Le truc qui fait la différence c'est quand le champignon devient bleu après avoir été cueillis. En effet l'élément cuivre contenu dans la psilocine va devenir bleu en s'oxydant. Si le champi vire au bleu, il en bonne lice pour être un hallucinogène sinon c'est sur, ce n'est pas le cas.
Bien à toi, Daane-El
"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.
Bonjour, j habite a la Réunion et en faisant une balade dans les hauts j ai trouvé ces champignons dans une prairie. J étais bien content car de gros spécimens (jusqu'à 6cm de diamètre pour le plus gros chapeau) et je pensais que c était des Panaeolus cyanescens mais aucun effet après les avoirs mangé ni de mauvaise digestion. Leurs tiges restent b...lire la suite
Bonjour a tous,
J'ai trouvé des champignons dans un pré en montagne et je voudrais savoir si c'est belle est bien des psilocybes car ça y ressemble vraiment.
Pour commencer je les ai trouvés dans un pré en montagne a l'ombre et il y avait de l'humidité et pas mal d'excréments de vache il était tous autour.
J'ai l'impression qu'il y a deux sortes di...lire la suite
Bonjour me voila partie a la cueillette depuis 1 semaines je trouve une varieter de champignon en particulier je sais que ce nest pas des psylo mais ue voudrais savoir que sont c'est champignon?
Et 2 eme question ya til qune seul espèce de psylo en france ? Si non les quels avo s nous en france a part le psylo semilanceata...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.