Tu connais la pensée magique ?
Ma psy m’a expliquée récemment que je faisais le contraire. C’est à dire que lorsque tout va bien, je crée un problème et celui ci est bien évidemment insurmontable (mort imminente d’un proche, cancer de mon chien ...) bref dès que dans ma tête je suis stable, ça me fait tellement peur que je dois compenser.
Et pour me soulager, j’utilise la pensée magique (cesser de respirer en montant les escaliers, marcher au moins 10km par jour, utiliser des bougies le soir pour faire des vœux...)
Les médicaments c’est bien, ça aide à sortir du trou, mais apparemment tu ne cesses de marcher sur les bords...
Est-ce qu’il n’y a pas une solution magique pour te calmer ? Tu sembles intelligente et tu as pas mal de recul sur ta situation.
Je sais par exemple qu’en écrivant de la fiction, je ne ressens plus du tout d’anxiété parce que je n’ai pas le temps (et plus l’énergie) de penser aux « possibles » problèmes des autres. C’est mon remède magique.
Et dis toi que tu n’es pas seule, j’ai commencé à devenir « folle » comme tu dis , vers 10ans, persuadée que ma mère allait avoir un accident de voiture... tous les jours... pendant des années. Elle devait rester avec moi certains jours.
Après c’était qu’on vienne me kidnapper dans mon lit alors je mettais une chaise derrière la porte.
Bref, quand il y a pensée obsessionnelle, il y a aussi moyen de la soulager. Parfois c’est en le disant à haute voix « vous trouvez pas que le chien marche différemment ? » et aussitôt tu te rends compte que c’est dans ta tête.
Pour ce qui est des séries, j’ai arrêté ce qui est traumatisait trop... genre Hannibal ou bates motel.
Essaie de te reposer, on lutte beaucoup moins bien lorsqu’on est épuisé.
Augmenter le traitement va juste augmenter ta tolérance.
Fais une liste des trucs cool dans ta vie et affiche la ! Chaque fois que tu paniques, oblige toi à La regarder. Ton cerveau se dira « ah ouai, ça c’est réel ! »
La
méditation parfois c’est pire car on te pousse à penser à tes problèmes et s’ils ne sont pas réels, on ne peut pas les resoudre.
Du sport un peu, ne reste pas trop souvent seule, parle de tes peurs à ta psy car il-elle va t’aider à les déconstruire.