Tolérance tercian???

#1 
avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior France
08 avril 2020 à 17:34
Bonjour,

J'ai suivi le conseil qui me disais de créer un nouveau Topic car l'autre est très ancien.

Bref, je comprends plus rien. Avant un tercian 100 me faisait dormir 12H et maintenant, il m'en faut beaucoup plus.
En effet, je suis entre 4 et 6 tercian 100 le soir pour dormir et ça ne m'assomme plus du tout. Hier soir j'ai arrêté d'en prendre au bout de 500mg, pas un poil envie de dormir!

Je suis bipolaire et en phase manique (j'aurais préférer cette phase maniaque plutôt en bossant qu'en confinement mais je suis au chômage partiel comme beaucoup de monde actuellement).

Donc ma question est peut-on dépasser la posologie maximum de 600 mg (indiqué sur la posologie de doctissimo) sans trop de danger (j'ai pas envie d'y passer non plus).

Sinon, si certains bipolaires ont des "trucs" pour dormir (pas forcément des médocs, mais plutôt des techniques), merci de faire partager car j'en ai marre de pas dormir, de me reveiller à 7H avec une pêche d'enfer et rien à faire car je suis confiné comme tout le monde.

Merci d'avance à tous.

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

#2 
Fluche femme
Psycho sénior France
09 avril 2020 à 22:20
Hello,
Une dose élevée augmente les risques de syndrome malin des neuroleptiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … oleptiques ). A mon avis il faut que tu fasses le point avec ton prescripteur parce que ce traitement ne semble plus adapté.
Reputation de ce post
 
J'aurais pas dis mieux - TheRealSlimShady

Hors ligne

 

#3 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
10 avril 2020 à 10:37
Bonjour, je plussoie ce que dit Fluche !!
Mais j'ajoute qu'utiliser le tercian à forte dose pour dormir c'est comme utiliser un marteau piqueur pour casser une noisette.
Donc, comme le dit Fluche, vois ça avec ton prescripteur et ne fais pas de cuisine risquée avec tes propres recettes.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 avril 2020 à 10:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior France
10 avril 2020 à 17:03
Merci pour vos réponses les gars. Je penses que je vais jeter la boite à la poubelle n'ayant aucune volonté. Mais bon j'ai cru comprendre que Tercian + Nozinan ça faisait pas trop bon ménage donc...

Bonne journée

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

#5 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
10 avril 2020 à 17:07
Bonjour, non Tercian et Nozinan ça équivaut à prendre une dose encore plus importante de l'un ou de l'autre. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Nozinan/Tercian 
Dernier message : 20 décembre 2024 par prescripteur

19
Que pensez vous du tercian ? 
Dernier message : 19 mai 2024 par GuiDuBled

4
Tercian et libido 
Dernier message : 08 janvier 2022 par Fuzi0n

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS