[ Bad trip & Crise de panique ]
Soirée sous Space Cake qui tourne mal

Retamo homme
Nouveau membre France
29 mars 2026 à 21:35
Salut la commu !

J’aimerai vous partager une expérience que j’ai faite et qui a plutôt mal tourné.

Alors j’étais avec 2 potes, on savait pas trop quoi faire alors on se lance dans le projet de cuisiner un Space cake, vu que personne ne travaillait du weekend on s’est dit qu’on allait mettre 10g de w dedans, c’était la première fois qu’on en cuisinait un mais finalement on a fait un super beurre de Marrakech qu’on a ensuite transformé en brownie.

À ce moment là on se pose, on découpe le gâteau en 16 parts sans se rendre compte que 10g/16 parts=0,6g/part (ce qui est assez énorme lol)
Mes potes mangent 1 part chacun et moi 2 car j’en avais déjà pris à Amsterdam et que je trouvais ça très léger.
Alors on attends 45min/1h et là ça commence à monter vraiment fort, et 30min après on était tous complètement défoncé, on était vraiment 3 zombies en euphorie totale. À ce moment là un autre pote à nous termine le travail et vient nous rejoindre, sans se douter de la dose qu’on avait mis il se met à manger 3 parts.

(Je ne l’ai pas encore précisé mais aucun d’entre nous somme des consommateurs réguliers, certains fument de temps en temps pour ma part j’ai arrêté il y a 2 ans.)

Et viens le moment où tout part très mal, un de mes pote commence à être pris de panique et s’endort par terre en vomissant, un autre sur le sol des toilettes. Notre pote qui avait pris 3 parts 1h après nous constate tout ça et voit tout ce qui l’attend, ce qui sur le moment m’a fait exploser de rire.

Quant à moi, je suis pris de panique, mon cœur s’est mis à battre extrêmement fort, avec des rythmes parfois irréguliers, je ne pouvais pas penser à autre chose que mon cœur, et la defonce était telle que je me voyais déjà mourir d’un arrêt cardiaque, j’avais mon téléphone dans la main prêt à appeler le 15 à tout moment. Je vais même dans les toilettes pour me faire vomir (en enjambant mon pote lol) en espérant que ça calmerait mon cœur. Mais finalement ça a empiré, je suis à deux doigts d’appeler le samu mais un de mes potes rassemble ses dernières force pour me servir un verre d’eau et me dire de réessayer de dormir avant de les appeler pour éviter de faire paniquer tout le monde, je pars donc essayer de dormir mais au même moment ma copine rentre du travail et remarque l’étendu des dégâts, le fait qu’une personne sobre soit là à un peu aider à détendre l’ambiance, et moi je me concentrais uniquement sur ce qu’elle disait, ce qui m’a fait « oublier » que mon coeur voulait prendre son indépendance, et j’ai enfin pu m’endormir.

Et pour l’anecdote, hier on a mangé des pâtes de thx il me semble que c’est un dérivé du CBD, mais c’était encore une fois la pire idée possible parce que la défonce de la veille est remonté donc on est vite parti dormir histoire que ça se répète pas.

Bref c’était assez catastrophique comme soirée mais ça m’a fait soulever quelques questions.

C’est normal que notre cœur puisse autant s’emballer sous thc ?
Les dérivés du cbd peuvent « réveiller » le thc le lendemain ?
Est ce que dans le cas où on avait appelé le samu la police aurait été prévenu ?

Si quelqu’un peut m’éclairer sur ces points je suis preneur !

VégéK homme
Nouveau Psycho France
30 mars 2026 à 20:07
Salut Retamo!
Merci pour le partage smile. Oh la perche que vous vous êtes infligés! Ça fait sourire c'est clair mais à vivre ça devait être autre chose.
Je ne connais pas les dosages du space cake,  0,6g de weed par part ça me semble bien suffisant déjà. Voir trop si la weed est très forte.

Voilà les dosages que j'ai trouvés sur Erowid. En mg de THC par voie orale.

o Tolerance          Some Tolerance            High Tolerance (daily use)

Light Stoning      2 - 4 mg          3-7 mg                   4-10 mg
Medium Stoning      3 - 8 mg        4-12 mg                   6-15 mg
Strong Stoning      4 - 15 mg        10 - 20 mg                 15-30mg

En admettant que ta beuh est à 15% de THC, et que le beurre en a fixé l'intégralité:
0,6g X15%= 90 mg par part quand même!

Donc une part de votre gâteau entre potes pouvait faire potentiellement: 3 fois la dose max d'une défonce forte de quelqu'un avec une forte tolérance (30mg) U_THIN
Tu m'étonnes que vous ayez gerbé partout!

Retamo a écrit

Et viens le moment où tout part très mal, un de mes pote commence à être pris de panique et s’endort par terre en vomissant, un autre sur le sol des toilettes.

Aussi c'est plutôt cool de s'endormir quand on panique ça fait une panique pas trop violente.lol

Content que tout se soit bien terminé pour vous après ce moment difficile.

Mais faut vraiment faire attention avec le canna par voie orale, en plus du rythme cardiaque et de la nausée, psychologiquement ça peut être éprouvant avec des délires paranoïaques pour certaines personnes, et durer assez longtemps.

Pour répondre à tes questions:
- Le cannabis augmente le rythme cardiaque donc oui c'est normal.

- Pour l'effet du CBD le lendemain je ne sais pas.

- Je suis sûr à 90% que le samu n'aurait pas prévenu la police dans votre cas. A voir ce que dit la loi là-dessus et les expériences de chacun.
Je suppose que s'il n'y a pas de blessure qui résulte avec certitude d'une agression, ou d'un empoisonnement, ni de mort, ils ne préviennent pas la police

Tu peux consulter différentes sources d'infos pour préparer tes expériences. Ici il y en a beaucoup. C'est important pour les dosages, et aussi de commencer avec la moitié du dosage habituel pour être sûr que tout le monde supporte bien le produit. C'est jamais agréable d'avoir un pote évanoui ou en panique sur les bras.

Prends soin de toi et de tes amis!

Dernière modification par VégéK (30 mars 2026 à 20:10)

Mister No homme
Pussy time
30 mars 2026 à 21:35

C’est normal que notre cœur puisse autant s’emballer sous thc ? Les dérivés du cbd peuvent « réveiller » le thc le lendemain ? Est ce que dans le cas où on avait appelé le samu la police aurait été prévenu ?

Pour le coeur, c'est normal de sentir une accélération du rythme et si tu fais une crise de panique, c'est pire.
D'ailleurs quand ta copine est arrivée, la diversion t'a permis d'oublier que tu allais certainement mourir en faisant un grave malaise cardiaque.
Le THX est un cannabinoide de synthèse et en ingestion il peut provoquer des effets similaires au THC et vous redonner les sensations de la veille. Sans compter qu'ingérer des gros dosages peut donner des effets très longtemps après l'ingestion.
Reste que vous avez pu dormir avec le THX, le dosage devait en équivalence être moins fort que les brownies de la veille.
Autant pour l'ingestion de cannabis, les risques sont bien connus, autant pour le THX, je ne testerai pas.
Pour positiver, avec ce que tu as vécu et le recul, tu vas pouvoir rider des doses moins importantes la prochaine fois.
Passé un certain dosage, en ingestion, le cannabis peut être difficile à supporter.
Pour aider, il suffit d'une présence rassurante pour aider la personne qui ne se sent pas bien. Le rire est le meilleur antidote au bas trip, souvent communicatif. Et quand on rit, on oublie totalement que l'on fait un accident cardiaque, cette sensation de mort imminente liée à une grosse ingestion de cannabis.
J'adore les gros dosages, je me suis déjà fait salement piégé avec des pieds mâles frais et cuisinés.
J'avais franchement sous estimé le dosage et embarqué ma femme dans mon erreur.
A sa première crise de panique lors des premières vagues de montées puissantes, je me suis écroulé de rire au sol, cela a suffi pour désamorcer la situation.
C'était tellement fort que nous n'avions pas pu fumer pendant le trip. Le lendemain on sentait encore des effets plus proches d'un joint.
Tu peux trouver des cookies brownies et des gummies au THC. Tu verras que les dosages du commerce sont très light par rapport à ce que vous avez fait.
Pour le samu, malheureusement les régulateurs transmettent aux autorités ce qui retarde très souvent la prise en charge.
Dans votre cas, avec du cannabis, tant mieux à la limite, mais avec d'autres produits interdits, le retard des secours peut être fatale.

Dernière modification par Mister No (30 mars 2026 à 21:40)

Just say no prohibition !

Retamo homme
Nouveau membre France
Hier à 02:55
Salut à vous !
Merci pour vos réponses, mais j’avoue avoir du mal à comprendre.. je comprends que le thc accélère le rythme cardiaque, mais j’aurai vraiment pu faire un malaise cardiaque ?? Sur le moment j’ai vraiment eu peur, mais le lendemain je me suis dit que c’était la défonce qui contrôlait ma peur, mais d’après vos réponses ma peur était complètement justifiée et la présence du samu n’aurai pas été de trop..

Maintenant j’ai peur de consommer du thc et que mes souvenirs de cette soirée « réveille » une accélération de mon rythme cardiaque..

J’ai conscience que suivre les rdr est important voire primordial mais les doses recommandées donnent à peine l’effet d’un shot de get (j’exagère mais vous avez compris).

Bref, je vais faire en sorte de savoir gérer les doses que je prends à l’avenir, mais si un épisode comme celui la venait à revenir, vous me conseillez d’appeler le samu, ou de rester le plus calme possible en attendant que l’effet de la drogue se dissipe ? (À savoir que je ne sais toujours pas si c’est la beuh qui m’a fait flipper ou si je suis vraiment passé à côté d’un gros problème cardiaque)

mMax homme
Psycho junior France
Hier à 12:05

Retamo a écrit

J’ai conscience que suivre les rdr est important voire primordial

Salut.
Une overdose létale de THC ne fait pas partie des risques connus.
Ce qui est par contre bien connu, c'est que la conso débridée de cannabis peut facilement provoquer des trips pas cool. C'est une drogue douce seulement si on évite de trop lui en demander. Ou alors faut booster sa tolérance. Thérapeutique, festif, récréatif, fluidifiant, c'est le champ d'application qui va bien. La marge est étroite entre bonne défonce du vendredi soir et "overtrip" qui gâche la fête. A lire les témoignages fréquents ici et ailleurs, on en vient à s'en persuader : Mariejeanne n'est pas "prévue" pour les doses très fortes. L'herbe des beatniks faisait rire bêtement* et planer tranquille. C'était mieux avant !

La RdR du moment, c'est plutôt de faire analyser son cannabis commercial. Aucune idée de la biodispo des TH-machin de synthèse en ingestion, mais si ça le fait, ça peut, pour le coup, devenir dangereux.

* Le "rire niais cannabique" est fortement thérapeutique. C'est prouvé. Par des études américaines et jamaïcaines. Une des meilleures thérapies naturelles qui soient, déjà connue des chinois y'a 3000 ans.

Yero homme
Nouveau Psycho
Hier à 23:50
Hello,

Retamo a écrit

les doses recommandées donnent à peine l’effet d’un shot de get (j’exagère mais vous avez compris).

J'ai eu comme un doute sur le vomito. Y'a pas eu une goutte d'alcool, on est bien d'accord ? Tu l'aurais dit sinon hein ? Les mélanges peuvent accélérer l'anxiété.

Retamo homme
Nouveau membre France
Hier à 23:59
Salut !

Non zéro alcool, étant donné que j’ai eu le sentiment de frôler la mort je l’aurai précisé.
Les mélanges quand on parle de drogue sont à 90% du temps des mauvaises idées.

Yero homme
Nouveau Psycho
Aujourd'hui à 00:02

mMax a écrit

C'est complètement faux.

Si tu te prends 1kg de shit sur la tronche tombant du 5ème étage, il est tout à fait plausible que tu meures.

J'en ai vraiment marre des gens qui prétendent que la drogue n'est pas dangereuse.

Dernière modification par Yero (Aujourd'hui à 00:02)

Yero homme
Nouveau Psycho
Aujourd'hui à 00:06

Retamo a écrit

Salut !

Non zéro alcool, étant donné que j’ai eu le sentiment de frôler la mort je l’aurai précisé.
Les mélanges quand on parle de drogue sont à 90% du temps des mauvaises idées.

Y'a des mélanges rigolos mais bon...
Franchement si tu flippes, va faire un petit test cardiaque, ça coûte rien.

Retamo homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 00:18

Yero a écrit

mMax a écrit

C'est complètement faux.

Non, pas vraiment, après la peur que j’ai eu je me suis beaucoup renseigné sur les potentiels mort d’une surdose au cannabis, et c’est quasi inexistant sauf si c’est associé à des problème de santé plutôt rare.

Il ne faut pas confondre surdose qui peuvent entraîner de gros problème, et overdose qui peut entraîner la mort.

Et évidemment que consommer 1kg t'emmenes sûrement à la morgue, au même titre que boire  50L d’eau ou de manger 1kg de sucre. C’est pas pour autant que l’eau et le sucre sont considérés comment potentiellement létale. Et bah c’est la même chose pour le cannabis..

Et perso je l’ai pas vu prétendre que la weed n’était pas dangereuse, au contraire il a fait de la prévention et a répondu à mes questions.

Yero homme
Nouveau Psycho
Aujourd'hui à 12:03
J'ai bien parlé d'1kg tombant du 5ème étage.
C'était donc de l'humour.
On en revient au rire niais qui fait du bien.

Retamo homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 12:16

Yero a écrit

J'ai bien parlé d'1kg tombant du 5ème étage.
C'était donc de l'humour.

Houla, avec la fatigue j’ai mal interprété ta réponse excuse moi.

Bien vu pour le test cardiaque, j’en ferai un histoire de me rassurée.

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 12:19
Je viens de me rendre compte que je suis au delà des dosages d'erowid.

Avec ma tolérance +++, pour moi, un dosage fort, c'est 90 mg, juste du THC, sans rien d'autre autour.
Plus jeune, j'aurais dit 150 mg. smiley-gen013
Faut savoir si on parle d'un dosage fort se rapprochant aux effets d'un joint de matos puissant ou un dosage avec volonté psychédélique...
Sinon 10 mg de THC, c'est le seuil perceptible déterminé par Mechoulam quand sa femme cuisinait des space cake dans un but d'observation sur des convives prévenus.

Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 12:24)

Just say no prohibition !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire