1
Dernière modification par supermoon11 (10 juin 2018 à 18:39)
Wonderland a écrit
Salut
La couleur me paraît normal. Ils s'oxydent rapidement après la récolte (le temps que tu les récoltes tous ça tourne déjà au bleu vert).
Ne t'inquiète pas.
merci après verif sa m'a l'air ok aussi et j'ai éplucher la texture verte du tronc pour testé et en dessous c'est tout blanc donc c'est pas le champi qui est pourris, par contre j'avais déjà cette couleurs sur les troncs avant de les récoltés mais il faut savoir que mon pain avait pris un gros choc donc comme tu dis, surement l'oxydation, puis le pain dans la box la ou je les ai récolté est tout blanc
c'est parce que j'pensais que l'oxydation c'était uniquement bleu éclatant que je doutais mais ont est jamais trop sur
hier je les ai mis pour la nuit sur du riz, avec du sopalin au dessus, mais ceux qui était trop mouillés on coller sur le sopalin xD donc a éviter pour les gros champi
le ils sont au four a chaleurs tournante très faible entre feuille d'allu avec la lampe du four camouflée
hier je les ai mis pour la nuit sur du riz, avec du sopalin au dessus, mais ceux qui était trop mouillés on coller sur le sopalin xD donc a éviter pour les gros champi
le ils sont au four a chaleurs tournante très faible entre feuille d'allu avec la lampe du four camouflée
Je trouve que tu te complique vachement la vie.
Un plateau, papier sulfurisé pour pas que ça colle, tu les espaces bien les uns des autres, a température ambiante, et de la patience ^^
Le riz, le four, je saisi pas l'intérêt
Licky Narson a écrit
le ils sont au four a chaleurs tournante très faible entre feuille d'allu avec la lampe du four camoufléeJe trouve que tu te complique vachement la vie.
Un plateau, papier sulfurisé pour pas que ça colle, tu les espaces bien les uns des autres, a température ambiante, et de la patience ^^
Le riz, le four, je saisi pas l'intérêt
le truc c'est que je lis tout et n'importe quoi sur le net, et certains avis laisser a croire qu' a température ambiante sa risquerais une pourrissure selon l'humidité de la maison et chez moi y'en a un peu, a vrai dire j'expérimente mais surtout j'ai pas le luxe de laisser trainer des champi q l'air libre pendant 3 jours chez moi (les faire pousser c'est dans la box donc trl), faut je les cache quand mm, le four je l'ai mis a chaleur tournante (20 a 30°) sa chauffe même pas (°ambiant), c'est pour ventilé et aidé le processus et sa a l'air d'aller la (sa fait 2 bonne heures)
le riz j'avais vus ça sur un topic sur le forum mais sa m'a l'air de prendre trop de temps
je vais essayer de trouver des sachet qui absorbe l'humidité et faire ça dans une box par après
ou encore tenté la guirlande dans une armoire mais j'ai ps ce qui faut pour ça dans l'immédiat
il y a tellement de façon que j'aimerais faire au plus simple et plus vite, non pas pour les prendre mais pour les stocké secs
après oui je me prend la tête mais j'ai aps envie de foiré quelque chose étant débutant et ayant déja vraiment galérer a faire ce que j'ai la.. ma première fois fut une conta, le périple commence a être très long.. pas envie de recommencer si sa foire.
Dernière modification par supermoon11 (11 juin 2018 à 12:29)
Licky Narson a écrit
Ha ok, tu te planque, je comprend mieux ^^
Oui j'avais vu des technique avec du gel de silice, je sais pas ce que ça vaut.
D’après les avis, ça accélère le processus.
