Hello :)
Pas toujours facile de parler des problèmes d'addiction etc. Et ce soir j'avais envie d'en parler donc je me suis dit : pq pas poster sur le net et ça aidera ptet ceux qui sont dans le merdier.
J'ai commencé la
weed vers 14, exta vers 17-18. J'ai vite passé à la
freebase, jusqu'à mes 22 mais ça me dérangeait pas vraiment.
J'ai ensuite rencontré la nana de ma life, on s'est installé ensembles, 2 ans plus tard j'étais marié et il y avait plus du tout de coco ds ma life.
Un soir, j'apprends que ma nana est super "proche" d'un gars, je le prends super mal et je m'achète un g. Ma femme rentre un peu plus tard et la soirée se termine avec nous 2 en train de fumer la coco. Quand j'y repense cette soirée à détruit de nombreuses années de ma vie.
On a été tous les 2 très très dépendants pendant des années, avec toutes les conséquences qui s'en suivent. J'ai fait des choses horribles que j'ai tjrs du mal à accepter aujourd'hui pour avoir mon g.
Cerise sur le gâteau : ma femme est enceinte. Ce jour m'a transformé, plus aucune envie ni tentation. Jusqu'à la fausse couche, et on était tous les 2 bien conscients d'où venait cette fausse couche.
Redescente aux enfers x10, on vivait juste pour consommer. Je me rappelle que l'effet de la fumette à ce moment là était génial et un enfer en même temps.
Un soir, je me suis rendu compte que si je voulais arrêter, je n'avais pas d'autre choix que de quitter ma femme et changer d'environnement.
Cette pensée m'a suivi pendant plus d'un an : je savais que je devais le faire mais j'aimais ma femme, je voulais pas la quitter.
Jusqu'au jour où je me suis décidé, il y a 3 ans et demi. J'ai recommencé ma vie à 0 avec un sac de vêtements et un clic clac prêté par un pote. On a tous les 2 arrêté, sans médecin ni aide. J'en suis vraiment fier :)
Par contre ça m'a coûté la nana de ma life, on est tjrs en contact et tjrs dingue l'un de l'autre. Mais nous 2 ce n'est plus possible à cause de cette bête soirée où tout a changé.
Mais bref :) il est possible de changer et d'arrêter les copains, mais il faut accepter le prix.