MDMA soirée qui part en vrille (retour d’expérience)

HommeTaz homme
Nouveau membre
Hier à 18:55
Salut,

On a eu une soirée de fou dernièrement avec des potes, j'ai jamais connu ça. Mon pote a ramené des taz et on a tout gobé, participants : 4 potes dont un qui a ramené sa meuf et son gosse de 16 piges (c'était pas une bonne idée).

On a commencé la soirée avec une petite bière chacun, puis on a discuté de tout et de rien, on mange des pizzas et là 20h00, heure des tazs DINGDINGDING.

On prend chacun un demi taz par précaution puis on continue à discuter (le gosse ne prend pas de taz évidemment), 20h45 on commence à sentir les effets, pas ouf mais ça met bien, on décide de prendre l'autre moitié, ET LA c'est pas que le gosse il pique un bout et le GOBE, son père l'engueule, et là on sait qu'il falloir gérer le trip du gosse.

On capte direct que ça part en vrille. Genre gros blanc, plus personne rigole. Le petit commence à dire qu’il se sent chelou, qu’il a chaud de ouf, qu’il pige rien à ce qui lui arrive. Son daron change de tête direct, full sérieux, il l’embarque dans une autre pièce.

Nous on reste comme des cons dans le salon, montée qui arrive mais ambiance plombée. On s’regarde en mode “putain on a merdé là…”. Y’en a un qui ramène de l’eau, un autre qui baisse la lumière, on essaie de faire un truc un peu chill mais bon… trop tard, le délire est cassé.

Le gosse commence à flipper, genre cœur qui tape à 200bpm, il comprend pas, il panique un peu. Son père essaie de le calmer, lui parle doucement, lui dit que ça va passer, que c’est juste les effets. Nous on tend l’oreille, pas sereins du tout. Y’en a un qui lâche qu’il faudrait peut-être appeler les urgences si ça tourne mal… ambiance.

Pendant ce temps-là, nous on est en train de monter aussi, mais impossible de kiffer, trop de stress. T’as le cerveau qui part mais en même temps t’es focus sur le gamin, ça casse tout. On reste posés, pas de musique trop forte, pas de conneries, juste attendre que ça se calme.

Au bout d’un moment, ça redescend un peu pour lui, il est encore perché mais moins en panique. Il parle moins, il se pose. Son père le lâche pas, reste à côté, lui file de l’eau, essaie de le garder tranquille.

Nous on est là, moitié défoncés moitié en bad, à se dire que c’était vraiment une idée de merde cette soirée. Genre vraiment.

Vers minuit tout le monde est KO. Plus personne a envie de continuer quoi que ce soit.

Fin de soirée éclatée. Bref ne faites pas la même connerie que nous.

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
Hier à 20:19
Hey!

Je vois bien le gros bad en effet surpris.

Ce sont des choses qui arrivent, avec des si on referait le monde!

Son père était là, tout le monde était prêt à réagir en cas de réels problèmes. Je pense que la culpabilité ne sert pas à grand chose dans cette situation. Si je puis me permettre on ne parle pas d'un enfant de 6 ans...

N'hésitez pas à en reparler ensemble, je pense que c'est important que l'ado puisse expliquer son geste. Bref, le gosse est la priorité et j'espère que le dialogue est ouvert pour qu'il puisse se remettre de ce trauma le plus rapidement possible.

À +:)

.....Rire De Rue.....que dans la Rue, hein! Je n'accepte plus les MPs wink.

AllonsEnSoiée homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 03:15
Faut pas habituer des mineurs à voir des drogues quotidiennement que ce soit alcool ou tabac et encore plus si il s'agit de stupéfiants

En plus vous ne semblez pas savoir combien de mdma y avait il en moyenne dans les taz, sachant que certains contiennent 100mg et d'autres 3 fois plus, on est encore loin de la dose létale mais ça aurait pu avoir des incidences graves sur un mineur avec une santé fragile

Perso je me limite à 2 ou 3 fois par an pour les ecstasy, ça m'aurait bien fait chier de pouvoir enfin prendre mon bonbon après des mois de patience et finalement passer une soirée dans le malaise total

Les plus susceptibles dirons que je juge ou que je stigmatise, abusez donc de tout ces mots éculés ça ne changera pas la pertinence de mon propos
Reputation de ce post

Arrête de juger stp.

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
Aujourd'hui à 07:19

AllonsEnSoiée a écrit

Faut pas habituer des mineurs à voir des drogues quotidiennement que ce soit alcool ou tabac et encore plus si il s'agit de stupéfiants

En plus vous ne semblez pas savoir combien de mdma y avait il en moyenne dans les taz, sachant que certains contiennent 100mg et d'autres 3 fois plus, on est encore loin de la dose létale mais ça aurait pu avoir des incidences graves sur un mineur avec une santé fragile

Perso je me limite à 2 ou 3 fois par an pour les ecstasy, ça m'aurait bien fait chier de pouvoir enfin prendre mon bonbon après des mois de patience et finalement passer une soirée dans le malaise total

Les plus susceptibles dirons que je juge ou que je stigmatise, abusez donc de tout ces mots éculés ça ne changera pas la pertinence de mon propos

Juste une petite question... tu as des enfants ?

