1
Peau Lac a écrit
Dois-je impérativement passer par le "Remote Node" ?
Si tu utilises Tails, clairement oui tu ne peux pas avoir de nœud local. Pour récupérer et vérifier toute la chaîne, il faut plusieurs jours (moins si on a un stockage très rapide et un très bon débit).
Si tu utilises Tor tu peux utiliser un nœud distant sans trop craindre d'être déanonymisé. Vérifie quand même que tu utilises toujours la dernière version de Tails et du client Monero.
nmdar a écrit
Peau Lac a écrit
Dois-je impérativement passer par le "Remote Node" ?
Si tu utilises Tails, clairement oui tu ne peux pas avoir de nœud local. Pour récupérer et vérifier toute la chaîne, il faut plusieurs jours (moins si on a un stockage très rapide et un très bon débit).
Si tu utilises Tor tu peux utiliser un nœud distant sans trop craindre d'être déanonymisé. Vérifie quand même que tu utilises toujours la dernière version de Tails et du client Monero.
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je n’ai toujours pas effectué ma première commande sur le Darknet mais cela fait 2 semaines que j’essaye de tout assimiler afin de bien faire les choses. Sur une clef bootable j’ai effectivement la dernière version de Tails et je maîtrise relativement bien Tor et GPG. Grâce à Recon, j’ai trouvé mon market (WHM) qui n’accepte que les Monero (et ça me rassure d’un côté) et j’ai mon potentiel vendeur (les avis sur Dread ainsi que ceux du market lui-même sont plutôt positifs). Hier, j’ai donc installé le wallet Monero Gui.
Effectivement, comme tu l’as dit, je dois obligatoirement avoir un « Remote Node » / nœud distant puisque je suis sur Tails. Mais je te fais confiance sur l’anonymat en passant par Tor. Si tu as le temps, j’ai encore d’autres petites questions (qui pourront peut-être servir a autrui, qui sait)
Question 1 : Comment trouver / choisir son nœud distant ? En effet, je dois remplir les informations du type « Daemon Address » et « Port » et l’on me « conseil » de passer par le site moneroworld.com qui, apparemment, propose des nœuds. Cependant, y’a-t-il des nœuds spécifiques à Tor ? Donc un site à me conseiller ? Et quels sont les critères pour choisir son nœud ?
Question 2 : Ou acheter ses Monero ? J’ai entendu parler de Kraken, est-ce bien cela ? Le lien ? Est-ce difficile à prendre en main et faut-il fournir beaucoup d’informations (Carte d’identité, photo etc…) ? Bon ça pour le coup je pourrais le voir par moi-même.
Question 3 : Le solo mining… ça m’intrigue. Je crois comprendre que cela permet d’aider à maintenir le réseau sécurisé pour X raison, et que l’on pouvait recevoir une récompense (gagner des monero) pour avoir protégé le réseau. Est-ce vraiment rare d’en gagner en minant seul ? En as-tu déjà gagné avec ce procédé ? Quel montant ?
Merci d’avance l’ami :)
Dernière modification par Peau Lac (23 novembre 2020 à 06:15)
nmdar a écrit
Bonjour Peau Lac,
Pour la Q1, je ne pourrais t'aider, je n'ai jamais utilisé de nœud distant. Le pire qui puisse vraisemblablement arriver, c'est du déni de service, et une éventuelle dé-anonymisation (mais ça ne te concerne pas puisque Tails utilise Tor pour tout le traffic).
Pour la Q2, tu peux utiliser n'importe quel échange KYC comme Kraken, je l'ai utilisé par le passé et je n'ai rien à lui reprocher. Il te faudra justifier ton identité, oui. Si c'est inacceptable, tu peux utiliser des marchés de gré à gré comme LocalMonero.co mais la liquidité y est médiocre.
Pour la Q3, oublie, sauf si tu as plus d'une centaine de Ryzen troisième génération chez toi. Et le minage en général est une perte sèche en France, sauf si tu as accès à de l'électricité gratuite.
Okey ben merci pour ton aide l'ami. Je vais me débrouiller pour la suite, je ne pense pas que cela soit bien compliqué j'ai pris un nœud distant et "Le portefeuille est synchronisé" / "État du réseau : Demon distant"
j'espère passer ma première commande rapidement... J'hésite entre md, keta ou C
Bonne continuation!
Dernière modification par Peau Lac (23 novembre 2020 à 21:49)
SoulEater a écrit
je veux pas gâcher la fête mais monero est traçable où sur le point de le devenir. Perso je trouve que monero c'est encore plus cramé que btc car les gouvernements savent que cette crypto est utilisée principalement pour le blanchiment d'argent et transaction suspecte.
https://cryptoast.fr/fin-anonymat-moner … tions-xmr/
Personnellement c'est pour acheter 1 ou 2g sur le darknet sur un market qui n'autorise pas les BTC... Je pense pas que je crains grand chose :)
SoulEater a écrit
je veux pas gâcher la fête mais monero est traçable où sur le point de le devenir. […]
Pour l'instant c'est du vent. Je fréquente #monero depuis assez longtemps (source biaisée évidemment) et les développeurs ne sont pas inquiets.
XMR apporte un déni plausible que XBT n'a pas (pour les reçeveurs, via les stealth addresses, ou plutot transaction pkeys; pour les envoyeurs via les ring signatures). Avec suffisamment de métadonnées on peut faire des heuristiques. Mais ça reste des heuristiques. En rajoutant les coûts de transaction prohibitifs du dernier, le choix est vite fait pour moi
XBT est facile à tracer, et est très surveillé, on a encore eu un exemple il y a quelques semaines: DOJ says it seized over $1 billion in bitcoin from the Silk Road drugs marketplace
Dernière modification par nmdar (24 novembre 2020 à 07:44)
1
2 | ||
[ Forum ] Monero
|
2 | |
[ Forum ] Comment acheter du Monero ?
|
1 |