Comme le dit cependant, cela évite de faire exploser sa tolérance trop vite effectivement, c'est comme avec le
cannabis changer de variété à chaque fois permet grâce aux différents cannabinoïdes présent dans chaque fleur différente offre une tolérance plus basse.
Cependant (dsl pour le jeu de mot douteux) elle augmentera tout de même et le risque de devenir accroc et surtout d'accrocher au plaisir que procure les
opiacés lui ne sera pas diminuer.
Par contre il est possible de se faire des petits kiff aux
opiacés de temps en temps sans jamais tomber dedans. J'en consomme une fois tous les 2 - 3 mois à peu près depuis 5 ans donc la légende qui dit que "olala t'as ouvert une porte qu'il ne fallait jamais ouvrir et maintenant tu es condamné à y être accroc" et fausse et stigmatisante.
Je pense que par contre les
opiacés sont les substances les plus addictifs qui existent et que moi je me fixe de ne jamais en consommer plus de 2-3 jours d'affiler parce que après l'engrenage, la perte de contrôle de sa consommation arrive vite.
Je te conseil de garder une consommation irrégulière (je ne connait pas ta situation) et à mon humble avis de ne faire de concession en aucun prétexte.
Cela ne représente que ma pensée, tu fais bien sûr ce que tu veux. Mais les désagréments liés à l'addiction, constipation, crise de manque insupportable (fièvre, tremblements, sueurs froides) me font vraiment peur et je pense que c'est cela qui m'a empêcher de tomber dedans.