Perforation de la cloison nasale

Publié par ,
390 vues, 5 réponses
Vimo331 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2025
7 messages
Bonjour à tous,
Et voilà on y est, après 10 ans de consommation j’ai éviter pas mal de soucis causé par le sniff de coke. J’ai travaillé 6 mois en Espagne il y a peu et là bas je m’en suis mis plein la tronche sauf que la qualité était au top et j’ai tué mon nez. En rentrant en France j’ai arrêté puis repris. Mais mon nez était dans un sale état. Depuis une semaine j’avais des croûtes affreuses et des saignements ainsi que des infections aux vues du mucus marron qui s’écoulait. Je me suis arrêté j’ai hydrater mon nez et là je me suis moucher et j’ai extrait une croûte noire de la taille d’un dès à coudre. Je me sentait mieux mais j’ai ressenti une gêne et en inspectant avec un coton tige eh bien j’ai vu que je pouvais traverser facilement ma cloison et voir le coton tige de l’autre côté je n’arrive plus à me moucher car ça fait un appel d’air je ressens une gêne. Ça me met terriblement mal psychologiquement et je transpire j’ai mal au ventre envie de vomir de chialer d’en être arriver là. J’ai rdv dans une semaine chez l’ORL. Il y aurait des gens qui ont la cloison percée qui pourrait me donner un témoignage des conséquences sur la vie de tous les jours est ce que ça se répare est ce que ça fait mal est ce que c’est gênant . Je sens vraiment une gêne quand je respire ça siffle quand je me mouche rien ne sort car l’air passe partout. Je suis du genre à aller droit dans le mur et là franchement ça m’a dégoûté de la consommation. Ça me rend en partie comme triste de me dire que je ne pourrais plus consommer et que je suis aller trop loin. Je suis apeuré.
Merci de votre compréhension et de votre aide

BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2024
180 messages
Blogs
L ORL te dira tout ça chaque cas est différent . Ne lui cache rien il n est pas là pour te juger

Chemsexeur fist  (2FDCK, 2mmc, nep légers). 
» Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

prescripteur homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12602 messages
Blogs
Par contre ce serait bien d'arreter toute conso par le nez. Et de trouver une alternative si necessaire. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
571 messages
Salut ;

Juste pour te souhaiter bon courage et te dire de regarder un peu sur le forum, il y a quelques discussion (plutôt ancienne) sur la perforation de la cloison et des temoignages de consequences...

Il me semble que dans la majorité des cas, si peu de gêne et pas de douleur, à part observer et prendre un peu soin de son nez il y a pas grand chose à faire.

Si très petits, ça peut éventuellement se reformer seuls thinking ; autrement il y a une operation possible il me semble thinking .

Il a failli m'arriver la même chose, heureusement quand j'ai vu l'etape des croutes noires (moi plutôt de la taille d'un petit pois), j'ai arrêté de sniffer!

Car je me rend compte que j'ai du perdre genre 1mm de muqueuse de chaque côté, y a clairement 2 petites depression, comme 2 minis-cratères de muqueuse manquante dans chacune de mes narines pasdebol.

Mais plus large que profond, donc ça a pas percé la cloison pour ma part, mais je pense que c'est pas passé loin !!

Et je commençais à avoir mal en haut des dents après sniff, pas toi ? Ça venait bien sûr de la muqueuse nasale détruite

J'ai eu plus de pb à ce niveau en qq mois de NEP (corosif + vasoconstriction) qu'en 3 ans + d'autres choses !

La j'ai l'impression qu'elle se reconstitue petit à petit... mais vraiment PETIT A PETIT !

Après encore une fois pour moi c'est pas une perforation complete.

Bref, mais L'ORL te parlera de tout ça à priori...

Nettoie bien ton pif, et met peut être une creme cicatrisante adaptée, ou un produit apaisant du même genre, l'important étant d'être sûr que ce ne soit pas infecté je pense pour l'instant

Bref, bon courage drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (02 juillet 2025 à  22:24)

Myozotis femme
Nouveau membre
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
49 messages
Blogs

Vimo331 a écrit

Je suis apeuré

Salut l'ami!

Je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'arrive. Si je viens poster sur ton thread c'est surtout pour essayer de te rassurer car la perforation de la cloison nasale peut avoir différentes causes, baston, chirurgie esthétique.. Il y a plusieurs solutions qui s'offrent à toi.

"Reconstruction de la cloison nasale : Utiliser des greffes de cartilage, d'os ou de tissus mous pour combler le trou et reconstruire la cloison nasale. Par exemple, une greffe de cartilage prélevé sur l'oreille ou le thorax peut être utilisée pour combler le trou et reconstruire la cloison nasale.

Plastie de la cloison nasale : Corriger la déviation de la cloison nasale, qui peut contribuer à la perforation. Par exemple, une plastie de la cloison nasale peut être réalisée pour corriger une déviation de la cloison nasale et ainsi prévenir la perforation.

Prothèse nasale : Insérer une prothèse en silicone ou en métal pour soutenir la cloison nasale et maintenir le trou fermé. Par exemple, une prothèse nasale peut être utilisée pour soutenir la cloison nasale et éviter que le trou ne s'agrandisse.

Fermeture par tamponnement : Insérer des tampons dans les narines pour fermer la perforation et favoriser la cicatrisation. Par exemple, des tampons peuvent être utilisés pour maintenir la cloison nasale fermée et favoriser la cicatrisation du trou"

Par contre maintenant le plus urgent c'est de d'abord vérifié qu'il n'y ait pas d'infection, auquel cas il faudra commencer par un traitement antibiotique. Donc la priorité c'est de consulter un généraliste de confiance, de préférence, pour ne pas subir de propos stigmatisants :).

D'ailleurs si tu en reçois n'hésite pas à dire ce que tu penses, perso j'aime bien la petite phrase "Vous êtes payés pour me soigner pas pour me juger". Bref ça peut être une étape compliquée mais ne te laisse pas faire si ça vient appuyer sur la culpabilité. Garde en tête que ce qui est important dans ta situation c'est de commencer les soins au plus vite! Si après tout ça tu te sens toujours mal psychologiquement n'hésite pas à demander de l'aide...

Je te souhaite vraiment du courage, ce n'est pas cool ce que tu vis mais ce n'est pas non plus gravissime dans le sens où il y a des solutions qui existent.

Take care

"J'avais pas vu le rdv ORL désolée"

Dernière modification par Myozotis (02 juillet 2025 à  20:46)

.....Rire De Rue.....

Vimo331 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2025
7 messages
Merci de vos réponses qui contiennent toutes un certain soutien. C’est vraiment affreux psychologiquement car c’est très culpabilisant on se dit ça n’arrive pas qu’aux autres. Mon nez était déjà fragilisé car j’ai eu un grave accident et toute la face refaite donc je suis très sensible. Après 10 ans de consommation et d’excès c’est vraiment ces 6mois en Espagne qui m’ont esquinté. La bas la blanche était forte puissante glaciale. Le cercle est vicieux car quand on arrête la coke la vraie on a mal ça saigne c’est pire que quand on consomme. Je me souviendrais toute ma vie du week end dernièr ou mon pif était en vrac mais j’en était à mettre de la c sur mon doigt et me tapisser la narine avec tellement je pouvais plus aspirer. Et voilà maintenant j’ai le trou. Ça me donne envie de gerber mais c’est comme ça. Faut vraiment faire gaffe on passe forcément un jour à la caisse. Si d’autres lisent ce message faite gaffe franchement. Si on consomme beaucoup et qu’on a aucun soucis c’est qu’on consomme de la merde et le jour où on tombe sur du vrai du pur eh bien là ça pardonne pas. J’avoue avoir une pensée maléfique en me disant que je ne peux plus consommer. J’ai repris une trace et jnai rincer avec une plaquette de sérum phy. Mais clairement j’ai taper à droite et jnai renifler ça a coulé à gauche. Alors voilà je chasse le dragon car ça me fait flipper et si on consomme c’est que on a une certaine fragilité alors c’est dur.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire