Myozotis a écrit
Hey !
J'hésitais à intervenir sur ce thread mais là ça donne envie.
Oursbrun97422 a écrit
Ça reste pour l’instant ma première expérience avec les champi mais j’aimerais pouvoir m’en procurer des plus hard genre pan cyan si vous avez une idée l’altitude parfaite et une zone particulière ou chercher je suis preneur car je crois que mes spots sont trop hauts pour du pan cyan.
Hihi
Oursbrun97422 a écrit
vers les haut trois bassin j’ai trouvé quelques spots
Pourtant tu es vraiment pas loin du Spot là.. je ne pense pas pouvoir te donner plus d'indication sur le forum, tout ce que je peux te dire c'est que tu t'approches du bon endroit là
.
Bonne cueillette !
Bonjour merci pour ton retour. Serait-Il possible de te contacter mp?

Myozotis a écrit
Hey !
J'hésitais à intervenir sur ce thread mais là ça donne envie.
Oursbrun97422 a écrit
Ça reste pour l’instant ma première expérience avec les champi mais j’aimerais pouvoir m’en procurer des plus hard genre pan cyan si vous avez une idée l’altitude parfaite et une zone particulière ou chercher je suis preneur car je crois que mes spots sont trop hauts pour du pan cyan.
Hihi
Oursbrun97422 a écrit
vers les haut trois bassin j’ai trouvé quelques spots
Pourtant tu es vraiment pas loin du Spot là.. je ne pense pas pouvoir te donner plus d'indication sur le forum, tout ce que je peux te dire c'est que tu t'approches du bon endroit là
.
Bonne cueillette !
Salut! Merci pour ton retour. Serait-il possible de te contacter mp car malgré mes nombreuses tentatives à chercher comme un ouf dans la mêmes zones mais dans des champs différents et à me jeter dans la première touffe d’herbe à la vue d’une voiture, bah j’en ai toujours pas trouvé. Ce que j’ai constaté par contre c’est que des fois je tombe sur des champs ou y’a une majorité de cinctulus, d’autres ou y’a que des sphinctrinus ou encore d’autres ou y’a que des antillarum. Donc je sais pas je suis un peu perdu. J’ai eu des échos comme quoi ils se trouveraient plus dans les bas mais même dans certains endroit où je sais que y’a du passage de bœufs ça reste encore un echec. Donc je sais ps peut être que j’y vais le mauvais jour, que l’humidité est peut être pas assez élevée…

Oursbrun97422 a écrit
Salut! Merci pour ton retour. Serait-il possible de te contacter mp car malgré mes nombreuses tentatives à chercher comme un ouf dans la mêmes zones mais dans des champs différents et à me jeter dans la première touffe d’herbe à la vue d’une voiture, bah j’en ai toujours pas trouvé. Ce que j’ai constaté par contre c’est que des fois je tombe sur des champs ou y’a une majorité de cinctulus, d’autres ou y’a que des sphinctrinus ou encore d’autres ou y’a que des antillarum. Donc je sais pas je suis un peu perdu. J’ai eu des échos comme quoi ils se trouveraient plus dans les bas mais même dans certains endroit où je sais que y’a du passage de bœufs ça reste encore un echec. Donc je sais ps peut être que j’y vais le mauvais jour, que l’humidité est peut être pas assez élevée…
Salut cher ami du caillou!
Je comprends parfaitement tes difficultés que j'ai moi aussi régulièrement rencontrée à la Réunion quant à la cueillette au point où j'ai fini par en cultiver moi même ^^. Un spot ça ne se balance pas comme ça et encore moins sur un forum public de RDR. Mon message avait pour but de t'encourager dans tes cueillettes en te disant que tu avais repéré des points stratégiques où tu peux en trouver.
Oursbrun97422 a écrit
Donc je sais ps peut être que j’y vais le mauvais jour, que l’humidité est peut être pas assez élevée…
Clairement.. pour moi en ce moment ce n'est pas trop mal en terme de condition climatique. Après n'oublie pas que les paneoles bleuissantes sont très difficiles à trouver. Je pourrais aller 15 fois sur un spot où j'en ai déjà trouvé que je ne suis pas sûre d'en voir. Par ailleurs ma dernière cueillette a été un échec épouvantable x).
Tu as l'air de très bien connaître ton sujet et tu saurais repérer des pan cyan sans difficulté. Le tout est de trouver l'endroit et le bon moment et honnêtement je ne peux pas t'aider pour ça étant moi même passée à autre chose cad plus de cueillette depuis un moment
.
Ne perds pas espoir mais te prends pas trop la tête non plus :).
Prends bien soin de toi et si tu trouves n'hésite pas à nous le dire, mais sans donner le spot ^^.
Nartrouv