Dernière modification par P2R (09 mars 2026 à 22:56)

P2R a écrit
C’est ma vie de famille et ma compagne qui me force à cela.
Mais on est d’accord au final c’est pire
Je suis désolée de lire ça 
Le pouvoir de consommer ou non devrait toujours venir du consommateur. Malheureusement, si tu te retrouve avec un ultimatum, je comprends que prôner ta liberté n'est pas forcément ce qui t'apporteras le plus au final 
Sinon, question bête mais tu as essayé le CBD ? Si oui sous quelle forme ?
Parce que si le CBD ne gène pas ton entourage, sache qu'il y a plein de CBD qui contiennent du THC de synthèse qui passe sous le radar de la loi. Au final, on a peu de recul sur ces molécules et je suis la première à dire qu'il veut mieux la beuh du dealeur que celle transformer vendu légalement mais... si c'est la légalité qui gêne ton entourage, c'est peut-être un compromis potable.
Je ne peux que tu conseiller également d'essayer au max de parler avec ton entourage. Pour comprendre ce qui les gênent dans ta consommation. Est-ce par principe fermé ? Ou c'est quelque chose que tu fais/ne fais pas quand tu fume ?
Précision : J'en ai avalé des benzos, et je trouve que vouloir les prendre en substitue du cannabis ne fait pas sens. C'est bien plus addictif physiquement, avec un forte accoutumance qui pousse à augmenter les doses et il y a risque d'arrêt respiratoire en cas de surdosage. A côté, la fummette est relativement "safe" si on exclue le tabac que tu met avec. Bien sûr il y l'addiction psychologique et les joyeusetés qui peuvent aller avec et là, ça dépends de chacun.

P2R a écrit
C’est ma vie de famille et ma compagne qui me force à cela.
Mais on est d’accord au final c’est pire
Oui c’est pire.
Tu verras bien ton expérience à toi, mais pour avoir testé de substituer par tout ce qui existe à l’époque ou mon addiction prenait trop de place, absolument rien n’a fonctionne en ce qui me concerne.
À la fin et après avoir fait le tour pendant un an, en mélangeant etc et donc en prenant des risques car les mélanges c’est parfois risqué, je suis revenue au produit initial que je voulais soit disant éviter en gérant simplement la fréquence de conso. Car en fait c’était moins risqué, beaucoup plus de plaisir, et plus gerable car adapté à mon corps. Bah oui c’est pas pour rien qu’on adore un produit. Il y a des secrets physiologiques que nous ne connaissons pas!
C’est un peu comme si avant tu roulais dans une super bagnole que tu adores et qu’on te dit:
non tu dois arrêter et prendre un autre moyen de transport. Tu as le vélo le bus le métro le deux roues etc…
Oui mais moi j’aime ma voiture !!
Non non tous les autres moyens vont t’amener au même endroit tu n’as pas besoin de cette voiture.
Oui mais à quel prix pour mon corps ? Ma fatigue ? Mon confort? Mon bien être, etc…

LaRieuse17 a écrit
il y a risque d'arrêt respiratoire en cas de surdosage
Bonjour la Rieuse,
Désolé de n'intervenir que pour te contredire mais ce que tu avances est faux. Je ne connais pas de benzodiazépine dont l'abus puisse provoquer la mort par arrêt respiratoire.
C'est associés à d'autres produits que cela peut arriver, entre autres avec l'alcool, les opioïdes ou d'autres dépresseurs respiratoires. Mais seuls, le pire qui puisse arriver est le coma, un respiration ralentie mais pas d'arrêt respiratoire.
Amicalement
Fil

filousky a écrit
Désolé de n'intervenir que pour te contredire mais ce que tu avances est faux. Je ne connais pas de benzodiazépine dont l'abus puisse provoquer la mort par arrêt respiratoire.
C'est associés à d'autres produits que cela peut arriver, entre autres avec l'alcool, les opioïdes ou d'autres dépresseurs respiratoires. Mais seuls, le pire qui puisse arriver est le coma, un respiration ralentie mais pas d'arrêt respiratoire.
Amicalement
Fil
Salut Fil,
Merci pour la précision !
Je n'ai pris des grosses doses de benzos seulement lors de consommation d'alcool. En dehors de ça, je respectais (à peu près) les prescriptions. On m'a rapporté que mes "excés" pouvaient conduire à un arrêt respiratoire, je savais que c'était bien plus dangereux avec l'alcool, mais je pensais que les benzos seul pouvaient amener à ça.
Désolée pour la désinformation involontaire et merci de la correction :)
Belle journée !