Benzo et somniferes

#Cannabis et benzo
P2R homme
Nouveau membre
09 mars 2026 à 19:33
Hello à tous,
J’ai 36 ans et passe une période compliqué.
J’essaie d’avoir un peu de détente dans mon quotidien qui est un stress intense.
J’aime la md, cc,
Mon gros péché mignon c’est la fumette en grande partie avec les des trucs les plus forts.
J’ai arrêté là md et la cc depuis lgt enfin 6 mois quoi :) le md c’est fini mais la cc me tente parfais mais ça n’est pas un oeobleme ça reste 3 fois par an max.Mon problème c’est la fumette. Pour les connaissaient j’aime les trucs les plus forts (wpff, piatela etc)

Pour l’instant j’ai essayé les benzo, valium, xanax, lexo. Franchement rien ne me détend ou très peu.
J’ai deux boîtes de zopiclone et 5 doutes de 0.5 mg. Je vais recevoir du zolpidem demain pour être moins dans les vapes le lendemain matin.

J’ai récemment été diagnostiquée TDAH. J’aurais de la Ritaline dans deux mois.

J’ai eu effets le canabis et suis vraiment en manque pr le coup

Svp, savez vous s’il y a un benzo ou autre qui peut détendre vraiment? Ou autre?

J’ai test le tercian mais rien de concluant franchement même à haute dose.

Dernière modification par P2R (09 mars 2026 à 22:56)

P2R homme
Nouveau membre
09 mars 2026 à 19:44
J’ajoute que je suis sur setraline depuis 3 mois et n’en voit aucun bénéfique…

P2R homme
Nouveau membre
09 mars 2026 à 22:52
On est d’accord. Moi ça ne fait rien. C’est du moins l’effet que ça me donne
J’avais d’abord le paroxytons puis venlafaxine mais j’avais la nausée.
Je vais demander à changer parce que je vois aucun bénéfice à prendre ça

miawallace222 femme
Psycho junior France
09 mars 2026 à 23:17
Excuse moi pour ma question mais pourquoi veux tu arrêter le cannabis s’il te fait du bien?

Je veux dire est ce que tu as un problème lié à ta consommation ? Ou c’est juste que tu as décidé d’arrêter ?

Je te demande parce que moi en ce moment une raison médicale temporaire m’empêche de toucher aux drogues mais franchement si j’avais pas cette raison médicale là je peux te dire que rien ne m’en empêcherait !!!

Je ne connais pas de médicament qui imite le cannabis.

P2R homme
Nouveau membre
11 mars 2026 à 15:03
C’est ma vie de famille et ma compagne qui me force à cela.
Mais on est d’accord au final c’est pire

LaRieuse17 femme
Nouveau Psycho France
11 mars 2026 à 19:15

P2R a écrit

Je suis désolée de lire ça hmm
Le pouvoir de consommer ou non devrait toujours venir du consommateur. Malheureusement, si tu te retrouve avec un ultimatum, je comprends que prôner ta liberté n'est pas forcément ce qui t'apporteras le plus au final hmm

Sinon, question bête mais tu as essayé le CBD ? Si oui sous quelle forme ?
Parce que si le CBD ne gène pas ton entourage, sache qu'il y a plein de CBD qui contiennent du THC de synthèse qui passe sous le radar de la loi. Au final, on a peu de recul sur ces molécules et je suis la première à dire qu'il veut mieux la beuh du dealeur que celle transformer vendu légalement mais... si c'est la légalité qui gêne ton entourage, c'est peut-être un compromis potable.

Je ne peux que tu conseiller également d'essayer au max de parler avec ton entourage. Pour comprendre ce qui les gênent dans ta consommation. Est-ce par principe fermé ? Ou c'est quelque chose que tu fais/ne fais pas quand tu fume ?

Précision : J'en ai avalé des benzos, et je trouve que vouloir les prendre en substitue du cannabis ne fait pas sens. C'est bien plus addictif physiquement, avec un forte accoutumance qui pousse à augmenter les doses et il y a risque d'arrêt respiratoire en cas de surdosage. A côté, la fummette est relativement "safe" si on exclue le tabac que tu met avec. Bien sûr il y l'addiction psychologique et les joyeusetés qui peuvent aller avec et là, ça dépends de chacun.

P2R homme
Nouveau membre
11 mars 2026 à 19:29
J’ai essayé pas mal de cbd mais rien de satisfaisant.
Le tercian c’est pas mal au final ça fait bien dormir

miawallace222 femme
Psycho junior France
12 mars 2026 à 19:16

P2R a écrit

Oui c’est pire.

Tu verras bien ton expérience à toi, mais pour avoir testé de substituer par tout ce qui existe à l’époque ou mon addiction prenait trop de place, absolument rien n’a fonctionne en ce qui me concerne.

À la fin et après avoir fait le tour pendant un an, en mélangeant etc et donc en prenant des risques car les mélanges c’est parfois risqué, je suis revenue au produit initial que je voulais soit disant éviter en gérant simplement la fréquence de conso. Car en fait c’était moins risqué, beaucoup plus de plaisir, et plus gerable  car adapté à mon corps. Bah oui c’est pas pour rien qu’on adore un produit. Il y a des secrets physiologiques que nous ne connaissons pas!

C’est un peu comme si avant tu roulais dans une super bagnole que tu adores et qu’on te dit:
non tu dois arrêter et prendre un  autre moyen de transport. Tu as le vélo le bus le métro le deux roues etc…

Oui mais moi j’aime ma voiture !!

Non non tous les autres moyens vont t’amener au même endroit tu n’as pas besoin de cette voiture.

Oui mais à quel prix pour mon corps ? Ma fatigue ? Mon confort? Mon bien être, etc…

filousky homme
Modérateur France
Hier à 18:53

LaRieuse17 a écrit

il y a risque d'arrêt respiratoire en cas de surdosage

Bonjour la Rieuse,

Désolé de n'intervenir que pour te contredire mais ce que tu avances est faux. Je ne connais pas de benzodiazépine dont l'abus puisse provoquer la mort par arrêt respiratoire.

C'est associés à d'autres produits que cela peut arriver, entre autres avec l'alcool, les opioïdes ou d'autres dépresseurs respiratoires. Mais seuls, le pire qui puisse arriver est le coma, un respiration ralentie mais pas d'arrêt respiratoire.

Amicalement

Fil

LaRieuse17 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 09:42

filousky a écrit

Désolé de n'intervenir que pour te contredire mais ce que tu avances est faux. Je ne connais pas de benzodiazépine dont l'abus puisse provoquer la mort par arrêt respiratoire.

C'est associés à d'autres produits que cela peut arriver, entre autres avec l'alcool, les opioïdes ou d'autres dépresseurs respiratoires. Mais seuls, le pire qui puisse arriver est le coma, un respiration ralentie mais pas d'arrêt respiratoire.

Amicalement

Fil

Salut Fil,

Merci pour la précision !

Je n'ai pris des grosses doses de benzos seulement lors de consommation d'alcool. En dehors de ça, je respectais (à peu près) les prescriptions. On m'a rapporté que mes "excés" pouvaient conduire à un arrêt respiratoire, je savais que c'était bien plus dangereux avec l'alcool, mais je pensais que les benzos seul pouvaient amener à ça.

Désolée pour la désinformation involontaire et merci de la correction :)

Belle journée !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire