1
Hors ligne
Est-ce qu’on est condamné à toujours faire attention et avoir peur de rechuter ? Même après une longue période d’abstinence ?
Si je vous dis que j’ai mis sur le compte de la forte alcoolémie et que je ne « reconsomme pas », peut-on appeler ça une rechute ?
C'est une reprise ponctuelle. A toi de faire que ça reste une reprise ponctuelle ou que ça devienne une "rechute" (une reprise prolongée).
Aujourd’hui j’ai 28 ans et ça fait 1 an environ que j’ai arrêté de consommer de la cocaïne. Je suis fier de moi et je revis normalement.
Mais je pense que ça restera une simple reprise. C'est l'essentiel.
Amicalement
Hors ligne
Ddoudou a écrit
je ne comprenais pas pourquoi j’avais fais ça alors que j’étais clean depuis 1 an.
Est-ce qu’on est condamné à toujours faire attention et avoir peur de rechuter ? Même après une longue période d’abstinence ?
La cc une fois que tu as gouté ça restera à vie dans la tête! Faudra toujours faire attention de ne pas retomber!
Hors ligne
Ddoudou a écrit
Salut à toutes et à tous ! ?
Je vais vous raconter une histoire.
Est-ce qu’on est condamné à toujours faire attention et avoir peur de rechuter ? ?
Hello,
.j'ai hâte d'avoir peur de rechuter......
C'est une drogue très insidieuse faut s'en méfier!!
Le craving,les descentes,, la thune...etc tout ça c'est mortel à gérer..A mon avis j'aurais toujours peur de la rechute.
Des fois je m'imagine même faire des petits extras quand j'aurai arrêté ma conso comme quoi cette drogue te mange le cerveau elle s'installe même dans mon future mdr
c'est très bien que tu es ais stoppé ta conso dd.
Biz et faites gaffe. Pps
Hors ligne
Hors ligne
Drim a écrit
Salut, j'ai un peu le même problème. Depuis 3 ans je tape genre entre une fois par semaine et une fois tout les six mois. Sur des consos très ponctuelle en soirée. Je dois chopper 3g/ans. Et chez moi, c'est une histoire de fréquentation et ces temps ci j'ai beaucoup d'amis consommateurs du coup je dois toujours être vigilent. J'en suis a éviter de fréquenter certain potes.
Je me suis dit après décembre où j'ai taper quasi tt les week end que je mettais un gros stop. Résultat ce week end samedi soir je me suis retrouvé dans une soirée ou ça avait commencé a taper dans les chiottes du resto, donc déjà j'avais la couleur. Autant ça va c'est pas (encore) trop dure de dire non mais avec l'alcool et les potes qui "craquent" les uns après les autres j'ai quand même fini par taper une trace quand après le resto on a fini en appart.... genre une heure avant de partir, ça m'a juste mis pas très bien, coeur au taket alors que je venais de me faire un bon gros vapo de weed... un peu galère a dormir, bref conflit interne.
Perso j'aborde rarement une soirée en me disant que je vais taper, en prévoyant une cons' (je m'autorise ça deux trois fois par an en théorie). Mais hélas je crois que j'ai certaines fréquentations qui prévoient systématiquement de la CC pour le week end et ça c'est très dangereux a mon sens.
Au final la CC chez moi c'est beaucoup une histoire de fréquentation. Et d'entrainement de groupe. Si je suis avec certain pote je vais être à mille lieux même d'y songer, mais quand ça tape trace sur trace devant moi, clairement, c'est pas évident, et j'ai souvent mon démon intérieur qui me dit : "arrête de te prendre la tête, lâche toi" et a partir de là c'est festival. D'autre fois ça va mieux, en règle générale je crois que c'est beaucoup lié a mon alcoolémie. Quand j'ai bu trois pinte j'ai pu beaucoup de volonté et j'ai envie de me lâcher.
Désolé pour le pavé, donc rapport a ton écart, fait gaffe avec qui tu traine quoi. Si tu traine avec des gens qui tapent y'a des chances que tu soit souvent en conflit interne. Et ça c'est pas le meilleur moyen de pas taper.
Bravo pour ton histoire, chez moi c'est exactement pareil...
Hors ligne
8 | ||
[ Forum ] Dosage - Ma dose de coke en IV normal à augmenter petit à petit
|
3 | |
[ Forum ] Addiction - Mon copain devient petit à Petit une autre personne
|
3 |