[ Culture ]
Pousse lente et formes etranges type truffe, besoin de votre avis !

thibz homme
Nouveau membre France
02 mai 2025 à 15:25
Bonjour à tous,

j'ai lancé un kit de culture de hillbilly pumpkin il y a un peu plus d'un mois, des structures type "truffes" se sont rapidement développé et quelques mini champis ont suivis mais n'ont pratiquement pas poussés (moins de 2cm de haut) (quelques une sont arrivés à maturité).

Là j'ai quelques champis qui se développent plus ou moins correctement mais ce qui grossi vraiment c'est les structures type truffes. J'ai lu quelquepart que seuls quelques variétés produisaient des truffes et il me semble que ce n'est pas le cas de ceux là...

Par ailleurs, j'ai l'impression que les mini chamignons qui sont arrivés à maturité et quelques "truffes" commence à se faire coloniser par un autre champi.

J'ai pris quelques photos, si certains avaient des suggestions sur la conduite à tenir pour bien faire et sauver mon kit ? =o

PS : conditions de cultures - à 20° dans ma cuisine pas très lumineuse durant 3 semaines et voyant que ça poussait bizarrement, j'ai transféré le kit dans le salon bien plus lumineux mais un peu plus froid et variable (baie vitrée).
/forum/uploads/images/1746/20250502_144158.webp/forum/uploads/images/1746/20250502_144207.webp
/forum/uploads/images/1746/20250502_144320.webp

Noèsis homme
Nouveau membre
03 mai 2025 à 21:53
Hello,

Des champignons j'en ai déjà vu de toutes les formes, et parfois bien biscornues.. Je ne connais pas ta variété donc je ne peut pas t'aider là dessus.

En revanche en zoomant un peu je remarque pas mal de tâches vertes/grises sur le dessus de ton pain, es-tu sûr qu'il n'est pas contaminé ?

Bises,

thibz homme
Nouveau membre France
04 mai 2025 à 11:44

Noèsis a écrit

Hello,

Des champignons j'en ai déjà vu de toutes les formes, et parfois bien biscornues.. Je ne connais pas ta variété donc je ne peut pas t'aider là dessus.

En revanche en zoomant un peu je remarque pas mal de tâches vertes/grises sur le dessus de ton pain, es-tu sûr qu'il n'est pas contaminé ?

Bises,

Salut ! Merci pour ta réponse, oui j'avais encore quelques doutes mais je pense que ya eu contamination mais c'est etrange car le kit de culture etait aeré avec un filtre du fabricant je n'ai même pas eu à ouvrir le sac hmm

enfin je vais pas prendre de risque ça va partir au compost, c'est un peu les glandes...

Cela étant, si d'autres personnes comprennent ce qui s'est passé par ailleurs (pour moi la contamination est lié à la pousse et un excès d'humidité en regard du temps de croissance trop lent) et savent me dire ce que sont les formes que l'on observe je suis preneur !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire