Zolamalpra a écrit
À cause de mon traitement réçemment je me retrouve très fatigué et vide de sens alors ça me pousse très vite à consommer pour combler quelque chose qui me manque dorénavant.
Est ce qu'il ne faudrait pas revoir ton traitement? Il semble avoir un role important dans ta volonté de consommer. Depuis combien de temps le prends tu?
Zolamalpra a écrit
Pour limiter les binges dangereux, j’ai mis mes produits dans une boîte à clé et j’ai confié la clé à mon frère. Ça m’aide un peu, mais ça met mon frère dans un rôle de juge/gardien et ça me fait culpabiliser énormément.
Je comprends, je serais pareil. Mais si ton frère est ok alors tu dois le laisser t'aider. Par contre s'il le fait par contrainte alors tu pourrais peut être trouver une aide ailleurs? J'avais mis en place la même technique avec mon copain, et ça a plutot bien marché un temps.
Zolamalpra a écrit
Je souffre enormement et je suis rongé jusqu’à la moelle par la culpabilité car j’ai maintenant changé et en mal à cause de mes problèmes et je suis devenu une version de moi qui n’aurait jamais du exister. Je me retrouve parfois à être malhonnête et à mentir à mon frère ou mes proches pour calmer mes cravings et mes pensées..
Si tu souffre a se point alors tu as besoin d'aide, peut être plus que celle de ton frère. As tu pensé à une cure de désintox? Ca permet de s'extraire de tous les problèmes quotidiens, d'être encadré par un rythme, une routine, de se concentrer sur des activités créatives et sportives. C'est une sorte de rééducation à la vie. Ca pourrait peut etre t'aider à gérer ta culpabilité et à faire une pause de quelques semaines avec les produits... sous couvert de trouver un bon centre évidemment
J'ai fait 3 mois de cure. Le premier mois dans un hopital vraiment affreux mais j'y ai trouvé mon compte, je me suis accroché (difficilement) aux bons aspect. Puis je suis partie après une discussion houleuse avec la psychiatre. 10 jours plus tard j'intégrais un autre établissement et là c'était bien. Ils ont tout de suite cherché à diminuer mon traitement établit par l'établissement précédent, les activités étaient super, les chambres nickels, et j'ai vraiment repris confiance en mois au cours de ces 2 mois. C'était en aout dernier, et j'ai rechuté en début d'année. Ca fait parti du processus.
En tous cas je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que mes réponses t'éclaireront un peu et que tu finiras par trouver la sérénité.
Kiss