^^
selon moi sa se tient, les sachet de silice enlève vraiment bien l'humidité
autrement j'avais fait un premier test avec un champi dans du sopolin simplement, sa avais fonctionner, par contre quand je lis sur le net qu'ils doivent être cassant je me demande quoi car celui sec du sopalin n'est pas du tout cassant malgrès qu'il est sec
je sais qu'il est sec car sa fait 4 jours qu'il pese le même poid
d'ailleurs si ils ne sont pas sec croquant je pense a les rapper pour réduire en poudre, car mon projet final est de faire du miel
donc la pour conclure, j'essaie le four pour voir si sa va pas être craquant (ce que je pense)
d'ailleurs j'ai mi avec celui du sopalin pour voir ça et le repeser
du moment que je déteriore pas la psylocibine par la chaleur ou la lumière j'pense c'est tout bon
Dernière modification par supermoon11 (11 juin 2018 à 12:34)
sphax a écrit
il doit il y avoir de l'humidité dans la pièce où tu fait ton séchage, dans une pièce bien sec ils deviennent cassant
;p sphax
merci d'être passé donner ton avis, je pensais pareil, a mon avis chez moi a l'air libre n'est pas la meilleur solution
sphax a écrit
tu peux faire une guirlande dans une armoire dans laquelle tu rajoute un récupérateur d'humidité et ça devrait aller assez vite (j'ai jamais eu besoin du déshumidificateur mais si tu as de l'humidité ça peut être utile)
;p sphax
oui j'y ai penser aussi mais je n'ai pas de déshumidificateur et je sais pas si sa vaut la peine d'en acheter un (jy penserais si les champi me plaisent et si je refait + de cultu), ici avec le four sa a bien secher, sa commence a casser sauf pour les plus gros que j'ai fendu en deux après 6hr de four (sa va faire 12 heures qu'ils sont au four a chaleur 29+ tournant-air) je vais les finir dans le riz dans une boite si j'ai vrmt du mal pour les gros, mais la sa a l'air ok et bien partit
en un jours j'pense pas j'aurais pu mieux faire en gain de temps que le four
Dernière modification par supermoon11 (11 juin 2018 à 20:20)
Dernière modification par supermoon11 (11 juin 2018 à 20:23)
sphax a écrit
perso j 'utilisé un hachoir électrique ou un moulin à café
;p sphax
je vois
voila un premier résultat 9.25G sec pour commencer, ils était assez croquants et ont perdu au moins 95% d'humidité, j'pense que le reste va mieux secher en aglomérer dans la boite
je vais m'arranger pour les moudre comme il faut par après
l'odeur est agréable, parfois sa me fait penser a un certains speed que je prenais a l'époque, étrange, peut être dans la tête
j'ai commencer le travail a la main histoire que sa séche d'avantage avant de les moudre, ceci n'est que la moitier de mon premier flush
Dernière modification par supermoon11 (11 juin 2018 à 23:13)
jojo36 a écrit
Hello, à votre avis est-ce qu'il faut mettre la poudre et le miel poudré au frigo? J'ai l'impression que ma poudre laissée dans un tiroir a pourri et celle dans le frigo est ok...
personnellement je pensais laisser les champi finir leurs sechage dans un pot plastique ouvert dans le noir (armoire) remuer de temps en temps, puis les réduire en poudre dans du miel a un ratio 1:1
puis le miel le conserver dans mon armoire au noir
je pense qu'il est inutile de le mettre au frigo le miel (voir que c'est pas super bon)
le miel se concerve très bien dans le noir a une température ambiante et sert même de conservateur
dans les magasin d'ailleurs les miels sont dans des rayons classique, une fois le champi dans le miel cela ne risque plus rien et tu pourra le conserver + de 5 ans
pour juger mieux ce que tu dis voila quelques questions
ta poudre laissé dans un tiroir était elle bien sec craquante ou sec un peu mou ?
depuis quand l'a tu fait seché et réduite en poudre ?
ton tiroir est bien sec et un minimum aéré (fentes) ? car des tiroirs humide et hermétique sa existe
et pour finir quel type de pourriture ? a tu des photo a titre informatif ?
histoire qu'on évite cette gourde
Dernière modification par supermoon11 (13 juin 2018 à 10:48)
Dernière modification par supermoon11 (14 juin 2018 à 09:43)
ils était cassant, croquant, j'aurais pu les réduire en poudre a la main, j'ai mis tout ca dans le pot qu'on vois plus haut mais la il sont redevenus moins craquant... bisare
Peut être que ton pot n'est pas étanche et qu'il laisse passer l'air,
du coup, tes champignons ultra sec agissent un peu comme une éponge et récupères l'humidité ambiante, enfin j'imagine.
J'utilise ce genre de pot moi, avec la rondelle en caoutchouc orange :
Dernière modification par Licky Narson (14 juin 2018 à 09:47)
1
[ Forum ] Récolte champignon Couleur
|
3 | |
[ Forum ] Culture - Recolte du jour j ai Un doute sur certains...
|
6 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Problème de couleur après recolte
|
15 |