[ Aripiprazole (Abilify) ]
MDMA et Abilify (Aripiprazole)

#1 
Cycritical non binaire
Nouveau membre France
14 mai 2023 à 10:42
Bonjour, je tiens a apporter mon témoignage suite à la prise de MDMA sous aripiprazole.
J'ai pris une moitié de taz (après 10 mois sans en prendre) et j'ai été vraiment déçue.
Après la première moitié, j'ai senti une très légère monté. Mais vraiment rien de transcendant.
J'en ai pris 3 demi sur la soirée, sans avoir de réel effets. Et je me suis tapé un sacré mal de tête pendant plusieurs heures, jusqu'au lendemain.
J'ai déjà eu des toutes petites montés sans traitement, c'est pas la première fois.
Est ce vraiment le traitement ? Ou était ce tout simplement pas le moment ? Je n'ai pas énormément bu non plus, j'ai fumé pas mal de joint aussi.
J'ai pas transpiré plus que ça, pas de vomissement et bien sûr, pas d'euphorie.
J'ai envie de reesayer mais j'ai pas envie de me retaper ce mal de crâne (qui s'est calmé spontanément lorsque j'ai pris l'air le lendemain).
Des personnes sous Abilify qui prennent de la MDMA ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Bruno67 homme
Psycho junior
14 mai 2023 à 11:10
Bonjour ,
je suis sous Abilify en injection , je ressens absolument rien , que sa sois de la MDMA ou autres . Avec l'alcool c'est pareil pas d'ivresse  .Je constate une hyper sudation nocturne  sans plus , zéro effet euphorisant , treap ou bien être . Pour ton mal de tête , il faut boire beaucoup d'eau .

Bruno

Hors ligne

 

#3 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
14 mai 2023 à 11:29
Bonjour, ça va probablement diminuer l'effet de la mdma, comme des amphets (1ere ref) ! Amicalement

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3825805/

https://www.quora.com/Does-abilify-pote … ts-of-MDMA

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Kisssky homme
Nouveau membre France
10 septembre 2024 à 23:15

Bruno67 a écrit

je suis sous Abilify en injection , je ressens absolument rien , que sa sois de la MDMA ou autres . Avec l'alcool c'est pareil pas d'ivresse  .

Salut peut-être que tu peux me renseigner parce que je prends l'abilify comme toi et de l'acide valproïque. J'ai remarqué que l'alcool ne me saoule plus comme avant. Penses-tu que ça peut être lié à l'abilify ou à l'acide valproïque ?

Dernière modification par Kisssky (10 septembre 2024 à 23:16)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Bruno67 homme
Psycho junior
11 septembre 2024 à 10:47

Kisssky a écrit

Bruno67 a écrit

je suis sous Abilify en injection , je ressens absolument rien , que sa sois de la MDMA ou autres . Avec l'alcool c'est pareil pas d'ivresse  .

Salut peut-être que tu peux me renseigner parce que je prends l'abilify comme toi et de l'acide valproïque. J'ai remarqué que l'alcool ne me saoule plus comme avant. Penses-tu que ça peut être lié à l'abilify ou à l'acide valproïque ?

ça provient de l'Abilify qui est un antipsychotique assez puissant .

Hors ligne

 

#6 
avatar
Kisssky homme
Nouveau membre France
11 septembre 2024 à 16:39

Bruno67 a écrit

ça provient de l'Abilify qui est un antipsychotique assez puissant .

est-ce que tu sais combien de temps faut-il pour pouvoir redevenir saoul une fois qu'on ait arreté le cachet ?

Hors ligne

 

#7 
judpom non binaire
Nouveau membre France
01 mars 2025 à 15:20
Salut,

Alors pour retrouver les effets de l'alcool avec l'abilify, on peut penser qu'il faut ne plus avoir de produit dans le corps, donc ca peut être interessant de regarder le demi-vie, de l'abilify.

Je suis pas médecin ni pharmacologue. Je me base sur ce que j'ai lu sur internet et ma propre expérience.

" La demi-vie moyenne d'élimination de l'aripiprazole est d'environ 75 heures chez les métaboliseurs rapides du CYP2D6 et d'environ 146 heures chez les métaboliseurs lents du CYP2D6" d'après la base de données publiques des médicaments du gouvernement français

Sachant que la demie vie est le temps nécessaire pour que sa concentration dans l’organisme diminue de moitié, on peut en déduire que
50% du médicament est éliminé après 75 heures.
75% du médicament est éliminé après 150 heures.
87,5% du médicament est éliminé après 225 heures.
93,75% du médicament est éliminé après 300 heures.
96,87% du médicament est éliminé après 375 heures (environ 15,6 jours).
Mais c'est juste pour une prise, si tu as pris de l'abilify pendant un mois par exemple il faudra attendre bcp plus longtemps que 15 jours pour éliminer le produit.

Je sais que pour des médicaments comme la sertaline ( après c'est une autre classe de médicament ) la demi vie est de 12h. Entre 4 et 6 semaines on considère qu'on a atteint la concentration max dans le corps. Donc que tu arrêtes dans 2 mois ou dans 2 ans normalement on considère qu'il faut attendre environ deux mois pour avoir éliminer complètement la sertraline.

Pour l'abilify je ne sais pas quand est ce qu'on attend ce seuil. Dans tous les cas il faut attendre surement longtemps pour éliminer tout le produit ou du moins une grande partie pour ressentir les effets de l'alcool.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Interactions risperidone ou aripiprazole avec lsd, cocaïne, cannabis, ketamine, mdma 
Dernier message : 29 juin 2024 par flippening94

1
[ Aripiprazole (Abilify) ]
Mdma / Lsd + abilify 
Dernier message : 08 juin 2024 par Muadib

11
[ Aripiprazole (Abilify) ]
Aripiprazole et cannabis 
Dernier message : 22 novembre 2019 par kiberon

[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12306 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS