Dernière modification par pixierevival (03 mars 2026 à 08:26)

Myna
Dernière modification par Mynight (04 mars 2026 à 08:39)

Mynight a écrit
Combien de temps en tout as-tu consommé de la MDMA?
Quand tu dis que tu n'espaçais pas assez les prises, c'est à dire?
Depuis combien de temps es-tu en dépression exactement?
As-tu un bon psychiatre/médecin traitant, à qui tu peux tout dire sans crainte d'être jugée?
Hello merci de ta réponse, du coup pr te répondre :
J’ai consommé pas longtemps genre 1 an et demi avec des prises peu espacées genre 1 semaine après ça n’a pas été tous les week-ends durant 1an et demi parce que ça m’a rapidement plus trop fait d’effets mais je sais que j’en ai abusé en tout cas, et il y avait d’autres substances souvent la semaine.
Faut savoir que j’ai consommé pas mal de joints j’ai commencé à 14ans jusqu’à 19ans sur une base quotidienne d’environ minimum 1g de shit par jour mais ça pouvait être bien + , ensuite de mes 17 et demi à mes 18ans ou 19ans (j’ai arrêté au début de l’année de mes 19ans je crois) j’ai consommé bcp de kétamine, de coke, de joints et d’alcool voilà voilà… L’alcool j’ai continué à en consommer les week-ends jusqu’à y a 1an et demi où j’ai plus du tout supporté parce que j’étais sujette à de grosses déréalisations, et j’ai pris conscience qu’en continuant de boire c’est comme si je ramais à contre courant pour aller mieux. Je suis non fumeuse aussi depuis 19ans.
Ça fait du coup depuis mes 18ans que je suis en grosse dépression et surtout une grosse perte d’intérêt pour tout, genre même une douche ou un rayon de soleil ne me procure plus rien. Donc ouais anhédonie sévère et anxiété généralisée selon mon ancienne psychiatre.
Donc voilà j’ai tout arrêté après je faisais des insomnies jusqu’à récemment ce qui n’a pas aidé, j’ai perdu 5kg alors que j’étais déjà très fine (je faisais 53kg pour 1m72) mais là depuis le début du traitement j’ai repris 2kg.
Malheureusement j’ai plus de psychiatre seulement un médecin traitant parce que j’avais l’impression que les psys n’étaient pas attentifs à mes besoins, j’ai rappelé un cabinet récemment pour reprendre un suivi mais tout est complet alors j’attends qu’on me rappelle.
Et sinon pour le PAWS j’ai déjà vu ce mot mais c’est vrai que je m’y étais jamais penchée c’est une piste intéressante au moins je saurai comment aborder le sujet pour mon futur suivi.
Et sinon j’ai vrmt bcp d’espoir envers ce traitement parce qu’il convient à ma mère, donc je sais que la génétique rentre en compte et j’ai déjà eu plusieurs traitements sans effets, enfin je suis jamais allée au bout des 4 semaines parce qu’ils me coupaient tous l’appétit et vu que je suis déjà sur le fil rouge si je mange presque pas ça ne peut pas être bon signe dans mon cas.
J’avais essayé trazadone (trittico), brintellix et sertraline.
Le seul qui me permet de manger et de dormir c’est mirtazapine et même sans avoir eu le temps d’agir sur la « chimie » pour le moment, c’est déjà un gros soulagement d’avoir un sommeil profond et de ne pas se forcer pour manger.
Mais je ressens une petite étincelle quand même, que j’ai pas eu avec les autres traitements. Je sens que ça secoue en haut.
On verra la suite, mais je reste positive :) Je suis persuadée qu’un jour ça ira mieux. Enfin si Dieu le veut