Qu’est-ce que le chiffrement PGP

Bender_bail homme
Nouveau membre France
Hier à 22:06
Bonsoir a tous ! j'aimerais en savoir en peut plus sur le fonctionnement d'une clef PGP car j'aimerais commander sur le darknet.

1 Trait Danger, 2 Trait sécurité

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Hier à 23:36
Bonsoir,
Une base à comprendre c'est que ce chiffrement fonctionne avec un certificat qui contient 2 clefs, 1 clé publique et 1 clé privée.

La clé publique est publique donc diffusable et elle permet de chiffrer un message que seule la clé privé pourra déchiffrer.
La clé privée, comme son nom l'indique, ne doit jamais être diffusée, elle sert à déchiffrer les messages.

Tu peux générer ton certificat avec clé publique et privée avec le logiciel Kleopatra.

Télécharge le logiciel ici

Installe le, ouvre le, puis génère ton certificat avec le raccourci Ctrl N. Une fois qu'il est généré, double clique dessus puis clique sur exporter.

Tu obtiens ainsi ta clé publique que tu peux diffuser à des tiers en la copiant.

Ta clé commence par :

-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----

puis ensuite :
Comment: ID utilisateur:     XXXX
Comment: Valide à partir de:    XXXX
Comment: Valide jusqu'à:    XXXX
Comment: Type:    XXXX
Comment: Utilisation:    XXXX
Comment: Empreinte:    XXXX

Ca en rose, tu peux le virer.

Puis la clé proprement dite :

fgohwsiofggsdgh
xghsd
thdrt
yhsdr
yhr
sdh
drsyh

puis :

-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----

donc tu peux diffuser ta clé avec :

fgohwsiofggsdgh
xghsd
thdrt
yhsdr
yhr
sdh
drsyh

Quelqu'un te chiffre un message avec ta clé publique.

Pour le déchiffrer. Tu le sélectionnes et tu le copies (Ctrl C), puis dans Kleopatra outil, presse papier, déchiffrer.

Puis tu colles le résultat (Ctrl V) dans un fichier texte, c'est enfantin.

Pour crypter le message à destination de quelqu'un, c'est l'inverse, il faut importer sa clé publique, comme la tienne, sous la forme

blablabla

Tu la copies avec Ctrl C, dans Kleopatra, outil, presse papier, importation de certificat, tu valides.

Sa clé publique est alors importée.

Maintenant tu écris le message que tu veux dans un fichier texte et tu le copies avec Ctrl C, puis dans Kleopatra, outil, presse papier, chiffrer, ajouter un destinataire, tu sélectionnes le certificat de la personne, tu valides, ok, tu colles le résultat dans un fichier texte et tu peux lui transmettre.

Voilà, tu sais désormais tout du cryptage asymétrique, il suffit de le faire une fois pour comprendre à 100% !

Si tu veux, tu peux créer ta clef publique et la poster ici comme ça je te chiffre un message et tu essayes de le déchiffrer pour voir si tu as bien compris.

Il faut que je me chauffe pour faire un tuto avec captures d'écran car c'est vraiment ultra simple quand on a compris comment faire.

Dernière modification par silae (Hier à 23:43)

Reputation de ce post

Très bonne idée pour le tuto

Bender_bail homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 01:13
Salut silae merci de m'avoir répondu je suis en train de me lancer sur le DN, je voulais t'envoyer un message privée mais comme j'ai un nouveau compte je peut pas pour le moment, je suis en train de lire ton tuto sur dark Matter mais je comprend pas ce qui faut remplir dans le case en bas /forum/uploads/images/1762/darknet.webp

Bender_bail homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 01:15
quand tu dis : Récupérer votre lien privé ("Your private onion") et le lien pour vous connecter sans captcha ("You can do fast login"). Sans captcha, la connexion se fait par décryptage d'un texte après avoir transmis votre clé publique Kleopatra.

peut tu m'expliquer quand on est sur la commande en cour et il faut apparement rentrer le clef pgp

Bender_bail homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 01:18
et oui faire un auto serait une bonne idée si tu sais comment sa marche

elonnx homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 08:07
Saut Bender Bail,

Pour récupérer ton lien privé il faut être level 2 il me semble : il faut réaliser quelques commandes avant d'avoir assez de points pour obtenir le droit au private mirror.

Pour la clef PGP Silae t'expliquera mieux que moi mais en gros, chaque vendeur, sur sa page perso du site, à sa clef PGP publique :

Donc une clé PGP publique, c’est un code (texte) que tu donnes aux gens pour qu’ils puissent t’envoyer des messages chiffrés.

si quelqu’un veut t’envoyer un message crypté :

1/ il utilise ta clé publique
(il l'enregistre dans le logiciel PGP)

2 / il écrit son message puis il le crypte avec ta clef publique.

3/ toi seul peux le lire / le déchiffrer grâce à ta clé privée (que tu gardes pour toi).

TA clé publique = pour envoyer vers toi (elle peut circuler librement)
TA clé privée = pour lire ce qui t’est destiné (elle reste chez toi)

ou alors

La clé publique de quelqu'un = pour lui envoyer un message (elle peut circuler librement)

Pour remplir le bloc de texte sur ton screenshot, tu dois déjà ajouter la clef publique du vendeur en question, écrire puis chiffrer ton texte avec et enfin coller le bloc de texte dans cette case. Lui seul pourra le déchiffrer (et voir ton adresse et tes infos clairement).

Pour le fonctionnement de Kleopatra, n'utilisant pas ces softwares, Silae sera d'une meilleure aide que moi.

Amicalement,

Dernière modification par elonnx (Aujourd'hui à 08:08)

Reputation de ce post

Joyeuse particpation. C'est ton 250° post ! À continuer. Fil [filousky]

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Aujourd'hui à 09:21

Bender_bail a écrit

Salut silae merci de m'avoir répondu je suis en train de me lancer sur le DN, je voulais t'envoyer un message privée mais comme j'ai un nouveau compte je peut pas pour le moment, je suis en train de lire ton tuto sur dark Matter mais je comprend pas ce qui faut remplir dans le case en bas Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … rknet.webp

Hello,
Ici il faut mettre ton adresse postale pour le vendeur mais il faut la crypter !

C'est pour ça qu'au dessus tu peux cliquer pour récupérer la clef publique du vendeur (sur le petit bonhomme à droite de "use vendor's PGP key to encrypt the message !....") pour l'importer dans Kleopatra comme j'ai expliqué.

Puis tu écris ton adresse dans un fichier texte (en oubliant pas de mettre FRANCE à la fin), tu copies avec Ctrl C, et tu la cryptes avec la clef publique du vendeur dans Kleopatra puis tu colles le résultat dans le champ et tu fais Order.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire