Différence entre Oxycodone et Oxynorm

Bonjour,

Pour commencer, je ne suis pas un connaisseur à proprement parler en ce qui concerne les opioïdes, dans ma vie, j'ai seulement pris de la codéine et du tramadol (j'avais bien aimé les effets du tramadol).
Aujourd'hui, j'ai envie de passer à un autre niveau et essayer l'oxycodone (apparemment, les effets sont proches de ceux de l’héroïne sauf que je ne préfère pas essayer l’héroïne vu la qualité médiocre vendue dans la rue. Ce que je voudrais savoir comme indiqué dans le titre, c'est quelle est la différence entre l'oxycodone et l'oxynorm ? Je peux me procurer les deux mais je ne sais pas lequel prendre pour une première fois. J'ai la possibilité de me procurer de l'oxycodone en LP 80mg ou bien alors de l'oxynorm en gélules à 20mg. J'avoue être plutôt tenté par l'oxynorm car c'est en gélules et la dose en mg n'est pas très élevé et vu que c'est de la poudre à l'intérieur, je pourrais même faire un essai en ne sniffant pas entièrement tout le contenu de la gélule alors que l'oxycontin et ces 80mg en une seule prise, ça risque peut-être d'être dangereux pour une première fois et je sais que ce produit est très puissant...
Que me conseillez-vous et à quelle dose ?

Merci de vos réponses :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
10 juin 2018 à 16:21
Salut smile

Alors en effet 80mg d’oxy pour quelqu’un sans tolérance ça peut entraîner une OD.

La différence en fait ce n’est que la galénique.
L’oxynorm c est comme tu l’as dis une gélule qui contient de la poudre.
C est aussi une forme à libération immédiate.

D’ailleurs oralement l’oxycodone a une très forte biodisponibilité, 85% environ contre 50 en sniff

Attention la poudre d’oxynorm est très fine et donc pas forcément le mieux pour Les poumons.
Si tu tiens à prendre ça par la voix nasale, le Waterlinning peut être une bonne option pour réduire les risques lié à la ROA

Après l’oxycontin LP ou oxycodone (générique) LP la ce sont des cacher enrobés, à libération prolongée, la dose sera diffusé sur 12h
Mais il est possible de casser l’effet LP en enlevant la pellicule coloré et en réduisant le cachet en poudre.

Dans les 2 cas tu arriveras à avoir de la poudre d’oxycodone à libération direct donc! Mais en effet il faudra tenir compte du dosage. 

Et sans tolérance; les 20mg seront bcp plus facile à manier je pense.

Tu peux allez lire le wiki et le sous forum sur l’oxy tu devrais trouver pleins d’infos intéressantes

Attention tout de même, loxy est oralement 10 fois plus potent que le tramadol; par contre il n’a pas d’effet ISRS (sur la sérotonine) donc l’effet ressemble plus à la codé je dirais; fin les opiacés « classiques » je dirais

Mais il est particulièrement addictif; de par son effet indirect mais assez fort (100 fois plus que la morphine) sur la dopamine;
en tout cas pour moi j’ai tjr trouvé le manque particulièrement hard.

Donc attention si tu as « du stock » de bien espacer les sessions, et de ne pas consommer 2j d’affilés si tu veux te tenir loin de la dépendance physique.

Vu la puissance de la molécule, ne pas être seul, et si possible te procurer de la nzloxone (nalscue) serait une bonne idée je dirais smile

Si tu as des questions n hésites pas ! Je connais plutôt pas mal ce produit puisque je l’ai eu en TSO pendant plusieurs annnees

/forum/uploads/images/1528/1528640387.jpg

Ah, attention aussi, selon comment tu te le procure, l’oxy est un médicament très contrefait, si tu passes par le DW, il existe des contrefaçons contenant du fentanyl (ou dérives); dans ce cas un test (ça se commande sur le net pour 2€ l’unite Je crois) me parait indispensable.



drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Merci de ta réponse l'ami !

Oui, les effets du tramadol sont assez particuliers, j'aimais bien le côté "boost" que ça me donnait, (effet ISRS je suppose). Quand j'en prenais, j'étais super positif, j'avais la pêche et motivé à faire plein de choses ! et surtout, je dormais comme un bébé, c'était le pied.
Le nalscue, ça sert à quoi ? le Waterlining ? connais pas. Et la ROA, c'est quoi ? (désolé j'ai un peu de mal avec certains termes techniques).

Je pense que je vais me prendre de l'oxynorm plutôt, déjà pour le faible dosage et étant donné que c'est déjà de la poudre, ce sera plus facile, je n'aurais cas choisir mon dosage. A mon avis, je vais commencer par sniffer 5 ou 10mg pour essayer, je préfère ne prendre aucun risque.

Dernière modification par Kaa (10 juin 2018 à 17:26)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
10 juin 2018 à 18:20
Re !

Alors le nalscue c est un pulvérisateur nasale de naloxone, l’antidote a une OD opiacé.
Tu peux t’en procurer en csapa/caarud

La ROA c est mot à mot Road Of Administration; le mode de conso en fait !

Et le waterlinning; c est le fait de préparer un spray, ou une solution à se mettre dans le nez goûte à goute; ou par « pschit » si c est en spray; avec une bonne filtration ca permet de dégager les excipients et donc de ne pas les absorber car certains peuvent être nocifs au long cour, et avec le sniff tu t’envoie tout ça ...

Je pense qu’en effet loxynorm est plus simple à gérer si tu n peux avoir que du 80mg en LP.

En sniff je trouve aussi que l’Oxy a un effet boost mais rien à voir avec le tramadol qui comme je disais joue directement sur la sérotonine, comme un AD ou les amphét par exemple.

Il semblerait que tu aies apprécié ce côté du tramadol; tu risques de n pas tout à fait le retrouver avec loxy, par contre l’effet sédatif est bien plus marqué.

Il faut que tu commences par une micro dose pour faire un test allergique; ça reste plus prudent.

Ensuite si tout est ok, oui tu peux commencer par 5/10mg en sniff je dirais 10 c est ok, si c est à l’oral plutôt 5

Évite de redrop (sniff de nouveau) avant une bonne heure, histoire de laisser les effets s’installer et ne pas prendre’ de risques !

Si jamais n hésites pas à nous faire un retour en suite smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#5 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
10 juin 2018 à 19:10
Il y a aussi l oxynormoro en lyoc (fond illico dans la bouche)
Connaisseur aussi des 3 (oxycofone. Oxycontin et oxymoro) la dépendance s installe très vite physiquement et surtout psychiquement.
Fais attention à toi...

Hors ligne

 

merci c'est très intéressant, merci à toi Kaa de  nous tenir au courant, et merci à Zazou pour sa présence toujours paisible et technique, ça fait chaud au cœur !
drogue-peace

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses les mecs, ça fait plaisir de pouvoir échanger librement sans avoir à subir des jugements de valeurs (en même temps ce forum est fait pour ça).

Cusco 2017, merci pour ta mise en garde, t'inquiète je suis au courant que c'est une drogue très addictive, je ne compte pas en abuser. Je vais limiter ma consommation à une fois par semaine ! (principalement le week-end). Avec les 14 cachets que je vais m'acheter je devrais tenir un petit moment. Je ne vais pas faire la même erreur qu'avec le tramadol (j'en avais consommé presque 3 semaines d'affilé et je peux te dire que pour un antalgique de pallier 2, le sevrage je l'ai senti ! alors je ne préfère pas imaginer l'oxycodone...

Hors ligne

 

#8 
avatar
Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
11 juin 2018 à 11:45
Salut smile

Petit conseil, je me permet
1 fois par semaine, tu devrais pouvoir éviter la dépendance physique ouep, mais pour ce qui est de l’accroche psy, avec l’oxy elle vient très vite mine de rien.

Et je pense que si tu veux pouvoir éviter une accroche ou une tentation trop grande, espacer tes prises de 14j plutôt que 7 me parait plus raisonnable!

Bien sûr cela est un choix, et perso je suis le premier à comprendre que pour bcp (moi compris) la consommation quotidienne d’opi peut être tout à fait bénéfique, et selon moi, même si c est à visé récréatif, il y a tjr un côté thérapeutique dans une consommation

Si on le fait c est qu’on y trouve un bénéfice de toute façon; et il faut que le bénéfice apporté reste supérieurs aux risques et/ou inconvénients lié à cette conso.

La dépendance physique et psychologique qu’entraines Les opiacés peuvent se gérer sans problème, notamment avec les TSO mais si tu veux éviter ces contraintes, surtout le côté psy, parce que le physique ça ne vient pas comme ça; il est important selon moi de t’imposer des règles.

Et donc une fois par semaine, selon moi, et au vu de la conso de tramadol que tu annonces, tu pourrais vite être tenté d’en prendre finalement plus régulièrement qu’une fois par semaine

Enfin, je parle pour moi bien sûr, mais c est vrai qu’au début quand je me disais « une IV par semaine Max » en fait j’en faisais 3; puis quand j me suis dis allez une par jour ba j’en faisais 2/3

Et en 4 mois à peine je ne consommais mon tso plus qu’en IV, à raison de 8 à 12fix par jour.

Pourtant je connaissais les opi depuis plusieurs années, j avais déjà essayé sub et méthadone, et j étais passé par une addiction plutôt forte à la cocaine.
On aurait pu croire que « je n me ferais pas avoir cette fois » et bien très loin de la!

Je trouve que très souvent on s’inquiète bcp (trop?) de la dépendance physique, et on oublie souvent que le plus « dur » dans tout ça, c est le côté psychologique de l’addiction.

Pour moi, l’Oxycodone est vraiment un des opiacé au goût de « reviens y » le plus marqué, ça peut être très dur à gérer, surtout quand l’on a du stock à dispo!


D’ailleurs moi longtemps je n’ai pas garder chez moi mes 28j de ttt, sinon je savais qu’il n’en ferait sans doute pas là moitié fume_une_joint

Je n peux que te parler de mon expérience perso, mais elle me pousserais à te conseiller un espacement un petit peu plus grand entre 2 sessions.

La tolérance vient aussi très vite, et il y a de grande chance que la dose qui te suffira pour la première; soit multiplié par deux, si ce n est plus, pour la dernière.

14j devrait te permettre plus aisément de n pas trop augmenter en dosage

Au même titre, si tu sens une tentation trop grande, le mieux peut être de ne pas garder ton stock « à dispo »


Voilà voilà ! Et puis je me répète, mais selon ton moyen d approvisionnements fait très attention, loxy est très contrefaits! Ça peut être de la morphine (qui coûte moin chère); un cachet inactif (pas trop grave à part s’etre Fait avoir hmm )

Mais ça peut aussi être du fentanyl ou dérives; dont certains sont plusieurs millier de fois plus potent que la morphine; donc la prudence reste de mise smile

Dans tout les cas, te procurer du nalscue me semblerait être une bonne idée; comme de ne pas être seul !

En tout cas je serais content de lire un retour après le ou les tests

Voilà voilà drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Drogue info ]
Biodisponibilité oxycodone (oxynorm) 
Dernier message : 11 septembre 2025 par Zazou2A

9
[ Effets ]
Difference entre oxycodone et morphine 
Dernier message : 14 mai 2018 par 1joker

3
[ Expériences ]
Appel aux témoignages/report ! Différence entre Héro et Oxy injecté 
Dernier message : 12 décembre 2024 par Dodo l'Abricot

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS