Salut Novicette
Pour répondre à ta question, car j’ai également fait cette procédure.
Si tu veux, en effet empêcher les pharmacies de pouvoir consulter l’historique des délivrance entre-elles, ce qu’il faut faire, c’est de demander la suppression du DP le dossier pharmaceutique, directement sur le site de l’ordre des pharmaciens.
Ils vont te demander la photocopie de ta carte d’identité, puis de remplir le formulaire de demande de clôture, et de leur retourner signer par mail, fax ou courrier.
Deux semaines après, tu reçois un courrier ou un mail, de l’ordre, des pharmaciens, te confirmant la suppression de ton dossier pharmaceutique pendant 10 ans.
Après ses 10 ans, tu dois redemander le maintien de cette clôture.
Désormais lorsque je me rends en pharmacie, et lorsque la pharmacienne insère ma carte vitale, cela lui affiche sur son écran "PAS DE DP !! " tout en rouge.
je me suis rendu dans plusieurs pharmacies, afin de vérifier que mon dossier pharmaceutique était bien clôturé, et c’était bien le cas, ils m’ont montré la preuve.
Lorsque je leur ai demandé de vérifier que mon dossier pharmaceutique était bien clôturé, j’ai senti dans le regard qu’ils trouvait ça un peu bizarre mdrrr
Quoi qu’il en soit, c’est un droit que de le faire clôturer.
En plus de la clôture du dossier pharmaceutique, il faut également clôturer mon espace Sante directement sur mon espace Sante.
C’est radical est plutôt efficace, ils ne peuvent vraiment rien voir, je te le confirme.
Du coup, même si tu peux te faire délivrer plusieurs fois le même médicament dans plusieurs pharmacies différentes,
ce qui peut se passer un moment donné, c’est que tu reçoives un courrier du médecin-conseil de la CPAM, qui te dit d’arrêter de réutiliser les ordonnances.
Par contre, si tu payes le médicament là, tu n’auras pas de soucis, c’est à toi de le demander par contre «
"genre je veux pas le générique mais le princeps"
Perso, j’ai demandé la clôture dans le but de préserver la confidentialité de mes données, je ne réutilise pas les ordonnances, mais vu que je travaille dans le milieu aussi je connais bien le système.
En tout cas, fais gaffe quand même. Les lois changent régulièrement.
J’espère avoir répondu à ta question, n’hésite pas
Dernière modification par Abraham (Hier à 16:28)