.....Rire De Rue.....que dans la Rue, hein! Je n'accepte plus les MPs wink.

Jessiemabrune femme
Nouveau membre French Polynesia
Aujourd'hui à 07:39

Myozotis a écrit

AllonsEnSoiée a écrit

Juste une petite question... tu as des enfants ?

Je me posais la même question...

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 09:14
Salut,

Je ne partage pas.
Alcool, tabac, cannabis font partie de mon quotidien, ma culture, avec ses règles d'interdit pour les mineurs, dont mes enfants.
Culture, au sens social, ou horticole.
La route des vins, Amsterdam ou Barcelone. Il s'agit bien de culture, difficile à occulter y compris avec des lois.
Le cannabis est bien un stup, je ne vois pas en quoi il est pire qu'une drogue légale tabac et alcool.
Je veux bien entendu préserver mes enfants de consommer des produits qui pourraient leur nuire, mais je souhaite également les préserver d'un hygiénisme forcené, d'une morale à deux balles, du pass carbone, de l'extrème centre, du technofachisme et du cinéma français subventionné. fume_une_joint

Bien entendu, prendre des taz dans ce contexte n'était pas l'idée du siècle, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 09:27)

Reputation de ce post

Je plussoie. Myoz

Même avis. J

+1 /Agartha

Just say no prohibition !

Street Amazone femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 12:27
Ah ouais l'angoisse ptn...

Pour le message d'"allons en soirée", sache que bien souvent l'exposition à des drogues par ses parents ça a l'effet inverse. Ils sont dégoûtés et projettent les ratés dans leur éducation là dessus. C'est pas tjrs le cas mais ça se voit assez régulièrement.

Perso j'ai connu des usagers dans une addiction extrême faire de la merde avec leurs gosses (un nourrisson mort exactement comme dans Transpotting et une gamine de 12ans complètement livrée à elle même et témoin des effets négatifs du crack lors des consommations quasi quotidiennes de ses 2 parents). Donc oui l'usage de drogues peut provoquer des carences éducatives voir des conséquences dramatiques dans certains cas. Il ne faut pas le nier, même au sein d'un forum qui défend les PUD.
Mais ce n'est pas une vérité générale loin de là. Déjà en général les consos sont cachées. Mais même qd ce n'est pas le cas l'enfant peut s'épanouir qd même. J'ai connu des travelers qui emmenaient leurs enfants en Teknival du fait de leur mode de vie, et ça donnait pas des catastrophes. C'était des gosses ouverts, curieux, créatifs et loin d'être traumatisés.

Perso, je trouve que l'idée d'emmener son fils de 16ans à une soirée était pas la meilleure des idées car il était en âge de consommer lui même. Mais personne n'est venu l'initier. C'est lui, avec son libre arbitre qui a décidé de consommer à l'insu de ses parents !
J'ai consommé dès l'âge de 15ans. Pourtant la mère est anti drogue, meme la cigarette elle diabolise (elle a carrément écrit 2 fois aux flics qd j'ai commencé à consommer. Elle était prête À ME causer des problèmes judiciaire et me condamner avec un fichier chez la police dès ma minorité tellement elle était extrêmiste). Ça ne m'a pas empêché de me plonger dans les consos qd a commencé la rébellion contre les parents.
Et pour la santé fragile, être mineur ne fait pas de toi une petite chose en porcelaine. T'as un cerveau encore en construction donc là dessus ça peut avoir des effets. Mais perso je me remettais bcp mieux d'une grosse race ado / jeune adulte que maintenant. Les nuits blanches pareil. Je trouve ça un peu arbitraire le fait de dire ", à 17ans tu es un gamin incapable de faire ses choix et vulnérable et bam un an après dans ta gueule bienvenue dans le monde adulte, l'autonomie et les responsabilités"... C'est quoi ces conneries? Pas d'entre 2. 2 semaines avant tes 18ans t'es trop fragile pour les prods et quelques jours plus tard c'est open bar.
Bon avec le recul, je suis contre la consommation des mineur. Mais je pense que le problème c'est plus l'entourage/ les potes adultes qui consomment et initient les mineurs aux prods le problème.

Dernière modification par Street Amazone (Aujourd'hui à 18:23)

nashgate homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 15:35
Mdrrr la soirée de zinzin les gars, m’étonne que l’ambiance est plombé, heuresement que la soirée c’est bien passé dans l’ensemble je veux rire sa aurais pus être pire si c’était hosto et flic a la porte..?, surtout que je trouve mtn que les taz sont surdose quand j’ai commencé ct du 170~200mg ct dja pas mal la les taz que j’ai par chez moi et c’est pas étonnant car j’habite sur la côte d’opale a 1h45 de Belgique les taz sont mtn au alentour de 300 voir 320mg donc oe prenez soins de vous bizzz

Nash rasta

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire