Salut! Je vais reprendre les points que j’ai compris à ma manière et reformuler pour que tu dises si j’ai bien compris ?
Je vois que t’as tout arrêté sauf la C que tu as commencé au même moment. Je comprends pour la
MD + C c’est vrai que l’une écrase l’autre en quelque sorte on peut pas kiffer de
c si on est full
MD. En fait t’as jamais pu tester la C pendant ta période d’essai de drogue c’est resté la petite dernière sur le carreau que t’as gardé avec toi.
A la lecture de ton message, j’ai l’impression que tu te forces à arrêter la C pour une question d’argent mais tu n’as pas envie d’arrêter la C.
Quand tu dis qu’elle te relax tu veux dire qu’elle t’aide à lâcher prise plutôt ? Car elle tend plutôt le muscle. Ton cerveau s’évade car un 7h 19h c’est lourd pour le cerveau et chiant donc je comprends hop une trace et la ton cerveau va ailleurs et tu peux le faire souffler de la gymnastique d’apprentissage? Je trouve ça bien moi si c’est maîtrisé cest un bon moyen de lâcher prise. Moi quand je fais des insomnies je prends de la C et les nuits d’après ma session (session de jour) je dors comme un bébé.
Une « crise de
craving » le terme est fun mais le
craving est il une crise ? En fait je comprends que quand tu as le
craving tu résistes « pendant 4h » qui sont difficiles et pendant ce temps tu vas tenter de remplacer la C par autre chose donc ça va être « l’alcool et autres comme les benzo? »
Quand tu t’es forcé à arrêter t’as résisté de force 2 semaines et quand t’as craqué t’as pris plus que d’habitude ? Tu parles de « 1g direct »
J’ai reformulé tout ça parce que si j’ai bien compris pour moi tu n’as pas envie d’arrêter la C t’aimerais bien arrêter parce que c’est cher et que c’est ton objectif de tout arrêter mais ne serait ce pas comme une obsession mentale?
Je vais pas défendre la C attention mais moi j’ai été exactement comme toi au début de mon arrêt et si tu savais comme je regrette de m’être battue contre moi même !! Moi aussi je prenais
alcool ou benzo pour remplacer et ça marchait pas vraiment car au fond je ne faisais que reculer pour mieux sauter! J’ai tout essayé en palliatif de remplacement .
Mais ça ne servait à rien mon corps et mon cerveau voulaient s’amuser avec de la C et point. Et je refusais de l’accepter !! A chaque rechute je consommais encore plus et plus et plus. Ma conso s’est amplifiée car je voulais arrêter mais à chaque rechute elle augmentait. C’était inefficace et avec le recul je n’aurais pas dû arrêter du TOUT mais explorer ma consommation et vivre mon expérience!!!
Alors alors que faire ? Le psychiatre et l’addicto sont là pour arrêter si je le veux mais si je ne le veux pas je vais perdre mon argent avec eux jusqu’à que moi je sois prêt / prête à arrêter. C’est à dire en avoir vraiment envie, au fond de moi. Lorsque jai eu cette envie vraiment au fond de moi je n’ai eu que peu d’effort à faire juste un petit
sevrage de deux mois au début avant de me réguler pour atteindre une consommation de une fois par mois. Mais toi tu as besoin de 1/7 jours c’est ça ? C’est le point
Si l’effort est trop grand pour le moment cela signifie peut être que ton corps n’est pas prêt et qu’il n’a pas assez exploré le produit et expérimente. Cest dur à accepter et pourtant si quelqu’un me l’avait dit…bah j’aurais pas écouté lol! Je voulais arrêter et du coup je résistais !! Je me battais envers et contre la C ! Mais c’est pas ça qu’il fallait faire je regrette . Ce que j’aurais du faire c’était me dire « ok j’aime la C » je l’accepte. J’accepte que j’adore lâcher prise avec ce produit. Ça me coûte cher du coup je vais espacer les prises ou en prendre moins ou trouver une solution pour trouver 50 euros tous les 8/10 jours que je vais affecter spécialement à ma consommation. Si ça se trouve en faisant cela tu vas moins consommer ou consommer différemment ? Par exemple si tu travailles pour 50 euros tous les dix jours pour consommer ta C, tu auras peut être une vision différente de ta consommation ? Ce sera peut être pas une perte ?
mon vrai point final c’est est ce que ta consommation est si néfaste pour ton bien être ? Ou juste le porte monnaie et/ou l’image que tu as de toi? (Je suis « étudiant donc je ne dois pas » qui entraîne un schéma de culpabilisation à cause de l’argent)
Sinon la NAC aide à faire sortir la C du corps j’ai l’impression donc pourquoi pas essayer cela en béquille mais la dose est importante je crois 2400 MG?
Dernière modification par miawallace222 (18 octobre 2025 à 19:54)