Si tu peux utiliser un filtre à café pour la récupérer, c'est qu'elle a bien précipité en cristaux, donc tot va be ! C'est juste qu'elle est pas resté acrochée aux parois de ton récipient.
Mettre "trop" de solvent n'est pas un problème: au pire la concentration en
DMT est un peu basse pour que ça précipite bien (ce qui donc n'est pas ton problème), et il suffit d'évaporer un peu d'essence, jusqu'à ce que ça blanchisse quand tu souffles dessus, avant de la mettre au congélo.
En général je récupère toujours ma
DMT au filtre à café, de toutes façons : sortir le récipient du congélo, gratter les bords hyper rapidement et jetter le tout dans un filtre à café pour récupérer le maximum de
DMT.
Seule exception, quand le mimosa est un peu vieux, la
DMT a tendance à s'oxyder et devient huileuse, et donc resterais collée dans le filtre, donc là j'innove, je recrystalise direct en sortie du congélo, j'essaye de séparer le plus possible le huileux du crystalin...
Sinon l'idée de Chamy-kun est très bonne, mais y a encore mieux : acheter le matos fait pour, des erlenmeyer de 500ml, 1000ml et 2000ml en borosilicate, ça se trouve en ligne pour pas trop cher comparé aux galères que ça évite

Et tant que t'es sur un shop de matos de labo, prends une pipette en verre de 25ml, ça va te changer la vie aussi pour les extractions de
DMT.
Dernière modification par SillyCone (03 décembre 2024 à 07:19)