Traitement methylphenidate et resistance à la molécule ; stratégies

#1 
L3mmyw1nk homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 17:51
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai 43 ans, malgré une vie un peu compliquée, j’ai jamais vraiment été consommateur de substances à part les grands classiques : le tabac, un peu d’alcool et très marginalement du cannabis.

En 2021, j’ai été diagnostiqué de troubles anxieux sévères qui ont été traités par antidépresseurs. Malgré une amélioration de mes symptômes anxieux, il persistait encore des symptômes qui ressemblaient beaucoup à ceux d’un TDAH.

Ce diagnostic m’a permis d’être pris en charge par psycho-stimulant a.k.a le Methylphenidate. Rapidement une résistance à la molécule à été observée.

Le médecin psychiatre m’a donc prescrit différentes marques de MPH et à poussé au max la posologie et a voulu essayer de compléter la stratégie thérapeutique en associant une molécule non stimulante qu’est l’atomoxetine (Strattera).

À ce jour, je rencontre de réelles difficultés à trouver un traitement qui atténue mes symptômes de TDAH du matin jusqu’au coucher. Cependant, il me reste encore un espoir car je viens d’avoir une prescription pour de la lysdexamphetamine (Xurta/ Elvance) associé à du Methylphenidate (Ritaline LP40)

J’espère que cette dernière stratégie sera efficace. Il faut retenir que j’ai payé de ma poche la boîte de Xurta (95€/30cps)


Si j’ai décidé de m’inscrire sur psycho actif.org c’est pour aider les personnes qui se posent des questions sur les différentes stratégies médicamenteuses liées au TDAH mais également sur les molécules utilisées dans la prise en charge des troubles de l’anxiété et de l’humeur.

Ps: je pense que c’est évident mais je préfère le préciser le préciser, je ne suis ni médecin, ni docteur en pharmacie. Je suis cependant expert de mon TDAH et de ses troubles associés. Mes connaissances ont pour but d’écouter, d’orienter vers les professionnels de santé si besoin et d’aider à bien comprendre comment fonctionnent les traitements dans l’objectif d’apporter des réponses adaptées qui permettront d’améliorer la prise en charge auprès du médecin prescripteur.


Merci de m’avoir lu et vous souhaite une bonne journée heart

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif » Forums » Médicaments psychotropes
 »  Traitement methylphenidate et resistance à la molécule ; stratégies

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS