Salut à tous,
C'est encore moi... Après ma première récolte, j'ai dunk ma boite et l'ai mise au frais on va dire entre 18 et 20h. Je l'ai vidée ensuite et l'ai remise dans le sac de culture.
J'ai en revanche fait une bêtise car j'ai aspergé deux coups sur chaque paroi, et visiblement 'c'était de trop. Les jours qui ont suivi, ce n'est pas de la buée que j'avais mais plutôt des gouttelettes. J'avais également la mauvaise impression de les voir couler sur la boite.
A la suite de ça, j'ai remarqué que le seigle que j'avais remis (j'en avais pas mal arraché pendant la culture, sûrement connerie n°2...) qui prenait une couleur entre le bleu et le vert mais pas une tronche de contaminé. J'ai par la suite aéré deux fois par jour assez longtemps afin de changer d'air et permettre d'avoir un peu moins d'humidité là dedans.
J'ai vu pousser depuis des champignons, dont un qui a une tête plutôt normale et qui pousse bien. Les autres sur la surface en revanche ont une couleur grisâtre. Je ne sais pas si c'est dû à leur taille encore petite car je n'avais pas observé le premier
flush mais ça m'étonnerait. Ceux contre les parois (oui je n'ai pas mis d'alu car j'avais trop manipulé la boite et avait peur de la contaminer...) ont une tête et une couleur normale et j'espère qu'ils trouveront leur chemin vers la surface. Il y a aussi une espèce de mousse au niveau d'un côté.
Je ne sens pas d'odeur de contamination ni quoi que ce soit mais en sortant la boite aujourd'hui pour prendre les photos, j'ai vu qu'il y avait des petites gouttes sur la surface du substrat et je suis en train de perdre espoir pour un second
flush.
Pensez vous que les petits champignons gris sur les photos sont bien une contamination ?
Merci à vous :)