janvier 2016 à 22:43)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Dernière modification par prescripteur (16 février 2016 à 09:35)
Hors ligne

Dernière modification par Le Viking (16 février 2016 à 22:37)
Hors ligne

Hors ligne

Dernière modification par mikykeupon (13 novembre 2016 à 16:29)
Hors ligne
Hors ligne




mea culpa), j'ai décidé de consulter un addictologue en centre. Celui-ci m'a prescrit du baclofène à ses débuts d'AMM et je suis montée à de très grosses doses (les plus grosses du centre vu que nous faisions partie du premier panel de tests sanguins en France sur ce médicament, et j'étais la plus dosée) : aucun EI et aucun effet tout court pour moi ! A croire que le mental devait être plus fort, car légère diminution les premières semaines (placebo ?) puis reprise normale tout en augmentant les doses du médicament. Donc je n'étais pas la bonne cliente du baclo...




Dernière modification par Moimaime (29 janvier 2018 à 13:44)
Hors ligne