Dernière modification par Mister No (14 octobre 2025 à 11:33)
Romain600 a écrit
Salut à tous,
Je voulais partager ma curiosité à propos de la Fleur CBD et voir si certains d’entre vous l’ont déjà testée. Je m’intéresse à cette plante comme alternative douce pour gérer le stress et améliorer la relaxation, sans chercher des effets trop forts ou psychotropes.
J’aimerais savoir comment vous l’utilisez, ce que vous en avez ressenti, et si elle vous a vraiment aidé pour le sommeil, la détente ou simplement pour vous sentir plus calme après une journée chargée. Je suis aussi curieux des conseils pratiques que vous pourriez partager pour bien la consommer et éviter les erreurs quand on débute.
Vos retours d’expérience m’intéressent beaucoup, et je pense que ça peut aider d’autres personnes dans le même cas que moi à mieux comprendre cette plante et ses effets. Merci d’avance pour vos réponses et vos anecdotes !
Salut
Avec le CBD tu auras jamais d'effets psychotrope jamais .
Si tu as des effets soit le CBD a plus du pourcentage legal de thc soit c'est du cannabinoide de synthèse.
Le CBD est juste un juteux business commercial et le pire ils ne savent même pas ce qu'ils vendent,je parle des CBD shop.
C'est grâce a la prohibition sur le cannabis que l'on voit arriver des nouvelles molécules qui pour moi je pense je dis bien je ,ce sont des cannibinoides illégal vendue sous un autre nom.
Faut quand même Dire a toutes les personnes qui fume vaporise du CBD que toutes ces plantes ont eu le droit a du lavage,le fameux "whachage" etc pour enlever le thc donc pas trop sain et en plus le test salivaire ressort positif avec le CBD .
Donc moi étant fumeur de cannabis Bah je fume, non je le vaporise,le CBD est juste là pour couper mon cannabis qui est trop fort selon ce que je choppe.
Sur mon ressenti personnel le CBD est quelque chose qui peut être positif mais pas dans les conditions actuelles.
Dantes

Biozor a écrit
qu’est-ce qui vous fait dire qu’une fleur est “saine” ou de bonne qualité selon vous ?
Ce sujet contient tout ce qu'il y a à savoir sur le CBD et son commerce. Merci aux connaisseurs : @Dantes@, Mister No et OliAzary qui ont réussi à écrire tout ce qu'il y a à écrire.
Sinon, pour répondre à ta question, déjà la vue qui me dit naturel ou pas, un petit coup de loupe (X90) et deux taffs fumées ou vaporisées et le verdict est fait.
La vaporisation, ça ne fait pas de cadeau ! Si le produit est dégueulasse (avec des coupes synthétiques) je tire une vape pas deux.
Mais, comme les usagers cités plus haut, il y a beaucoup d'expérience (+50 ans de consommation).
Personnellement, je n'ai goûté que des CBD bios vendus sur le marché de mon petit village par des producteurs respectables et à chaque fois, je lui trouve une belle allure et un goût délicat sans me procurer le moindre effet psychoactif. Bien pour le dernier du soir qui fait un bon office de placebo pour fermer mes yeux et m'endormir vite.
Amicalement
Fil

Biozor a écrit
Si un jour tu es ouvert à tester gratuitement une fleur (sans engagement, sans promo), ton retour m’intéresserait sincèrement. Amicalement
Ce serait avec plaisir, mais en violation des CGU du forum qui interdit tout échange de matière entre membres = BAN immédiat. Le fait est que le forum est public et qu'un tel échange est une infraction à la loi. Les échanges de coordonnées par MP sont aussi une cause de Ban des usagers, au cas où un des deux interlocuteurs dévoile le contenu du MP .
Je me vois donc tristement obligé de décliner ta demande, je suis ouvert bien sûr mais me doit de respecter la loi.
Amicalement
Fil