1
Dernière modification par AnonLect (02 juillet 2025 à 22:24)
Vimo331 a écrit
Je suis apeuré
Salut l'ami!
Je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'arrive. Si je viens poster sur ton thread c'est surtout pour essayer de te rassurer car la perforation de la cloison nasale peut avoir différentes causes, baston, chirurgie esthétique.. Il y a plusieurs solutions qui s'offrent à toi.
"Reconstruction de la cloison nasale : Utiliser des greffes de cartilage, d'os ou de tissus mous pour combler le trou et reconstruire la cloison nasale. Par exemple, une greffe de cartilage prélevé sur l'oreille ou le thorax peut être utilisée pour combler le trou et reconstruire la cloison nasale.
Plastie de la cloison nasale : Corriger la déviation de la cloison nasale, qui peut contribuer à la perforation. Par exemple, une plastie de la cloison nasale peut être réalisée pour corriger une déviation de la cloison nasale et ainsi prévenir la perforation.
Prothèse nasale : Insérer une prothèse en silicone ou en métal pour soutenir la cloison nasale et maintenir le trou fermé. Par exemple, une prothèse nasale peut être utilisée pour soutenir la cloison nasale et éviter que le trou ne s'agrandisse.
Fermeture par tamponnement : Insérer des tampons dans les narines pour fermer la perforation et favoriser la cicatrisation. Par exemple, des tampons peuvent être utilisés pour maintenir la cloison nasale fermée et favoriser la cicatrisation du trou"
Par contre maintenant le plus urgent c'est de d'abord vérifié qu'il n'y ait pas d'infection, auquel cas il faudra commencer par un traitement antibiotique. Donc la priorité c'est de consulter un généraliste de confiance, de préférence, pour ne pas subir de propos stigmatisants :).
D'ailleurs si tu en reçois n'hésite pas à dire ce que tu penses, perso j'aime bien la petite phrase "Vous êtes payés pour me soigner pas pour me juger". Bref ça peut être une étape compliquée mais ne te laisse pas faire si ça vient appuyer sur la culpabilité. Garde en tête que ce qui est important dans ta situation c'est de commencer les soins au plus vite! Si après tout ça tu te sens toujours mal psychologiquement n'hésite pas à demander de l'aide...
Je te souhaite vraiment du courage, ce n'est pas cool ce que tu vis mais ce n'est pas non plus gravissime dans le sens où il y a des solutions qui existent.
Take care
"J'avais pas vu le rdv ORL désolée"
Dernière modification par Myozotis (02 juillet 2025 à 20:46)
![]() |
[ Forum ] Sniffer - Perforation de la cloison nasale : que faire ?
|
11 |
![]() |
[ Forum ] Sniffer - Perforation cloison nasale
|
8 |
![]() |
[ Forum ] Perforation cloison nasale ?
|
7 |