Yop,
En effet, 30mg, que ce soit LI ou Lp, avec la
morphine, entre le fort effet de 1er passage hépatique, la biodispo plutôt faible autant per os qu’en
sniff, généralement le pic plasmatique n’arrive qu’au bout de 40min à 1h; sachant que c’est variable d’un individu à l’autre; rien d’étonnant si tu as l’habitude de la codé (qui à la limite a un effet rush plus marqué per os que la
morphine orale) pas étonnant que 30mg en 3 prise te paraissent light
Perso, contrairement à Biscuit, je trouve que la
morphine tiens plutôt bien au corps, perso j’aurais dis plutôt 6h que 4 en terme d’effet
Mais il y’a une différence entre la durée de l’effet analgésique et l’effet récréatif, ou encore sur le manque, et ça peut également varier d’un individu à l’autre
Mais je pense que tu es partis sur des doses trop faibles (même si tu as eu totalement raison de commencer prudemment), encore plus en fractionné
Et même si le plateau est tres sympa (similaire à l’héro sur bcp de point) l’absence de rush de la
morphine, en tout cas en oral et en
sniff, fait une différence énorme
Bien sûr, et biscuit à bien fait de le proposer, attention aux dosages si tu changes de ROA
Mais selon moi, et vu ce que tu nous dis de ton expérience, per os, c’est plutôt 30 à 50mg qu’il faudrait que tu prennes en une fois pour apprécier ton trip
Et si c’est du LP, je te conseille de le « casser » en écrasant les billes si c’est un effet récréatif que tu cherches, car en LP ce côté est assez limitée
Mais pour une première tu as eu bien raison dy aller doucement ! Tu sauras pour la suite

Et dans tout les cas, il vaut tjr mieux commencer bas puis ajuster, que commencer trop haut et se retrouver avec des effets secondaires désagréables
PS: pour le
plug, même si dans l’idéal avoir tout le Matos adapté reste le mieux bien évidemment; dans les faits, il te suffit d’une cuillère, une seringue de 2,5ml avec aiguille amovible (ou sans, mais pas d’aiguille fixe quoi surtout)
Et pour le
plug, encore une fois même si c tjr mieux d’utiliser eau PPI et filtre membranaire, de l’eau robinet que tu fais bouillir quelques minutes, et un filtre type coton suffisent.
Pour l’oxy, per Os en effet la biodispo est bien plus élevée (env 85%), mais surtout l’effet de 1er passage hépatique est bcp plus faible, et il passe bien mieux la barrière hémato, ce qui en fait une molécule bcp plus récréative (d’ailleurs la libération de
dopamine qu’il génère est presque 100 fois supérieur) avec un effet rush bcp plus marquée !
Par contre c’est aussi plus addictif, le
craving est plus fort, et le manque arrive je trouve bcp plus vite
(J’ai eu les 2 comme
TSO, donc je maîtrise pas mal)
Perso, pour du récréatif je trouve l’oxy laaaaaargement plus sympa
Par contre au quotidien, et donc en tant que
TSO, c’est selon moi tjr, bcp moins adaptée, et bien plus dur à gérer que peut l’être la
morphine 
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (12 mars 2021 à 19:00)