[ Gérer sa consommation ]
Je suis bloqué dans une pensée, j’ai besoin de votre aide, c’est urgent.

K4nan homme
Nouveau membre France
Hier à 21:39
Bonjour à tous,

J’ai 31 ans et j'ai eu des TOC, chocs émotionnels et insomnie a mes 16 ans,en HP enfant/adulte et cure de desintox

Le cannabis m'a beaucoup aidé pour mes TOC, mais j’ai développé une forte dépendance, puis une polytoxicomanie, j'ai vécu quelques annes a la rue et j'ai mélangé somnifères, benzo + alchool cela a détruit ma vie, avec trou noir et délire.

Il y a 10 ans, j'ai volé un objet sans grande valeur a un membre de ma famille et il y a 4 mois, il ma dit que je pouvais « crever » et a coupé tout contact. Depuis, je rumine cette pensée des centaines de fois par jour, des le reveille jusqau soir, tout les jour pendant 4 mois, je me sens tellement coupable et comme une merde.

Après plusieurs années d’abstinence grace a la méthadone et cannabis.

Aujourd’hui, j’ai rechuté avec (un demi-gramme de c) et je pense tres serieusement visité des  market, dans un but purement médical.

par exemple, la kéta peut aider à briser les schémas de pensée répétitifs et à apporter un soulagement rapide, ce qui explique pourquoi elle est parfois utilisée dans le cadre de thérapies de détoxification mentale ou de traitement de la dépression sévère.

ou le LSD, peut aider à "dégager" des pensées en boucle en ouvrant la conscience à des perspectives différentes.

on m'a aussi conseillé une thérapies comportementales avec un psy, mais j'ai déja faite cette therapie enfants pour mes toc, sans resultat positif.

Depuis gamin je rumine beaucoup. Une simple altercation en ville peut me faire cogiter pendant des jours, voir bloqué des semaines celon l'intensité.
j'ai peur de la foule, a moitié parano, aucuns  ami, timide, peur des regards, me manque la moitié des dents, un teint tres pale et plutot maigre, et je sors rarement dehors, les jeux vidéo m’ont beaucoup aidé, mais je n’y joue plus depuis 4 mois, j’ai perdu goût à la vie, pourtant, j'ai réussi à sortir de la rue, j'ai un studio depuis qq années, des économies, arrêter les drogues dures pendant des annes et repris un peu soin de moi.

Merci à ceux qui m’ont lu.

Dernière modification par K4nan (Aujourd'hui à 02:45)

SuperCanna homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 03:43
Salut l'ami !

Avant tout je précise que je ne suis qu'un consommateur parmi d'autres et je n'ai pas d'expertise professionnelle.

Sincèrement désolé pour la manière dont ce membre de ta famille voit les choses.. Les gens qui n'ont pas vécu, pas fréquenté ou pas eu assez de compassion pour les proches qui ont vécu des addictions ne savent pas ce que c'est. Cela dit dans cette situation, 10 ans plus tard je trouve ça très triste que cette personne réagisse de cette manière.. Une personne peut changer en quelques années et mérite selon moi le pardon lorsque c'est sincère..

Mon père était poly-toxicomane aussi (Il s'en est sorti aujourd'hui, bien que la méthadone soit encore dans sa vie) et plus d'une fois il a volé des choses, même à la famille et pourtant je l'aime toujours malgré quelques périodes où quand j'étais plus jeune je développais une forme de haine dû à son comportement, j'ai fini par comprendre pourquoi il faisait tout ça et aujourd'hui je ne le vois plus comme un extraterrestre surtout que je lui ressemble plus que prévu..

K4nan a écrit

je me sens tellement coupable et comme une merde.

Alors coupable tu l'as été par le passé mais ce n'est plus ce qui te défini aujourd'hui et "comme une merde" non tu l'es certainement pas pour ça et tu ne l'as jamais été. Les addictions poussent parfois à commettre de grosses erreurs qui font du mal aux autres et à soi même, c'est comme être poussé par un courant puissant : ce n'est pas toi qui veux te noyer, c'est la vague qui te pousse sous l'eau.

Et félicitations pour les années d'abstinence! Une rechute ne veut pas dire que c'est terminé, c'est même plutôt normal à ma connaissance.

Vis à vis de cette rechute, est-ce que c'est l'effet / la descente de la C qui te donne envie de visiter des markets ?

Dans certaines situations peut-être que ça peut t'aider mais prudence, essaye de ne pas commander tout pleins de produits que tu ne prendrais pas si tu ne les avais pas vu à cause du pic de dopamine que procurent ces sites webs quand on voit toutes ces offres de bonheur artificiel listées..

Concernant la Kétamine, elle a effectivement les effets que tu décris mais la aussi sois prudent sur l'automédication. Si je peux donner un conseil et que tu décides d'en acheter, prends la quantité la plus faible possible pour éviter que ça devienne une habitude d'en consommer quotidiennement. C'est aussi quand elle est occasionnelle que sont effet antidépresseur à moyen terme dure le plus longtemps !

Parce que à ce moment, certains effets bénéfiques disparaissent et c'est la santé qui prend cher assez rapidement. Et attention au sentiment qui donne l'impression que le plus aucun problème n'existe sous l'effet, c'est ce qui pousse pas mal à l'abus de la substance.

Personnellement, j'avais acheté 10 grammes j'me disais que j'arrêterai quand je les aurai fini. J'en ai pris presque tous les jours ça m'a tenu 2 mois mais à la fin j'ai commencé à avoir de légères douleurs urinaires et dans le dos (Les K-Pain je crois) mais c'est passé (heureusement) après quelques semaines.

Le LSD, a aussi des effets bénéfiques et il est nettement moins toxique pour la santé et puis en raison de la tolérance temporaire il est plus compliqué d'en abuser mais par contre attention car partir en trip de LSD dans un mauvais mood n'est pas forcément toujours très plaisant. A tester si l'envie te vient mais prends le en compte. Ou peut-être qu'une microdose serait plus adaptée ?

As-tu déjà essayé l'une de ces deux substances ?

Encore une fois à titre personnel, c'est les champignons hallucinogènes en microdose (psilocybin) qui impactent le plus positivement possible mon humeur sur les jours qui suivent. Les microdoses de LSD (Peut-être un peu trop pour une microdose) me faisait voir des images un peu gores dans la tête pendant mes journées de travail.. J'ai assez vite arrêté. Après on est tous différents!

Prends soin de toi et si d'un coup tu veux jouer à un jeu-vidéo pour te vider la tête n'hésite pas à me contacter ! Je joue surtout à Fortnite, Minecraft mais je suis ouvert à tout wink

Prends soin de toi et surtout n'oublie pas, tu es bien plus fort que tu ne le penses !

Dernière modification par SuperCanna (Aujourd'hui à 03:56)

Blow femme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 08:17
Hello,
J'ai été aussi sujette aux pensées obsessionnelles ( en boucle, ruminations, ) jusqu'a il y a qqs mois. Le thc me faisait aussi relativiser mais je ne sais pas si cela modifiait bien la boucle interne.

Cela s'est calmé pour ma part avec des therapeutiques adaptées prescrites, meme si ce n'était pas ma premiere demande. Finalement je souhaitais que le mal etre global s'estompe.

Peut etre ces pensées en boucle révèlent comme tu l'évoquais des traumas :chocs emotionnels et c'est une manière de ta part de maitriser : pensée ---- compulsion  c est ça les tocs ,
Je comprends que c'est épuisant !

As tu consulté récemment un psychiatre pour évoquer ton fonctionnement?

Sur les thérapies que je connais bien, il y a plusieurs options selon moi ;
Pour les tcc: j'ai testé , en effet ça peut avoir des effets ( et tu n'es plus le kid d'il y a 30 ans, il faut aussi penser que c'est une rencontre avec un psy, donc trouver la personne qui te convient)
Cela peut être interessant car met en avant la question des limites, que nous avons en nous, et remet en place des circuits de pensée. Tu te rends compte que tu es le maitre a bord.

Psychotherapie clinique: deux optiosn selon ce que tu as envie: chercher le sens de cette remise en question de ta part, ou un solide accompagnement pour évoquer les éléments de ta vie, intégrés et qui aujourdhui oeuvrent à te retourner le cerveau sans cesse .

Pour quoi je donne autant d ecrédit aux paroles des autres, qu'est ce que cela vient dire de moi ?

Les CMP sont gratuits, un peu d'attente pour un rdv parfois selon la ville ou tu es, apres si tu appelles en vrac, ils te trouveront un rdv rapide , au moins dans un premier temps avec un infirmier.e smile
C'est épuisant ces pensées , tocs, ruminations, mais cela peut passer.
Je te souhaite plein de légèreté et je trouve que tu as bcp de courage.
La bise

Dernière modification par Blow (Aujourd'hui à 11:20)

" C'est plus facile de s autoriser un peu de hauteur, quand on a bien cerné
l 'autour."

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire