[ Effets ]
OXYCODONE RI 10mg ( Oxynorm ) DOSAGES ET EFFETS NAIF

#effets #euphorie #NAÏF OXYCODONE #Opioïdes #oxycodone #Oxynorm
#1 
tim92r_ homme
Nouveau membre France
Hier à 12:55
Salut à tous, je vais essayer d’aller droit au but pour ne pas rendre le message ennuyeux.
Je me suis procuré de l’oxycodone à effet instant. J’ai prit des 10mg. Hier, en suivant des conseils que j’avais déjà lu sur d’autres conversations, j’ai commencé par 5mg, pour évaluer la réaction de mon corps à la molécule. J’ai été surpris de ne ressentir aucuns effets. J’ai donc prit 5mg de +. Il faut aussi savoir que j’avais prit un gros gros repas bien gras, ce qui pourrait expliquer le manque d’effets ? Cela dit, il n’y avait vraiment rien pour être honnête. Même pas de vertiges, ma respiration était normale. C’est comme si j’avais rien prit. Ce matin, j’ai repris 10mg à jeun. J’ai prit vers 11h20. Il est 12h40 là. Je sens les effets, je suis ralenti, j’ai du mal à me concentrer, mais je ne me sens pas particulièrement " bien " ou " euphorique ". C’est limite le même ressenti qu’avec des xanax. Je sens quand même que mon corps est détendu, d’ailleurs quand j’écris ce message, je sens mes doigts moins fluides et moins rapides. Mais bon, honnêtement je suis un peu déçu. Il faut aussi savoir que je ne me prends pas pour dr house et que aucun examen n’a était fait, mais je pense fortement avoir un gène CYP2D6 très peu voire inactif. En tout cas, d’après ce que j’ai lu ( je suis allé plus loin que chatgpt ou wikipédia ), c’est possible car la codéine, le tramadol, et la poudre d’opium izalgi, ne me font aucuns effets, pour avoir testé les 3. J’avais même prit 200mg de tramadol en une prise alors que j’étais naïf ( ça devait être ma 2e prise après 3 mois ). J’ai eu 0 effets à part quelques vertiges, et un bon vomis de 1h le lendemain matin. Bref, pensez vous que cela peut aussi impacter l’oxycodone ? Peut être que les effets c’est seulement ça en fait, ou alors devrais je prendre du LP plutôt ou prendre 2 comprimés ( donc 20mg plutôt que 10mg ). Sachant que je suis naïf vu que c’est seulement le 2e jour, est ce que 20mg reste secur ? Je ne cherche pas à OD non plus. Merci beaucoup d’avance pour votre aide chaleureuse, cela m’aiderait beaucoup puisque je trouve que l’on manque cruellement d’informations sur internet.
PS : Je respecte beaucoup l’histoire de chacun, et je suis vraiment tout ouïe sur tout conseils de quelqu’un qui a plus d’expérience ou de vécu que moi ( j’ai 18 ans ). Cela dit, par pitié, ça ne sert à rien de me dire que je ne devrais pas en prendre car je risque de tomber dans l’addiction et que je ne devrais pas gâcher ma vie. Les prises restent occasionnelles, j’ai peur des seringues, et sans vouloir me prendre pour batman ou me croire supérieur aux autres ( attention à ne pas déformer svp, je suis bien évidement au même niveau que tout le monde, je ne veux pas passer pour un con svp ), je ne tombe pas dans l’addiction. Pour avoir testé de nombreuses substances, je n’ai jamais développé une addiction à quoi que ce soit, je ne trouve jamais l’envie particulière de reprendre ni même de besoin compulsif. Mais niveau opioide, c’est vrai que c’est peut être différent, c’est pour ça que je vous le demande ici, car je sais qu’il y’a des gens qui s’y connaissent très bien. Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose, mais je suis diagnostiqué TDAH. Je prends comme traitement de la ritalin IR, et de la lisdexamphetamine 40mg ( c’est arrivé en france récemment, j’ai commencé il y’a 2 mois ). Je ne sais pas si ça peut jouer du coup. Ce matin par exemple, j’ai prit de la ritaline uniquement, vers 7h30 avant les cours, je ne sais pas si un quelconque effet résiduel vers 12h30 peut amoindrir l’effet de l’oxy ? Merci beaucoup à celui ou ceux qui ont prit le temps de lire ce message en entier et qui prendront aussi le temps d’y répondre, ça me fait sincèrement plaisir l’entraide. ❤️

Hors ligne

 

#2 
silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Hier à 13:31
Hello,
10 mg d'oxy ça fait environ 20mg d'équivalent morphine, 200 de Tramadol, environ 40mg d'équivalent morphine (ce qui pour moi est la dose où commence le récréatif même pour un quelqu'un sans tolérance). Je ne pense donc pas qu'il y a un danger à prendre 20mg d'oxy puisque tu as déjà pris 200mg de Tramadol.

Le LP est de la diffusion lente et continue, ça sert à faire un plancher opiacé sur la douleur, et on peut ajouter du LI sur les moments où la douleur revient pour avoir quelqu'un chose de plus incisif mais court, de mon point de vue, c'est avant tout le LI qui est récréatif car tu veux un effet qui monte vite, pas un effet qui se diffuse doucement.

Après peut-être que tu n'apprécies pas les effets des opiacés ou que ton corps ne les supporte pas bien. Tout le monde est différent, et n'aime pas les mêmes molécules (et ça peut même évoluer dans une vie !).

Hors ligne

 

#3 
avatar
marycora femme
Nouveau Psycho France
Hier à 20:55
Bonsoir,

tim92r_ a écrit

J’ai donc prit 5mg de +. Il faut aussi savoir que j’avais prit un gros gros repas bien gras, ce qui pourrait expliquer le manque d’effets ? Cela dit, il n’y avait vraiment rien pour être honnête. Même pas de vertiges, ma respiration était normale. C’est comme si j’avais rien prit. Ce matin, j’ai repris 10mg à jeun. J’ai prit vers 11h20. Il est 12h40 là. Je sens les effets, je suis ralenti, j’ai du mal à me concentrer, mais je ne me sens pas particulièrement " bien " ou " euphorique ". C’est limite le même ressenti qu’avec des xanax.

Je n'ai pas la science infuse loin de là mais je peux te parler de l'oxycodone 10mg ou l'oxynorm oro 10mg puisque depuis 3 ans j'en consomme (ou consommais puisque je suis en phase d'arrêt).

Du coup, oui, c'est normal qu'avec 10 mg tu ne ressentes pas les effets escomptés... Après, tu ne donnes pas ton poids, mais disons qu'entre 70 et 80 kg, 10 mg, c'est vraiment pas ouf en récréatif.
Je ne vais pas te donner ce que je pense être la dose idéale pour une consommation satisfaisante en récréatif. Chacun aura son ressenti.  Ce médicament est génial mais vraiment addictif. J'ai vécu quelques mois aux USA et j'ai vu les ravages de l'oxycodone, crois-moi, personne n'a envie de vivre ça…J'ai moi-même beaucoup de mal à m'en défaire. Je sais que tu ne veux pas que l'on te fasse la morale, mais c'est pas ce que je fais, hein ?

Je réponds simplement à ta question : est-ce que c'est normal que tu ne ressentes rien ou très peu aux doses citées ? La réponse est oui.

Silae t'as déjà donné les équivalences par rapport aux produits que tu prenais déjà donc tu dois te faire une idée.

Marycora

Dernière modification par marycora (Hier à 20:57)


La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

Hors ligne

 

#4 
tim92r_ homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 00:30
Merci pour vos réponses.

Concernant le tramadol, je ne sais pas si je me suis bien exprimé, et donc si on était bien aligné entre ma question et la réponse. En gros ça faisait 3 mois que je n’avais rien prit, puis quand j’en ai reprit, le 2e soir ( donc on peut dire que j’étais toujours naïf ), j’ai prit 200mg de tramadol. Mais là encore, rien de plaisant, aucun effet euphorisant ou quoi, juste des étourdissements, la bouche pâteuse et les dents qui grinces, j’ai surtout juste bien vomi comme il faut le lendemain.

Concernant ma corpulence, j’ai de la chance de ce côté là ( oui et non en soit, ça dépend du point de vu ), je suis pas épais, je fais environ ~55-60kg pour 175cm.
Pas de soucis avec ta réponse, je ne le prends pas mal du tout, au contraire je suis vraiment preneur des conseils de ceux qui sont plus expérimentés. Mais de mon côté, j’ai déjà limité le + possible les risques, je peux en soit m’en procurer autant que je veux vu que je les ai gratuits ( les oxy ), mais j’ai prit qu’une plaquette de 7, pour pouvoir arrêter sans en reprendre direct. Je comprends que 10mg ne soit pas suffisant pour les effets euphorisants, mais je voulais surtout savoir si à 20mg-30mg, si jamais j’avais les très bons effets que j’ai entendu par rapport à cette molécule, est ce que au delà de ça, j’en cours un risque vital ? On peut très sereinement dire que je suis naïf aux opioides, puisque j’en ai prit seulement hier soir et ce matin. Donc est ce que 20mg-30mg en une prise ( pour rappel c’est des oxynorms, donc libération instant ), est ce que j’ai des risques élevés de faire une overdose ? C’est surtout ça en fait que je veux m’assurer de bien saisir car le but n’est pas non plus que je me retrouve à l’hôpital ou pire. Merci d’avance.

Hors ligne

 

#5 
silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Aujourd'hui à 01:28
Bonsoir,
Il est impossible de te répondre précisément. Une dose ressentie comme faible chez une personne pourra être trop forte pour une autre, y compris si elles ont le même poids et la même tolérance, car tout le monde a un métabolisme différent.

En médecine on commence le plus bas possible, puis on monte par palier pour trouver la dose adaptée au patient.

Si tu doses un morphinique UN PEU trop, tu vas juste avoir des effets secondaires désagréables et ça va te gâcher le trip : nausées +++ (d'autant plus si tu avales quelque chose y compris de l'eau ou même si tu fumes du tabac), constipation, difficulté à uriner, somnolence, etc. Ca ne sera pas dangereux en soi si tu ne fais pas d'activité à risque comme conduire une voiture.

Pour faire une overdose, il faut doser BEAUCOUP trop par rapport à ta tolérance.

Donc puisque tu sens à peine 10mg d'oxy en LI, 20mg ne devrait pas être trop fort. Je trouve pour ma part que cette dose commence à être sympa sans tolérance.

Si tu trouves 20mg trop léger, test avec 30mg, mais à mon avis, au delà de 30mg, ca va commencer à être pas agréable, tu auras plus d'effets pénibles qu'agréables. A toi de tester en augmentant palier par palier et voir le dosage qui te plait. A 40 ou 50mg, à mon avis, tu vas être malade comme un chien, c'est beaucoup trop pour un naïf, mais à toi de voir tes ressentis en augmentant 10 par 10, tu sentiras très bien à un moment que c'est trop fort et pas agréable et tu trouveras la dose qui te vas bien.

Peut-être aussi que tu vas pas aimer les effets, même avec une dose adaptée au récréatif, chacun a ses préférences de molécules.

Attention, comme l'indique marycora, l'oxy est très addictif d'autant que cette molécule a une demi vie très courte (pour le LI), ce qui peut pousser au redrop toutes les 2 ou 3h.

Si tu ne veux pas développer de dépendance, je te conseille d'éviter de faire des sessions plusieurs jours de suite (de mon côté je fais 2 ou 3 jours de suite grand max) et de bien les espacer (j'essaye de faire toujours au moins 2 semaines de pause). Et même en consommant toutes les 2 semaines, ta tolérance au produit va monter progressivement, et il te faudra une dose plus importante pour avoir les mêmes effets.

Par rapport à tes inquiétudes sur la morale qu'on pourrait te faire, cela n'a pas de place sur ce forum qui vise la réduction des risques. Tu as décidé de tester l'oxy et on n'a pas à juger de tes raisons. Par ailleurs, la consommation de morphinique peut être très agréable, c'est bien pour ça que des gens en consomment. Et à priori, si on est sur psychoactif, c'est qu'on consomme certains produits.

On peut cependant te parler de nos expériences pour que ta décision de consommer, qui t'appartient, soit "éclairée".

Bonne soirée et n'hésite pas à nous faire un trip report, ça pourra servir à d'autres personnes !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Drogue info ]
Biodisponibilité oxycodone (oxynorm) 
515 vues, dernier message : 11 septembre 2025 par Zazou2A

logo Psychoactif
7
Différence entre Oxycodone et Oxynorm 
19569 vues, dernier message : 11 juin 2018 par Zazou2A

0
Oxycodone effets questions 
6726 vues, dernier message : 10 janvier 2016 par Groschacha

logo Psychoactif

Psychoactif » Forums » Opiacés et opioïdes » Oxycodone (Oxycontin)
» [ Effets ] OXYCODONE RI 10mg ( Oxynorm ) DOSAGES ET EFFETS NAIF

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS