[ Cannabis médical ]
Le cannabis médical sera autorisé au Royaume-Uni dès le 1er novembre

L'annonce a été faite par le ministre de l'Intérieur britannique.

    AFP

/forum/uploads/images/1539/https-_media-mbst-pub-ue1s3amazonawscom_creatr-.jpg

CANNABIS THÉRAPEUTIQUE - C'était dans les tuyaux, c'est désormais acté. Le cannabis thérapeutique va être autorisé au Royaume-Uni sur ordonnance à partir du 1er novembre, a annoncé ce jeudi 11 octobre le ministre de l'Intérieur Sajid Javid.

Il a toutefois souligné qu'elle n'ouvrait pas la voie à une légalisation du cannabis à usage récréatif. "Mon intention a toujours été d'assurer que les patients puissent accéder au traitement médical le plus approprié", a-t-il expliqué. Mais "j'ai toujours clairement indiqué n'avoir aucunement l'intention de légaliser l'usage récréatif du cannabis".

   

Today I've delivered on my promise to make medicinal cannabis available for patients who have an exceptional clinical needhttps://t.co/7amWqhHafN
    — Sajid Javid (@sajidjavid) 11 octobre 2018



Plusieurs cas de personnes malades se soignant illégalement à l'aide de produits dérivés du cannabis, dont deux enfants souffrant d'épilepsie et prenant de l'huile de cannabis, Alfie Dingley et Billy Caldwell, ont été médiatisés au Royaume-Uni, alimentant le débat sur l'autorisation du cannabis thérapeutique.

Sajid Javid avait demandé le 19 juin à deux groupes d'experts indépendants de se pencher sur la question.

Une première analyse, menée par Sally Davies, la conseillère médicale en chef du gouvernement, a conclu qu'il était prouvé que le cannabis médical avait des intérêts thérapeutiques. Le Conseil consultatif sur l'abus de drogue a estimé de son côté que les médecins devaient être en mesure de prescrire du cannabis thérapeutique à condition que les produits répondent aux normes de sécurité.

L'intérêt pour le cannabis, ou chanvre indien, utilisé comme plante médicinale, a été relancé dans les années 1990 par la découverte d'un analogue du cannabis fabriqué par l'organisme, le cannabinoïde endogène, présent dans le cerveau des hommes comme des animaux.

Depuis cette date, des dizaines d'études ont confirmé l'intérêt du cannabis thérapeutique, pour soigner par exemple des spasmes musculaires dans la sclérose en plaques et dans l'épilepsie, des douleurs chroniques dans certaines pathologies neurologiques, ou encore prévenir des nausées et vomissements chez les personnes atteintes d'un cancer.

Plusieurs autres pays européens ont déjà légalisé le cannabis thérapeutique, comme l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande ou l'Italie.


https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=lA_w01As8Qo
 

SOURCE : www.huffingtonpost.fr

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Opinions ]
Royaume-Uni: obstruction au projet de légalisation du cannabis médical 
Dernier message : 01 mars 2018 par Mister No

0
Le cannabis médical bientôt autorisé au Luxembourg  
Dernier message : 03 novembre 2017 par Mister No

2
[ Social ]
Le cannabis médical désormais autorisé en Pologne 
Dernier message : 08 novembre 2017 par Agartha

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13367 personnes ont déja passé ce quizzz !


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS