Dernière modification par K4nan (16 mai 2026 à 17:55)

K4nan a écrit
je me sens tellement coupable et comme une merde.
Alors coupable tu l'as été par le passé mais ce n'est plus ce qui te défini aujourd'hui et "comme une merde" non tu l'es certainement pas pour ça et tu ne l'as jamais été. Les addictions poussent parfois à commettre de grosses erreurs qui font du mal aux autres et à soi même, c'est comme être poussé par un courant puissant : ce n'est pas toi qui veux te noyer, c'est la vague qui te pousse sous l'eau.
Et félicitations pour les années d'abstinence! Une rechute ne veut pas dire que c'est terminé, c'est même plutôt normal à ma connaissance.
Vis à vis de cette rechute, est-ce que c'est l'effet / la descente de la C qui te donne envie de visiter des markets ?
Dans certaines situations peut-être que ça peut t'aider mais prudence, essaye de ne pas commander tout pleins de produits que tu ne prendrais pas si tu ne les avais pas vu à cause du pic de dopamine que procurent ces sites webs quand on voit toutes ces offres de bonheur artificiel listées..
Concernant la Kétamine, elle a effectivement les effets que tu décris mais la aussi sois prudent sur l'automédication. Si je peux donner un conseil et que tu décides d'en acheter, prends la quantité la plus faible possible pour éviter que ça devienne une habitude d'en consommer quotidiennement. C'est aussi quand elle est occasionnelle que sont effet antidépresseur à moyen terme dure le plus longtemps !
Parce que à ce moment, certains effets bénéfiques disparaissent et c'est la santé qui prend cher assez rapidement. Et attention au sentiment qui donne l'impression que le plus aucun problème n'existe sous l'effet, c'est ce qui pousse pas mal à l'abus de la substance.
Personnellement, j'avais acheté 10 grammes j'me disais que j'arrêterai quand je les aurai fini. J'en ai pris presque tous les jours ça m'a tenu 2 mois mais à la fin j'ai commencé à avoir de légères douleurs urinaires et dans le dos (Les K-Pain je crois) mais c'est passé (heureusement) après quelques semaines.
Le LSD, a aussi des effets bénéfiques et il est nettement moins toxique pour la santé et puis en raison de la tolérance temporaire il est plus compliqué d'en abuser mais par contre attention car partir en trip de LSD dans un mauvais mood n'est pas forcément toujours très plaisant. A tester si l'envie te vient mais prends le en compte. Ou peut-être qu'une microdose serait plus adaptée ?
As-tu déjà essayé l'une de ces deux substances ?
Encore une fois à titre personnel, c'est les champignons hallucinogènes en microdose (psilocybin) qui impactent le plus positivement possible mon humeur sur les jours qui suivent. Les microdoses de LSD (Peut-être un peu trop pour une microdose) me faisait voir des images un peu gores dans la tête pendant mes journées de travail.. J'ai assez vite arrêté. Après on est tous différents!
Prends soin de toi et si d'un coup tu veux jouer à un jeu-vidéo pour te vider la tête n'hésite pas à me contacter ! Je joue surtout à Fortnite, Minecraft mais je suis ouvert à tout 
Prends soin de toi et surtout n'oublie pas, tu es bien plus fort que tu ne le penses !
Dernière modification par SuperCanna (16 mai 2026 à 03:56)

Dernière modification par Blow (17 mai 2026 à 06:46)

SuperCanna a écrit
Vis à vis de cette rechute, est-ce que c'est l'effet / la descente de la C qui te donne envie de visiter des markets ?
non du tout, À la base c’était pour du cannabis. Je n’ai jamais commandé : je prends le temps de comprendre pour limiter les risques. Malgré qq connaissances en informatique, ce n’est pas toujours évident, mais je commence à être à l’aise.
Ça fait 4 mois que je suis bloqué dans cette boucle de pensées, donc je me suis intéressé serieusement à certains markets. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la kétamine ou le LSD, je prenais surtout ce qu’il y avait dans ma ville. Et honnêtement, je regrette un peu la C : effets légers, avec un peu de sang dans le mouchoir.
Ça aurait été un plaisir d’accepter ta proposition, mais je n’arrive même plus à trouver de plaisir à jouer aux jeux vidéo depuis 4 mois. Pendant longtemps, ça m’a aidé, mais finalement mes difficultés dans la vie sont les mêmes dans les jeux vidéo : difficulté à me faire des amis, trop de timidité, donc je coupe le micro, etc.
et encore merci pour ton message, il est vraiment interessant :)
Dernière modification par K4nan (16 mai 2026 à 23:01)

K4nan a écrit
Je n’ai jamais commandé : je prends le temps de comprendre pour limiter les risques. Malgré qq connaissances en informatique, ce n’est pas toujours évident, mais je commence à être à l’aise.
C'est effectivement le meilleur comportement à adopter :)
Penser à désactiver javascript via le bouclier avec l'option "Le plus sûr" et en bonus, about:config dans la barre d'URL puis chercher "javascript.enabled = true" et le passer sur "false" puis redémarrer le navigateur via le bouton Nouvelle identité.
Je conseille aussi fortement Tails OS c'est la meilleure option pour la sécurité, sur celui-ci il faut penser à désactiver JS à chaque redémarrage de l'OS.
Pour les wallets je conseille Cake Wallet sur mobile, pas de traqueurs et permet d'échanger sans KYC plusieurs cryptos contre du XMR.
Sur Tails et ordinateur en général, Feather Wallet est excellent et uniquement pour XMR.
Le mieux c'est acheter une crypto sans KYC, si pas possible d'acheter avec KYC puis de transférer sur Cake Wallet, échanger contre XMR sur celui-ci et envoyer les XMR sur Feather Wallet pour ajouter une couche supplémentaire sur la blockchain avant d'envoyer à la destination finale bien que la blockchain soit privée, on ne sait jamais de quoi sera fait demain !
Priorise bien les vendeurs locaux aussi histoire d'éviter les problèmes :)
Amicalement

Ce que tu décris sur les pensées en boucle et le besoin de maîtriser me parle beaucoup.Blow a écrit
Peut etre ces pensées en boucle révèlent comme tu l'évoquais des traumas :chocs emotionnels et c'est une manière de ta part de maitriser : pensée ---- compulsion c est ça les tocs ,
Je comprends que c'est épuisant !
exact, c'est lié aux traumas, les toc, c’est extrêmement épuisant mentalement.
Le cannabis a bien aidé pendant des années et cela a du agravé ma parano, mes pensée.
Je n’ai pas eu de vrai suivi sérieux. J’ai du mal à être totalement honnête, j’ai peur d’être jugé sur mon passé et ça se ressent pendant les entretiens.
J’ai vu beaucoup de médecins et été suivi longtemps en CMP et CSAPA, mais je n’ai jamais réussi à mettre des mots sur mon mal-être. Étant très timide et mal à l’aise, je faisais tout pour que les rendez-vous durent le moins longtemps possible.
Et très souvent, la conclusion des médecins est qu’ils ne peuvent rien faire pour moi, ma situation n'es pas tres grave etles patron d'entreprise vont dire que je suis bien trop handicapée pour travaillé, je suis un peu perdu profesionelement.
désolé de prendre autent de temps pour répondre, ca fait beaucoup a assimilé :)

Dernière modification par Blow (17 mai 2026 à 07:03)

Blow a écrit
il a ses raisons aussi d'avoir ce positionnement avec toi ? C'est pas super cool ça, c'est aussi décalé que de voler un bijou quand on est jeune et fougueux!)
Donc tu peux aussi transformer cette pensée en positif, pour te remonter le moral. Il n n'y a pas que toi responsable de votre relation, donc tu lui laisses sa part.
Franchement, il a raison d’avoir ce positionnement. Je me suis trop souvent mal comporté avec lui, tout comme avec une partie de ma famille qui a aussi coupé les ponts. Je comprendrais qu’ils n’acceptent pas mes excuses, ce qui es dur a accepter.
L’alcool mélangé aux benzos/somnifères a totalement détruit ma vie et mes relations et je reste bloqué sur le passée qui es bien trop lourd a porté.
Blow a écrit
Sinon testes un rdv par visio, fais toi une liste de trucs vraiment que tu veux poser tu dis" bonjour je suis timide" et tu lis ton texte au medecin?
C’est vrai que ça pourrait être intéressant d’écrire un texte au calme, pouvoir exprimer clairement tout ce que je ressens
Le truc c'st que je suis tellement timide que ça en devient presque maladif, j'ose plus parlé au téléphone depuis des années, j'ai meme peur de faire du bruit en marchant et de déranger les voisins, je n'arrive même pas à exister, ahah.
c'est surement trop grave pour le faire en visio et qu’il faudra sans doute que je sois présent pour certains exercice manuel pour des TTC.