Yo
T'as fais ce que j'aurai fait, gratter la pellicule de spores dunk et remise en culture !
On entend souvent dire que les spores qui recouvrent le pain sont mauvais et empêche de faire de nouveaux
flushs, je ne suis pas d'accord, j'ai eu plusieurs fois les chapeaux qui s'ouvraient en pleine nuit, et je redunkais comme ça sans gratter en laissant les spores dessus et je n'ai jamais eu de problème d'arrêt de croissance du aux spores.
Pour moi t'as bien fait, t'as plus qu'à attendre, j'avais eu que des kits fresh mush, et récemment j'ai eu des supa grow, bah je trouve que les supa grow sont plus long à se mettre en route, que ce soit au début (lancement) et lors des dunks (les fresh mush arrivent tout blanc et déjà quasi entièrement colonisé par le
mycélium faut dire..) et les premiers pins des
flushs suivants des supa grow n'apparaissent pas avant une semaine et demi / 2 semaines, contre 4 jours à une semaine avec les fresh.
Pour moi t'as rien à faire si ce n'est attendre, et surveiller les paramètres (température entre 23/26 degrés constant, et une bonne hygromètrie) je ne sais pas comment tu arroses, mais perso après chaque dunk sur les supa grow, je vaporise les parois les 5 premiers jours du lancement, et ensuite je j'arrose pu vu que toute l'eau stagne dans le fond du sac, s'évapore sur les parois, retombe au fond du sac et ainsi de suite, contrairement au fresh mush qui sont micro perforé au fond et où il n'est pas possible d'avoir un fond de sac rempli d'eau, ce qui oblige à vaporiser tous les 1/2 jours.) et une aération du sac 15 secondes par jour (en même temps de la vaporisation si tu vaporises)
Dernière modification par Vivel (07 janvier 2020 à 00:51)